|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Pour vous, Bayrou il est : |
| De Gauche |
|
0% |
[ 0 ] |
| De Droite |
|
66% |
[ 6 ] |
| Du Centre |
|
33% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 9:41 am
Sujet du message: [BAYROU]... de gauche, de droite, du centre ? -> Débat |
|
|
Coucou,
Y en a un qui en ce moment me fout en colére... Et d'autant plus que tant qu'il grignote à gauche, les médias-politico-massivement-pro-sarko se frottent les mains " tous ensemble, tous ensembe, wouais, wouais !"
Il s'agit bien sur de Bayrou...
Alors quoi bon Dieux de m.... , le mec il est dans la majorité parlementaire depuis 12 ans, je parle de ce dernier et de l'UDF... Ils ont tout voté, les lois sarko, la réforme des retraites, les budgets chaque année ... à peine ouvert leur gueule de temps en temps , et les voilà pas que maintenant ils sont de gauche et dans l'opposition...
Donc un petit sondage ( ça faisait longtemps )
Bayrou :
- De gauche
- De droite
- Du centre
Dernière édition par jérémy le Mar Fév 19, 2008 9:03 pm; édité 5 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:37 am
Sujet du message: Re: Bayrou... de gauche, de droite, du centre ? |
|
|
| Citation: | Ils ont tout voté, les lois sarko, la réforme des retraites, les budgets chaque année ... à peine ouvert leur gueule de temps en temps , et les voilà pas que maintenant ils sont de gauche et dans l'opposition...
|
Salut Jérémy, crois-tu que Bayrou est tendance de gauche a présent ?
Depuis un certain temps on sentais que Bayrou n'appréciait plus du tout les méthodes musclé et déviante de l'UMP. J'ai pus noter qu'a de nombreuses reprise il ne s'est pas gêné pour les dénoncer et aussi qu'en 2OO6, l'UDF n'a pas systematiquement voté les budjets de l'UMP !
Mais aurait t-il reellement basculé dans l'opposition ?
Dans le cas de Sarko/Sego au 2e tour, Bayrou va t'il demander a ses militants de voter Ségolène ???
Je crois qu'il n'apprécie vraiment pas Sarkozy !
Même s'il il dénonce aussi Ségolène dans cette campagne.
qui va t'il servir au final ????
Pour le moment je me dit qu'il est en train de creer malgré tout ses agissements en 2006 un vivier de votant pour la droite (car il a bien monté dans les sondages).
Mais il ouvre quand même la voix vers une coalition a la Française.
Bayrou j'ai mis de droite mais je ne sais pas en faite.
Pour ma part il est de droite de conviction initial, mais de gauche face à une "droite" méprisante déviante totalitaire et idiote. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:19 pm
Sujet du message: Bayrou... de gauche, de droite, du centre ? |
|
|
C'est de la faute au PS ça, t'en qu'il ont pas compris qu'il faut s'attaquer au libéralisme et au capitale, on confondra la gauche PS avec la droite!
Bayrou ai de droite, Segolene aussi, les deux s'adresse a une certaine France d'en haut.
La vérité c'est que la gauche blairiste s'entend très bien avec l'UMP ça c'est un signe, comme le non au TCE soutenu par Segolene (admiratif de blaire), ne vous étonné pas que certain vote Bayrou, puisque c'est presque la même politique de droite, c'est Segolene qui n'est pas a ça place dans la gauche. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 1:56 pm
Sujet du message: |
|
|
j'ai tendance a voir la meme chose que Fred, pour moi, sego, sarko et rigolo sont de droite.
apres, la "grogne" de rigolo envers les media me fait doucement rigoler vu que des stats sont sorties a ce propos. les trois premiers beneficiaires sont sarko, sego et rigolo.
ensuite, quand rigolo critique l'ump, il le fait dans la mesure ou ca va pas desservir l'ump, de la meme maniere qu'il vote ou non comme l'ump de maniere a ne pas desservir l'ump.
on nous le presente maintenant comme le troisieme homme mais a mes yeux, c'est la troisieme roue liberales de la machine a ecrabouiller les moins que rien (les deux autres deja presentes etant sarko et sego).
au jour d'aujourd'hui, y a que bové qui me semble potable.
comme il s'est pas encore presenté officiellement, ce sera les verts. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 2:31 pm
Sujet du message: SONDAGE Bayrou... de gauche, de droite, du centre ? |
|
|
Coucou,
De gauche ou de droite, ça veut pas dire : Libéral ou Anti Libéral...
Le libéralisme est une chose qui quand elle est amené à son extreme est nocive, comme le reste , comme tout ce qui est extrem en somme...
Mais bon on en a déjà discuter...
Pour le reste, deux petits camarades ont choisi la réponse "du centre"...
Qui sont-ils alors ? Et quels sont leurs raisons de penser que Bayrou est du centre ?
C'est parce qu'il a le cul entre deux chaises ?
Ou plutot qu'il a une politique moite-moite, j'te prends ci là et cela ici ?  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 3:22 pm
Sujet du message: Re: SONDAGE Bayrou... de gauche, de droite, du centre ? |
|
|
| jérémy a écrit: |
De gauche ou de droite, ça veut pas dire : Libéral ou Anti Libéral...
|
c'est pourtant la couleur que ca a pris dans "l'inconscient collectif francais".
et puisque c'est passé dans les moeurs, ceux qui se reclament de gauche ou de droite se reclament aussi finalement pour ou contre le liberalisme (dans le desordre).
bon, c'est vrai aussi qu'on voit un courant assez diffu de "gauche antiliberale", admettant par la qu'il y a une gauche liberale.
en fait, j'en ai conscience, ca revient peu ou prou a dire "a gauche, c'est les ouvriers, les travailleurs" et "a droite, c'est les patrons, les decideurs" alors qu'on peut etre patron et de gauche et ouvrier et de droite.
le constat est faux, mais dans la tete des gens, c'est un fait etabli, et comme les politiciens cherchent a faire semblant de comprendre leurs electeurs pour mieux les seduire, alors on tente de coller a ce qu'ils attendent.
et c'est sans doute la qu'est la politique de rupture du nabot, c'est qu'il tente de convaincre les travailleurs, comme si il voulait casser l'image "droite=patron", c'est honorable en soit, mais cela est-il plus que de la demagogie ?
beaucoup disent que non, y compris a l'ump
la place de rigolo la dedans n'est pas a mi-chemin entre sarko et sego, comme je l'ai dit plus haut, ils sont tous les trois dans le meme panier |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:39 pm
Sujet du message: de droite |
|
|
Je n'ai pas trouvé le lien pour voter.
Il est de droite assurément.
Plus personne n'est de gauche, c'est ringard (=bobo). Et puis si de gauche c'est être anti-libéral, il ne reste plus que ce qu'on appelle les extrèmes.
Effectivement je crois aussi que les politicos cherchent d'abord à correspondre à ce qu'on attend d'eux... donc à ceux qui votent, donc aux favorisés en général (parce que si les défavorisés votaient, ça se verrait non? et me dites pas que c'est ceux-là qui votent Le Pen).
Ca fait partie de leur boulot. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:00 am
Sujet du message: Re: de droite |
|
|
| Marantha a écrit: | | Je n'ai pas trouvé le lien pour voter. |
C'est tout en haut du sujet, au dessus du premier message normalement
| Marantha a écrit: |
Et puis si de gauche c'est être anti-libéral, il ne reste plus que ce qu'on appelle les extrèmes.
|
Et voilà, merci Marantha de l'exprimer aussi clairement, pourquoi l'extréme gauche et la gauche anti libéral se marginalise ...
Que répondre à cela : Est-ce qu'être de gauche , c'est être anti-libéral ?
Et que dire / faire alors si on s'éstime de gauche, parce qu'on est pour le social, le service publique, la solidarité nationale, mais qu'on est pas contre le libéralisme ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:02 am
Sujet du message: De gauche |
|
|
| Citation: | Est-ce qu'être de gauche , c'est être anti-libéral ? Rolling Eyes
Et que dire / faire alors si on s'éstime de gauche, parce qu'on est pour le social, le service publique, la solidarité nationale, mais qu'on est pas contre le libéralisme ? |
Bonne question.
Ca dépends aussi comment on comprend libéralisme.
Je crois (mais ça n'engage que moi) qu'il est dans la nature humaine de se comparer à ses voisins et donc de vouloir avoir mieux qu'eux.
Libéralisme, ce serait plutôt la liberté de penser, d'agir... ce n'est pas forcément économique ni mauvais. Après c'est ce qu'on fait de cette liberté qui ne colle pas. C'est aussi en ce nom qu'on ne peut pas cautionner des Etats à la Soviétique, avec son lot d'opprimés, de goulags, de règlements de compte, qui pour moi est l'inverse de la gauche.
C'est aussi grâce à ce libéralisme que certains arrivent en utilisant leurs libertés, à confisquer subtilement celle des autres.
On pourrait confisquer la liberté d'écraser son prochain pour mieux vivre soi-même, en travaillant main dans la main avec ce prochain pour arriver à la même chose ou à mieux.
PS: j'ai lu le lien CUA34, comme ça c'est plus clair.
Une petite définition du libéralisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme
Donc être de gauche c'est être libéral au sens littéral, pas forcément au sens économique pour lequel le mot est employé courament. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:59 pm
|
|
| Citation: | | Donc être de gauche c'est être libéral au sens littéral, pas forcément au sens économique pour lequel le mot est employé courament. |
Faudra dire ça a ceux qui subisse les licenciement du au libéralisme, et au ouvrier de Dubai a qui l'on fait payé le droit de travaillé en les endettant, et donc les papier on était confisqué.
Et puis c'est polonais qui vienne travaillé en France en sous traitance et donc le patron c'est tiré avec la caisse, la CGT a au moins le mérite de les défendre pas le PS ni la droite libéral.
Cette droite a besoin d'une bonne gauche!
Clémentine Autain.
| Jérémy a écrit: | | Est-ce qu'être de gauche , c'est être anti-libéral ? |
C'est le minimum syndical, dalleur au PS il y a des anti-liberaux! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:26 am
|
|
| Fred a écrit: |
| Jérémy a écrit: | | Est-ce qu'être de gauche , c'est être anti-libéral ? |
C'est le minimum syndical, dalleur au PS il y a des anti-liberaux! |
Ah bon... Merde alors, j'vais devoir voter pour Sarko...  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:31 pm
|
|
| Jéremy a écrit: | | Ah bon... Merde alors, j'vais devoir voter pour Sarko... |
Ça m'étonnerai pas, vue le nombre de militent PS qui s'aperçoivent qu'au bout du compte ils sont de droite, comme certain PCF qui ont fine au FN !
Pourquoi na tu pas sité l'argumentaire
| j'ai a écrit: | Faudra dire ça a ceux qui subisse les licenciement du au libéralisme, et au ouvrier de Dubai a qui l'on fait payé le droit de travaillé en les endettant, et donc les papier on était confisqué.
Et puis c'est polonais qui vienne travaillé en France en sous traitance et donc le patron c'est tiré avec la caisse, la CGT a au moins le mérite de les défendre pas le PS ni la droite libéral. |
Moi je pense plutot que tu n'est pas libéral au vue de t'est propos passé. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:06 pm
Sujet du message: Presidentielle 2007 : Bayrou |
|
|
Donc Bayrou est forcement de droite , ça y a pas de doute...
Pour ne pas trop être hors sujet, voici un sujet sur le libéralisme...
http://www.y-en-a-marre.org/forum/sutra28833.html |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:52 pm
Sujet du message: Presidentielle 2007 : Bayrou |
|
|
Coucou,
Dérnier sondage, demandés le dernier sondage sur Bayrou .
Si il était au second tour, quelque soit le cas de figure, il serait élu...
Et il parle de prendre un premier ministre PS ...
Alors, de droite , du centre ou de gauche ?  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:00 pm
Sujet du message: Re: Presidentielle 2007 : Bayrou |
|
|
| jérémy a écrit: | Et il parle de prendre un premier ministre PS ...
Alors, de droite , du centre ou de gauche ?  |
n'oublions pas qu'on est toujours dans la phase des promesses, une telle annonce contribue a un report des voix de gauche au second tour sur le bonhomme (s'il arrive a 2nd tour) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:50 pm
Sujet du message: un premier ministre de gauche! |
|
|
Ou plus tordu encore: refaire le coup de 2002: assurer la victoire du camp de droite en évitant un candidat de gauche au second tour... (quoique la gauche se débrouille très bien toute seule ) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:35 pm
Sujet du message: BAYROU... de gauche, de droite, du centre ? |
|
|
Coucou,
Et de 20% au premier tour selon le dernier sondage à cette heure ( y en aura probablement 100 de plus d'ici demain ) ... On ne l'arrete plus !
Alors info ou intox des instituts de sondage et de leurs méthodes par quotas ? |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|