Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[UNIVERSITE] Avis sur la loi Pécresse, dite de privatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:44 pm 
MessageSujet du message: [UNIVERSITE] Avis sur la loi Pécresse, dite de privatisation
Répondre en citant

Salut,

On en a pas beaucoup parlé sur le forum ( ou alors j'suis pas dans le coup et c'est largement possible) , mais quel est votre avis sur la Loi Pecresse ?

Et quel est votre opinion sur les mouvements de grève étudiant actuellement ?

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:17 pm 
MessageSujet du message: Re: [UNIVERSITE] Avis sur la loi Pécresse, dite de privatisa
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Salut,

On en a pas beaucoup parlé sur le forum ( ou alors j'suis pas dans le coup et c'est largement possible) , mais quel est votre avis sur la Loi Pecresse ?

Et quel est votre opinion sur les mouvements de grève étudiant actuellement ?

Que la sélection se fera par le manque de moyen des etudiant, c'est une bataille idéologique primordiale car-se qui est visé c'est l'intégrité scientifique des future diplômé.

Une étude scientifique qui serait défavorable a un produit, pourrait voir l'exclusion de l'auteur par les actionnaires, et c'est la cas partout ou les université son contrôle par les industrie..

Voila en gros.

Auteur Message
mezzomorte
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:51 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sans compter les filières lettres et philosophie, à part servir de nègre à un écrivain je ne vois pas de projets donc pas de subsides.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:45 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mezzomorte a écrit:
Sans compter les filières lettres et philosophie, à part servir de nègre à un écrivain je ne vois pas de projets donc pas de subsides.

Si c'est pas rentable, se sera éliminé. Il me semble qu'un travail de sappe culturel et historique sera dirigé ver la pensée "libéral" (encore en gros).

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:28 pm 
MessageSujet du message: Pécresse
Répondre en citant

Je ne connais pas la teneur de la loi.

C'est vrai que c'est la suite idéologique du programme Sarko: certains secteurs sont bouchés (psycho, sciences humaines ces fameux diplômés qui ne trouvent pas de boulot ou au smic c'est eux aussi), d'autres délaissés (restauration, bâtiment manquent de main d'oeuvre: c'est normal vu les conditions de travail).
C'est pour ça qu'ils veulent faire de la séléction (éviter trop de sciences humaines vivier de gauche et privilègier le scientifique pragmatique qui travaille plus pour gagner plus c'est mathématique)

Que les pauvres aillent donc faire serveur au lieu de faire un DEUG de psycho (en gros c'est le message du gouvernement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +