Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles sont les clefs d'une vie saine ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Pour vous la vie, l'écologie, ça serez plutôt ?
je me bat pour ma vie et pour lécologie, je change des choses dans ma façon de vivre, pour améliorer mon quotidien et préserver la planète!
14%
 14%  [ 1 ]
je m'en fiche, je profite du systéme, l'écologie c'est pas mon soucis, polluer je m'en fou!
0%
 0%  [ 0 ]
c'est pas à nous de régler les probléme de pollution, je me sens pas concerné!
14%
 14%  [ 1 ]
c'est ensemble que nous devons combattre cette pollution, et réagir pendant qu'il en est encore temps!
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
mikeyange
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Jan 23, 2008 8:14 pm 
MessageSujet du message: quelles sont les clefs d'une vie saine ?
Répondre en citant

bonjour à tous.

nous voudrions faire part de notre projet de mode de vie.

Vivre avec le minimum vital en harmonie avec la nature et la méditation.

Soit créer un éco-village, soit vivre indépendant dans une yourte, avec un potager un élevage de chèvres et poules, utilisant que des énergies gratuites et renouvelables.

Nous sommes pas là non plus pour faire de la pub abusif de notre site, mais il pourrait servir à des personnes comme nous, ou bien nous apportez de l'aide dans notre projet.

http://lesclefsdunevie.free.fr

car au lieu de hurler et ne rien faire pourquoi ne pas agir pour soi !

Le monde de demain dépend de ce que chacun d'entre nous décide de faire aujourd'hui.

n'hésitez à apporter vos commentaires afin d'améliorer notre site et apporter d'autres renseignements à d'autres personnes..

dans l'attente de vos messages nous vous adressons nos sincères remerciements et salutations distinguées.

Auteur Message
Parfum d'orient
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:03 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Hello

Je ne suis pas une éco dans l'âme. Mais j'aime la nature. Et je fais en sorte de me comporter en respectant cet équilibre. Je ne me comporte pas comme une cochonne.

Vivre dans un village fermé entre écolo me fait penser un peu, beaucoup d'ailleur à secte.

Oui pour éviter de polluer un max notre planéte mais je ne peux pas tout refuser du modernisme. Je vis et m'adapte à ma société.

Je crois aussi que c'est une question d'éducation, ne pas mettre papier, mégot de cigarette par terre.
Maintemant pour les industries il y a des loies pour protéger la nature, faut qu'elle soient respectées.

Souvent les écolos se plaignent mais souvent ce sont eux qui ont le portable collé à l'oreille, donc je me méfie dans groupe de gens bien intentionnés certes mais qui pensent que la seule vérité est la leur.

Je suis pour une planéte propre, mais pas pour revenir à l'âge de la guerre du feux.

Bon j'ai pas trop le temps de faire de grandes phrases, j'suis amoureuse moi !

bisous

Parfum d'orient

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:49 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour parfum d'orient

c'est ce que refléte notre site ? une secte ?

pourtant c'est bien marqué à plusieurs reprise, que nous sommes pas écolos anarchiste; ni une secte quelconque, car on trouve ça abérant, car une secte, c'est une non liberté au droit fondamental..

tant d'y que nous pas du tout, chacun est libre de choisir.

et que j'ai bien marqué aussi que ce n'est pas une obligation l'éco village, car on va certainement le faire seul au début, mais c'était plus dans le but de démarré à plusieurs, afin de partager les tâches, diminuer les coûts d'achats etc...

Mais bon on s'est trompé et personne veut comprendre,donc nos soucis on le fera seul..

et c'est aussi pour dire que si des gens se complaise en payant un loyer ou un emprunt sur 20 ou 30 ans alors que l'état va reprendre une grande partie sur bien là, nous sommes pas d'accord.. j'ai testé les deux dont je sais de quoi je parle.

et dites moi, comment on peut faire autrement sans être locataire et ni propriétaire dans le régime classique, comment réellement lié l'écologie, la dignité humaine de l'habitat et la nature, et au maximum s'auto suffire et non être coupé de tout....

cordialement et aux plaisirs de vous lire

Dernière édition par mikeyange le Ven Jan 25, 2008 8:48 am; édité 1 fois

Auteur Message
Parfum d'orient
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 4:31 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Recoucou

Je ne suis pas allée voir ton site, tout le monde sait ici que mon ordi est capricieux.

Je ne me verrais pas vivre dans un village où tout le monde pense pareil.
Un peu comme le village des vieux.

Mais tu sais il ne faut pas m'en tenir rigueur, je ne suis pas seule sur ce site. Et je ne détient aucune vérité.

Un village devra fonctionner, c'est toujours tout beau tout rose au départ. Partager, le grand mot. Je suis aussi pour le partage du moment que cela m'enléve rien à mes enfants. Mais un jour où l'autre il y a toujours quelqu'un de plus gourmand, de plus capitaliste.

Je pense aussi que je suis trop libre pour m'enfermer dans un truc où l'on va me dicter ma conduite. Je sais me tenir dans le meilleur respect des autres. Enfin j'essaie.

Je ne suis pas pour n'ont plus pour encore faire des endroits réservés à comment on pense. Une sorte de ghetto. Une école pour les riches, pour les pauvres, pour les écolos, et une autres pour autre choses. Je préfére vivre avec des gens différents, mais je ne dis pas indifférent.

Enfin moi je suis toujours a raz des paquerettes !

J'ai une amie qui se veut écolo, elle me gonfle en faite à toujours me dire comment je dois me comporter. Mais avant de vouloir m'enseigner une certaine éducation, qu'elle commence à poser son portable toujours branché a son oreille. C'est bien beau de manger du pain bio mais il faut que le reste suive.

Je suis d'accord en ce qui concerne les massacres des baleines, pour faire du rouge à lévres aux pétasses, je suis d'accord aussi qu'il faut arréter le massacre de certaine espéce d'animaux pour le bon plaisir des riches industrielles qui bousillent des forêt entieres.

Mais de là a m'enfermer dans un truc, non.

amitié

Parfum d'orient.

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 5:52 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

tu as pas entièrement tort 'parfum d'orient' c'est pour ça que nous allons certainement le faire seul ce projet et pas en eco village!

Nous non plus on ne supporte pas et plus de se faire diriger par qui que ce soi, notre vie n'appartient cas nous même, mais sans oublier de vivre libre sans nuire à autrui et ni à l'environnement..

et nous sommes pas là, pour forcer les gens à nous suivre ou à convaincre qui que ce soi, car la liberté de penser, c'est encore la seule liberté qu'il nous reste SmileSmile

Mais il devrait aussi rester la liberté de la dignité humaine, la liberté du choix de vivre sans pour cela avoir une montagne de barrière devant nous.

Je parle même pas des abérations de l'être humain sur notre planète, que je parle un peu sur mon site..

et si on peut pas changer le monde, changeons au moins notre propre vie afin quelle soit plus saine, équilibré et engraissons plus les industriels et autres profiteurs de tout genres...

j'aurai beaucoup de coup de gueule à passer, mais à quoi bon, je pense que le principal, c'est de ce concentrer sur soi et sur ceux qui nous sont proches et notre environnement.

sur ce je te remercie de ton message, si d'autres veulent discuter, qu'il n'hésite pas, on se fera un plaisir de vous lire et répondre.

cordialement a+

Auteur Message
Controverse
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 7:35 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Juste une chose, peux t'on penser que seuls les écolos ont la science infuse sur la protection de la planète?
Pensez vous qu'un homme..ou une femme de droite, de gauche ou tout simplement apolitique ne puisse apporter sa pierre à l'édifice?
Faut il se renfermer dans un carcan idéologique?
Je pense que c'est avec ces idées là que les hommes seront toujours en désaccord.
Perso, je regarde la télé, mais je l'éteins et ne la met pas en veille.
J'ai mis des ampoules à basses tension dans toute ma maison.
Je ne me sert de mon véhicule que quand c'est indispensable.
Je recycle au maximum.
Par contre j'aime me faire un bon resto avec mes potes (société de consommation,?) Voyager dés que je peux (encore elle?) ..enfin voila, je ne pense pas être en désaccord avec moi méme tout en échappant à tout cliché.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Jan 25, 2008 6:52 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Controverse a écrit:
enfin voila, je ne pense pas être en désaccord avec moi méme tout en échappant à tout cliché.

Bien non, t'ai juste un centriste au fond du couloir a droite, donc a droite! Wink
Tu ne peut pas échappé au cliché camarade.

mikeyange a écrit:
que nous sommes écolos anarchiste

Ta voulu dire nous ne somme pas écolos anarchiste?

mikeyange a écrit:
bonjour à tous.

nous voudrions faire part de notre projet de mode de vie.

Vivre avec le minimum vital en harmonie avec la nature et la méditation.

Cela pourrait interesser des commune qui cherche des gens pour justement sensibiliser sur l'environnement, il suffit d'en parler au maire parfois.

Auteur Message
Controverse
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Ven Jan 25, 2008 7:09 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Controverse a écrit:
enfin voila, je ne pense pas être en désaccord avec moi méme tout en échappant à tout cliché.

Bien non, t'ai juste un centriste au fond du couloir a droite, donc a droite! Wink

Salut Fred, tu y va un peu fort non? Very Happy comment peux tu dire que je suis centriste et ne peux échapper au cliché?
J'ai toujours voté pour un homme jamais pour un parti..
Je profite comme je peux de la vie.
Et toi tu te situe dans quel cliché? Cool

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:08 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Controverse a écrit:
Fred a écrit:
Controverse a écrit:

Salut Fred, tu y va un peu fort non? Very Happy comment peux tu dire que je suis centriste et ne peux échapper au cliché?
J'ai toujours voté pour un homme jamais pour un parti..
Je profite comme je peux de la vie.
Et toi tu te situe dans quel cliché? Cool

Sûrement qu'ont me situera dans le cliché écolos anarchiste.

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:19 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour à tous

merci fred d'avoir vu ma faute je viens de la corriger Smile nous sommes pas écolos anarchiste.

Nous sommes même pas pour un parti politique quelconque, athée Smile, certes un peu de nicolas hulot, mais malheureusement il s'est retiré juste avant l'élection, bizarre, mais bon...

et comme dit controverse: on doit vivre et profiter de notre vie comme on peut et comme on le veut en gardant à l'esprit de ne pas nuire à autrui et ni à l'environnement.

fred tu en connais toi des communes qui serait prêt à nous suivre dans notre projet et s'engager par écrit?

Car pour notre part, pas encore trouver, car ils veulent pas se mouiller, ils s'engagent par l'oral mais jamais par écrit, la pression de la DDE certainement....

Enfin pour notre part on trouve que l'on vit dans une sociéte complétement déséquilibré, de plus en plus d'injustice, et on paye pour des !!!! qui ont fait des conneries, ou alors on paye toujours pour les puissances de ce monde et nous sommes pas d'accord....

car elle est où la liberté, la fraternité, et l'égalité de notre cher pays??

cordialement à tous et a+

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Jan 25, 2008 5:43 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Enfin pour notre part on trouve que l'on vit dans une société complètement déséquilibré, de plus en plus d'injustice, et on paye pour des !!!! Qui ont fait des conneries, ou alors on paye toujours pour les puissances de ce monde et nous ne sommes pas d'accord....

Refuser la société comme elle est, et vivre écologiquement en autarcie.
Ce qui ne veut pas forcement dire être écolo dans l’âme.
Seulement je crois que se n’est pas en ce marginalisant et en fuyant cette société quel changeras
Mais ci on veut vraiment vivre en harmonie avec la nature la foret amazonienne le canada la Mongolie
ou ailleurs la terre a encore des grands espaces (la bas il n'y a pas de devise Wink )
On entend dire il est grand temps de faire quelques chose pour la planète
Mais au fond qui est en danger la planète ou l’hommes ?
On a pas fini d’entendre c’est bon pour la planète !!!

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Lun Jan 28, 2008 1:10 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour....

pour répondre à manu :

" Refuser la société comme elle est, et vivre écologiquement en autarcie.
Ce qui ne veut pas forcement dire être écolo dans l’âme.
Seulement je crois que se n’est pas en ce marginalisant et en fuyant cette société quel changeras "

Ce n'est pas qu'on refuse la société telle qu'elle est, mais il y a des abération, que l'on ne peux accepter, après chacun son choix de vie et sa liberté de penser, mais pour nous, c'est primordial de trouver un équilibre liant la nature, l'écologie, et l'autarcie ne veut pas dire ermite .... je le répète, on peut s'auto-suffire à 80% et garder 20 % de relation avec la société..

certain l'on fait, et vivre trés heureux ainsi, tout en ayant une bonne situation de boulot, ils ne sont pas marginaux pour autant, ils ont juste choisi le mode de vie qui leur correspondaient....

c'est ça la liberté de vivre libre et la dignité humaine...

cordialement a+

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:59 pm 
MessageSujet du message: Idée
Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une idée, le village respestueux de l'environnement et des gens qui y habitent. Parfois je rêve de vivre seule tranquille sur un bout de terrain caché dans une forêt... mais je butte toujours sur le fait qu'il faut payer des taxes foncières, donc obligatoirement avoir des revenus.

Mais c'est vrai aussi que je ne serais personnellement pas prête à me priver d'un certain confort (éléctricité, eau courante...) parce que certains de ces conforts sont des pilliers permettant de conserver facilement un minimum d'hygiène qui nous évite d'attraper certaines maladies. Attention, je suis anti-eau de javel et désinfectants, pour l'eau il y a d'autres solutions, mais il y a une limite au "retour aux sources".

En fait, ce qui me dérange dans votre projet c'est le fait que les enfants n'iront pas à l'école avec les autres enfants et n'apprendront donc pas à voir les points forts et les points faibles de votre mode de vie.
Si vous voulez que vos enfants sachent ce qui est bon ou mauvais, il faut qu'il connaissent aussi le monde extérieur, ça me paraît vital: ne pas couper totalement le lien avec l'extérieur.

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Mar Jan 29, 2008 6:29 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour marantha et hello à tous

je te remercie de ton message.

t'es un peu obliger d'avoir un peu de revenu, certes mais pas autant que si tu était propriétaire d'un appart ou d'une maison etc..

c'est ça aussi le gros aussi avoir peur de se priver d'un certain confort, mais c'est un autre confort, une autre manière de vivre et de trouver des alternatives, pour avoir un minimum de confort..

les enfants ont le droit d'aller à l'école mais on le droit aussi de suivre une éducation chez soi, mais sachez qu'elles seront libre de leurs choix d'études et ou on va aller, l'école n'est cas 3 km donc c'est rien...

je vais pas faire un débat sur l'école, car il y aurai beaucoup de chose à dire, donc à part de voir d'autres enfants de leurs âges, je ne voit pas ce qu'apporte réellement l'école actuel, mais c'est mon point de vue.

voilà aux plaisirs de vous relire

cordialement

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Mar Jan 29, 2008 6:30 pm 
MessageSujet du message: recherche
Répondre en citant

bonjour à tous,

on cherche quelques infos si quelqu'un peut nous aider ça serait cool de leur part..

Nous cherchons une bâche écologique, économique, imperméable, résistante et respirante pour fabriquer un couvre yourte.

Nous recherchons aussi des renseignements concernant un poêle à bois ou granules ?

déjà si on pourrai nous renseigner la dessus ça serai sympa..

merci beaucoup d'avance et trés cordialement

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Jan 29, 2008 9:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour

http://merome.net/dotclear/index.php?2006/04/13/215-les-granules-de-bois-au-poele

http://www.ageden.org/site_ageden/documentation/bois/bois_automatique/bois_granule/poele_granule/chauffage_poele_granule.pdf

http://fr.ekopedia.org/Po%C3%AAle_%C3%A0_bois

Je pense que ces liens d’aiderons a faire ton choix

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Jan 30, 2008 1:23 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il existe aussi des forum comme ICI

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:38 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

hello à tous

merci manu et fred de vos liens fort intéressants.

surtout celui de ekopedia et le forum.

j'ai apprit plein de chose, merci

Mais certes un poêle à granule c'est pratique, mais ça coûte plus cher que les poêles à bois classique et ça consomme du courant..

donc est ce quelqu'un connait un réel bon poêle à bois classique pas trop cher maxi 500 € et des infos sur ceux ci !

en vous remerciant d'avance

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:20 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour

http://fr.ekopedia.org/Po%C3%AAle_%C3%A0_bois#Les_diff.C3.A9rents_types_de_po.C3.AAles_.C3.A0_bois

http://fr.ekopedia.org/Po%C3%AAle_%C3%A0_bois#Les_diff.C3.A9rents_types_de_po.C3.AAles_.C3.A0_bois

http://acheter.ebay.fr/poele-a-bois

ça iras tes sur. Je tes trouvés gentiment ces quelques liens.
y a plus qu’a y aller et avoir le nez fin pour ebay et le reste Wink Laughing

Auteur Message
mikeyange

Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci beaucoup manu

comme quoi on pense pas à tout, je parle pour ebay mais est ce bien sur ?

pour ekopedia, j'avais déjà lu cette aprés midi, mais merci quand même.

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé le poêle à bois que vende les revendeurs de yourtes de mongolie, qu'est ce que ça vaut?

merci et a bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:   +