|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Le 29 Mai , au trait? instaurant une Constitution Europ?ene, vous direz |
| OUI |
|
15% |
[ 4 ] |
| JE NE SAIS PAS |
|
11% |
[ 3 ] |
| NON |
|
73% |
[ 19 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4056 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 1:39 pm
Sujet du message: [SONDAGE]CONSTITUTION EUROPEENNE : Manifestation |
|
|
Bonjour Tout le mondes
Bon le 19 mars 2005 manifestation à Bruxelles contres, l’Europe du profit du travail a ra bai , des pris proche du salair des bulgares, un non a cette Europe la, j'en veu pas.
N’oublions pas que les polonais apprêt avoir demandé à l’Europe, des sous on tout simplement donner l’argent a Bush, pour acheté des avions.
Que les anglais nous on bernai avec Bush et a mis l’Irak a feu et a sang pour du pétrole, ou son les armes de destructions massif aujourd’hui ?
Bon en bref cette Europe la n’est pas satisfaisant, j’insiste sur le fait que depuis plus de soi sent ans nous avons subit aucune guerre qui justifierait les mesure contres les retraites ou tout se qui se fait en France contres les ouvrier d’une certaine classe social, sinon aidé le MEDEF a faire sa loi pourris, et au gouvernement a couvrir ça mauvaise gestion de nôtres pays a des fin de profit, de copinage, et d’enrichissement des amis des classe dite supérieur.
Non je ne suis pas contre l’Europe, mai contre l’Europe du profit.
Fred
Dernière édition par Fred le Dim Fév 20, 2005 8:35 pm; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 3:24 pm
Sujet du message: |
|
|
Fred, sans rentrer dans le débat pour ou contre la constitution, c'est juste pour te dire, que manif ou non, cela ne risque pas de changer quelque chose...L'europe c'est bien foutu comme machine à faire les choses par dérriere ...Et figure toi que cette constitution elle passera si tout les pays la ratifie que cela soit par leurs parlements ou par referendum.....
Voilà le topo , si tu es contre, tu voteras contre au referendum, ce qui ne changera rien, parce que même si celui-ci ne passe pas, il y en aura un autre qui passera plus tard...
Cela a été le cas pour le traité de Maastricht qui n'etaitt pas passé au Danemarck, peu importe, ils en ont refait un plus tard qui est passé...
Tiens cela me rappel ce post
[liens] LA FIN PROGRAMMEE DE LA DEMOCRATIE
Et oui !  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 3:35 pm
|
|
Alon J'érémy, y'a pas de fatalité, et l'armé des précair faut commencé a la fairre aujourd'huit
En tout les ca ça fait super plessir quant des poste son lut.
Donc tu viandra pas? maime pour ésayé de changé la direction d'une europe des profit! c'est domage de pas ésayé.
Fred
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 3:41 pm
|
|
| Fred a écrit: | Alon J'érémy, y'a pas de fatalité, et l'armé des précair faut commencé a la fairre aujourd'huit
En tout les ca ça fait super plessir quant des poste son lut.
Donc tu viandra pas? maime pour ésayé de changé la direction d'une europe des profit! c'est domage de pas ésayé |
En fait j'en sais rien encore...Mais il me reste un peu de temps pour réflechir...Figure toi que cela fait quelque jour que je jette des coup d'oeils attentif sur cette fameuse concstitution pour voir quel mal se cache vraiment derrière et bien figure toi que je ne vois pas !!!
Alors je ne suis vraiment pas sur d'être contre....
Pssit, t'inquiète donc pas pour la lecture des posts...  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 3:53 pm
|
|
Erreure jérémy, cette constitution va fair encor baissé les salair, moi je vi pas comme un bulga, 12 c'est trop surtout les pay de l'est qui son pro Bush.
Il ne devait pas avoir d'augmentation quant la monais euro est passé, tu fait les course!
tout a augmenté cette constitution c'est la porte ouvert au ba salair et.
quant il feron l'europe soçiale on verat.
Gisca est un libéral, mai pour les riche. je suis sur qu'ils von nous anaqué.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 9:56 pm
|
|
Bonsoir a tout le monde
Oui a l’Europe sociale.
Mai non à l’Europe de Bush, non à l’Europe des profits pour quelque milliardaire, et je dirais honteusement riche.
A mai amis quel spectacle insistons nous tous les jour, la misères, la guerre, nos usine fermes pour exploité des esclave moderne a l’autres bout du monde, en France, des travailleurs pauvres qui viens gonflé les rangs des sdf, et c’est travailleurs pauvres bouf au restau oui, mai au restau du coeur.
Quel spectacle que de voir le Medef croqué dans nos retraite, assurances social, enfin que des multinational, (les assurance privé) profite de nôtres seul héritage gagné par nos père travailleurs.
60 ans sens conflits, quel excuse bidon de voir nôtres pays saboté et mal géré par des politique démago et pro Medef.
Il on semé le KO dans certaines catégories social, stigmatisé les fonctionnaire, stigmatisé les chômeur, sens jamais prendre en compte (on c’est pour qui, Medef) les usine qui fermé pour plus de profit, plus de peur, plus de contrôle des travailleurs.
Ils on retiré l’impôt sur la fortune, et dans le même élan, il on sucré le chômage a des millier de chômeur, mis la main sur nos retraite, augmenté touts les produit de consommations alimentaires, augmenté l’essence, et maintenant avec la décentralisation augmenté les impôt locaux.
A quel spectacle mais amis qu’offres les idéologies libéral des riche, les Français moyen, on nous vent ou marchandes a des profiteur, a la libéralisation des faillites pour causse de plus de profit.
Cette Europe la moi j’en veux pas
http://www.edf-gdf-loire-cgt.com/modules/news/article.php?storyid=67
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 4:07 pm
|
|
En fait, plus cette histoire avance, plus les différents pays européens font passer leur référendum de façon au final louche, en négligeant l'importance de l'acte et appellant simplement à voter "POUR"...
Oui, d'accord, mais pourquoi voter "POUR"...Putain une constitution, c'est tout de même pas du vent ! C'est suffisamment important pour qu'on en parle, pour qu'on nous explique de quoi il en est au final, non !
Petite définition de ce qu'est une constitution
| www.ledroitpublic.com a écrit: |
La Constitution est la règle par laquelle est prévue le développement des institutions de l'Etat.
dans l'approche stricte, il s'agit simplement de retenir les éléments les plus essentiels de cette Constitution, c'est-à-dire les modalités d'organisation et de fonctionnement des institutions suprêmes de l'Etat, c'est-à-dire le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif.
http://www.ledroitpublic.com/droit_constitutionnel/def-constitution.php
|
Bon on se rend bien tous compte que la Constitution d'un Etat est son texte directeur, celui qui donne la tonalité du régime...Sa coloration, etc...
C'est donc un texte SUPER important...Comment peut-on alors valider un tel texte par la simple question : "Etes vous pour ou contre " Et comme choix de réponse "OUI" ou "NON'...
Et bien, perso ma réponse est "JE NE SAIS PAS" et comme ce n'est pas mon rôle que de tout comprendre par moi même, je n'ai pas été élu pour rédiger de nouvelles lois, je ne me suis pas engagé (encore ? ) personnellement à un haut niveau politique, je ne me suis pas fait élire pour représenter mes concitoyens, je n'ai pas participer à la rédaction de cette Constitution....
La conclusion de cette réflexion, c'est que je trouve normal, logique, évident, qui coule de source...qu'on m'explique qu'est ce que cette nouvelle Constitution implique....Qu'on me l'explique clairement, sans tabou, et que des organismes publiques soient financés pour m'expliquer ces lois hermétiques qui me concerne, qui m'implique et qui me dirige...
Et qu'est ce qui se passe aujourd'hui...Du moins, c'est l'impression que j'ai, c'est que tout est fait pour accélérer le processus de ratification de cette Constitution, j'ai la désagréable impression qu'on me force à voter pour....Sans m'expliquer pourquoi je dois le faire...
J'ai la désagréable impression d'être manipulé...
Je trouve suspicieux que toutes les institutions influencent soient concensuellement d'accord pour dire qu'il faille voter "OUI" à ce referendum...
Je veux qu'on m'explique...Je ne voterais donc probablement pas pour cette Constitution....
Oui, je ne peux me résoudre à être passif, à donner mon accord à un texte que je ne connais pas...
La comparaison est redoutable, polémique sciemment, mais les leçons de l'histoire sont pourtant là : lorsqu'on associe ignorance et politique à grand échelle, rare sont les cas où les choses se sont bien passées...
Si tous les allemands avaient lu "Mein Kampf», qu'on peut considérer comme la Constitution des Nazis, auraient-ils élut démocratiquement Hitler ? ....Je n'ai pas la réponse à cette question...Mais je ne veux pas dire un jour " je ne savais pas"...
Je ne veux pas avoir de regret...  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 7:23 pm
|
|
Oui Jérémy se n’est pas un non a l’Europe, mai un non a une Europe qui dé soit et n’a jamais tenue son rend c’est promesses, une Europe qui décevra a long terme, une Europe faite par et pour des riches, dalleur il y’a beaucoup de magouilleuse dans les pays d’européen Berlusconi, Chirac, et puis j’en oublie.
Tout de même pour que Fabius soit partisan du non, on peut pas dire que se soit un abruti. Et c’est vrais que ça c’est mal passé l’Europe, a causse des profiteur, mai on en a parlés de toutes c’est magouilles.
Moi aussi je voterai contres par manque d’argument du oui, et de surcroît le patronats est pour, et je sais se que ça veux dire les vide dans un contra.
Fred
Dernière édition par Fred le Dim Fév 20, 2005 10:07 pm; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 8:36 pm
|
|
oué en faite c'est le 19 mars 2005 la manif
| Citation: | Face à la mondialisation libérale et aux firmes transnationales, nous avons besoin d’Europe. Mais celle qui se fait aujourd’hui n’est pas l’Europe dont nous avons besoin.
http://appeldes200.net/ |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 10:55 pm
|
|
Pétition cotre la constitution
| Citation: | Dire "non" au traité constitutionnel, pour construire l’Europe !
Face à la mondialisation libérale et aux firmes transnationales, nous avons besoin d’Europe. Mais celle qui se fait aujourd’hui n’est pas l’Europe dont nous avons besoin.
L’Europe qu’on nous demande d’avaliser est totalement organisée autour d’un principe unique : le marché, la généralisation de la concurrence. C’est cela qui autorise l’attaque contre les services publics, l’incitation à l’allongement de la durée du travail et sa flexibilisation, l’encouragement à la régression sociale dans chacun des pays de l’Union européenne. Cette Europe-là est menée par le haut, par des négociations opaques entre les gouvernements et par des instances qui ne sont pas soumises au contrôle démocratique, telles la Commission ou la Banque centrale européenne. |
http://www.appeldes200.net/ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
alain le rouge Invité
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 10:23 pm
|
|
| il y a de l espoir sur le net la question est quel europe nous voulonts pour les prochaine generation la liberte ou l opressiont |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 11:46 pm
|
|
| Fred a écrit: | Pétition cotre la constitution
| Citation: | Dire "non" au traité constitutionnel, pour construire l’Europe !
Face à la mondialisation libérale et aux firmes transnationales, nous avons besoin d’Europe. Mais celle qui se fait aujourd’hui n’est pas l’Europe dont nous avons besoin.
L’Europe qu’on nous demande d’avaliser est totalement organisée autour d’un principe unique : le marché, la généralisation de la concurrence. C’est cela qui autorise l’attaque contre les services publics, l’incitation à l’allongement de la durée du travail et sa flexibilisation, l’encouragement à la régression sociale dans chacun des pays de l’Union européenne. Cette Europe-là est menée par le haut, par des négociations opaques entre les gouvernements et par des instances qui ne sont pas soumises au contrôle démocratique, telles la Commission ou la Banque centrale européenne. |
http://www.appeldes200.net/ |
Signé perso...
Un point interressant de la prochaine Constitution s'il elle passe, c'est que toutes pétitions réunissant 1 millions de citoyens représentatifs de l'Union Euuropéene est signé, alors la Constitution peut peut en prendre compte... Génial non !!! ....En Bref, les pétitions, c'est dommage, mais ça sert rarement à grand chose...
Et comme là il s'agit d'un scrutin, la signature sera le vote, il faut qu'un maximum de gens aillent voter, c'est véritablement là que va se situer l'enjeux en fait...Sinon, elle passera avec 45% de participation comme en Espagne...Et que veulent dire 45% d'un pays en terme de représentativité ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
prije Raleur/se et R?veur/se
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 10:37 am
|
|
voilà le probléme comme jeremy le souligne personne ne nous dit vraiment de quoi il s'agit il faut se rensiegner copieusement moi je ne connais rien en politique ca me saoule même si je vois bien que si je veux pas me faire entuber faut que je m'y mette mais j'avoue je comprend pas tout !!!!
C'est pour cela que je suis pour le moment contre car je n'ai pas les infos suffisantes que je trouve qu'on nous force la main que je SAIS qu'elle passera que je le veuille ou pas que j'ai bien compris que ce vote c'est du vent et que ca menera là ou il veulent nous mener et basta!
Bref je voterais non sauf qi on me fait changeis d'avis (mais fo etre fort là) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 11:16 am
|
|
| prije a écrit: | | Bref je voterais non sauf qi on me fait changeis d'avis (mais fo etre fort là) |
En plus, je ne suis pas sûr que quelqu'un ici se sente motivé pour te faire changer d'avis : la population de YEAM se partage, sauf erreur, entre partisans du NON et indécis !
Alx |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 2:07 pm
|
|
Je voulait me défoulai sur notres invité, Jérémy a encord sectioné.
Fred  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
prije Raleur/se et R?veur/se
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 5:57 pm
|
|
| ben alors j'aurais pas ma reponse ou la reponse etait agressive ??? parce que sinon c'etait supportable jusqu'ici non? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 6:50 pm
|
|
| Fred a écrit: | Je voulait me défoulai sur notres invité, Jérémy a encord sectioné.
Fred  |
Tu peux encore le faire Fred,
Ici http://www.y-en-a-marre.org/forum/sutra5559.html
| Prije a écrit: | | ben alors j'aurais pas ma reponse ou la reponse etait agressive ??? parce que sinon c'etait supportable jusqu'ici non? |
Prije, je ne suis pas sur de bien comprendre quoi tu parles ...Mais si il s'agit d'une réponse à attendre ... Peut-être trouveras tu plus de matiére à
Ici http://www.y-en-a-marre.org/forum/sutra5559.html aussi  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Dan Invité
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 12:16 pm
Sujet du message: Sacré français |
|
|
Sacré Français qui ne veut jamais faire comme les autres, le français est raleur, attentif et arrogant.
Vous ne voulez pas de la constitution parce que vous n’avez pas d’argument du oui ! La constitution est un texte pour faire fonctionner l’Europe, pas pour donner des réponses individualistes à tous vos problèmes.
Moi je vais voter OUI parce que j’ai envie de voir l’Europe avancer. Le but de ce referendum n’est pas de juger le gouvernement actuel !!!!!!! La gauche serai au pouvoir il faudrait aussi voter ce texte.
Va-t-on perdre encore 7 ans ou plus ?? Le français aime le changement, quand c’est la gauche au pouvoir, il veut la droite, quand c’est la droite, il veut la gauche. Si on lui dit de voter oui, il va voter non.
Dernière chose, n’attendez pas tout du gouvernent, vous pouvez aussi vous prendre en main, c’est pas interdit par la constitution !! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
befa Cr?atrice/Cr?ateur d'id?ologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 382 Localisation: rennes / bretagne / france / europe / monde
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 12:23 pm
Sujet du message: Re: Sacré français |
|
|
| Dan a écrit: | Sacré Français qui ne veut jamais faire comme les autres, le français est raleur, attentif et arrogant.
Vous ne voulez pas de la constitution parce que vous n’avez pas d’argument du oui ! La constitution est un texte pour faire fonctionner l’Europe, pas pour donner des réponses individualistes à tous vos problèmes.
Moi je vais voter OUI parce que j’ai envie de voir l’Europe avancer. Le but de ce referendum n’est pas de juger le gouvernement actuel !!!!!!! La gauche serai au pouvoir il faudrait aussi voter ce texte.
Va-t-on perdre encore 7 ans ou plus ?? Le français aime le changement, quand c’est la gauche au pouvoir, il veut la droite, quand c’est la droite, il veut la gauche. Si on lui dit de voter oui, il va voter non.
Dernière chose, n’attendez pas tout du gouvernent, vous pouvez aussi vous prendre en main, c’est pas interdit par la constitution !! |
oh oui il est beau le projet!!!!!
la france va avancer....vers l'est...merci (non pas que je n'aime pas les pays de l'est) mais quand ils vont arriver sur le marche de l'emploi en france, ca va moins rigoler....
t'es tu renseigne a ce niveau la?tu sais qu'un polonais, pourra venir travailler en france tout en conservant les conditions qu'il avait chez lui???tu imagines la main d'oeuvre?
enfin, je suis pour l'europe mais pas dans ces conditions....
et la ton histoire de droite et de gauche, me fait me rouler dans ma pisse...franchement quand tu vois l'equipe de tokars, bah on est gate tout parti confondu....
parceque tu trouves que les elus qui te representent le font bien???
tu as des pots de sauces a la place des yeux ma parole!!!
p.s: je trouve ta vision assez mediocre... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Dan. Invité
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 12:36 pm
|
|
Je te rappelle, que la constitution soit votée ou non, les polonais viennent déjà travailler en France comme les francais vont travailler en Angleterre!
Tu veux que l'on remette les frontières ????
Je disait que le francais est arrogant, il croit qu'il a le plus beau pays du monde et ne veut pas que l'on soit chez lui. Si tu es contre la circulation des biens et des personnes au sein de l'europe, tu es contre l'europe.
Si l'europe peut continuer et faire comme l'espagne et le portugal, le niveau de vie va augmenter dans les pays de l'est. c'est pas ce que tu veux ?? tu ne souhaites pas que les pays plus "faible" que la France au sein de l'europe est la possibilité d'améliorer leurs conditions ??
L'europe est en marche et elle se fera avec ou sans nous. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 6 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 6 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
|