Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien choisir sa "brindille"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LIBRE TRIBUNE

Auteur Message
Invité

Posté le: Sam Juin 10, 2006 5:41 am 
MessageSujet du message: Bien choisir sa "brindille"
Répondre en citant

Bien choisir sa brindille , pour accueillir sa famille
je l'observe ,il en prend une , la repose ,en prend une autre...il sera bien douillet son nid ,tranquillement il poursuit le même manège ,l'autre arrive s'envole avec celle choisit et ensemble ils construisent
Bien choisir sa brindille pour accueillir sa famille
Régal des yeux ce spectacle tout simple ,et mes pensées s'envolent ,
chaque matin est un moment important ,un nouveau regard vers un nouvel espoir,
Sur mon chemin , mon regard se pose sur leurs mains unies, je les envie et avec nostalgie repense à nos mains ,pour nous pas de demain , plus de brindilles ...il reste notre famille , le nid que nous avons bâtit , je le préserve et te réserve plein de poèmes..
Sur ces mains et leur destin , ces pigeons et leur maison , tant à te dire...
Mais, c'est le matin , je prends le chemin sans ta main ....

Auteur Message
elle
Invité

Posté le: Jeu Juin 29, 2006 9:13 pm 
MessageSujet du message: bien choisir sa brindille
Répondre en citant

bonjour,

je sais pas pourquoi mais j'arrête pas à penser au titre du texte " bien choisir sa brindille" Un peu comme si je connaissaîs déjà ce titre, ou entendu quelque part. Et cela me fais bizarre...
En même temps j'adore tout court, c'est toujours frais et nostalique, émouvant, mais frais .

Bah j'avais envie de dire que ce titre me plaît.

Elle

Auteur Message
Invité

Posté le: Jeu Juin 29, 2006 10:54 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tout simplement le matin , en promenant le chien,
le manège du pigeon avait quelque chose de rassurant ,de reposant, alors je suis reparti vers mon pays , et ....vers lui
pas un matin , il ne revient ,m'accompagne ,jamais ne s'éloigne
c'est le moment ou l'on se rapproche ,
la brindille , c'est en pensant à notre famille ,bien choisir l'endroit et parfois je fredonne encore :tu l'auras ta maison avec des tuiles bleues ...,
C'est le matin , chaque matin , sans sa main , j'attends ,j'attends demain et encore demain
Je rentre le chien , tout va bien et le refrain , encore le refrain ...

Auteur Message
Elle
Invité

Posté le: Ven Juin 30, 2006 5:25 am 
Répondre en citant

continue....je cherche...et de bon matin j'adore

elle

Auteur Message
j'ignore mon oubliers
Invité

Posté le: Lun Juil 03, 2006 11:56 pm 
MessageSujet du message: la brindille
Répondre en citant

La brindille les petits oiseaux ,méme les corneilles ils fond
leurs lits avec les jolies brindilles .
l'humain lui attive les barbekioux a les jolies flammes
commes nous étions heureux sur la terrasses admirions les
flamme et la fûmée blanche qui sortait par la cheminée du
barbekioux a les bridilles si jolies que de belles veilliers elles
ce sont cossummaient,ce n'est qu'un souvenir parties en braises
lonptemps de mon coeur de Mère le jolie tablaux des brindilles
enflammes resteons gravée dans mon serveaux flambe jolies
brindilles les dex frères et la soeur ainsi les petits enfants ils ont aimée etaimeront toujours les bindille(pas fait mieux que tous le monde Non)

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:44 pm 
Répondre en citant

Invité, voilà longtemps que je n'entends plus le souffle de tes mots ? Crying or Very sad
J'espére que tout va bien ! Surprised
Un petit signe ferais plaisir à moi comme aux autres ! Wink

Amitié

Elle

Auteur Message
Invité Moi ou Relou,selon
Invité

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:54 am 
MessageSujet du message: plus le meme regard...
Répondre en citant

Merci Elle ,
La , au moins Bernard je me sens , dirons nous , "un peu " ,accepté ,mais il est vrai que sur votre forum ce n'est pas simple de se faire comprendre ,il faut JUSTIFIER en long et en large , le pourquoi et le comment ,et j'ai souvent eu l'impression de ne pas être désirer ,donc pas invité mais plutôt d'avoir "forcée"une porte et d'avoir déranger un cercle privé ,
Pourtant ,si je suis venu , ce n'est pas vraiment par hasard .

Alors ,je pense , que si de temps en temps , je viendrais écrire c'est parce que je sais qu'il y a des personnes qui , même si le sujet ne vient pas d'elles , ou ne les passionne pas , essaieront de comprendre au delà de simples mots , car comme je l'ai déjà dit , je joue avec les mots , mais j'ai aussi ce défaut , je REVE , ou bien , je pense , mais alors là , un peu trop , et bien sur , la haut , ça fait des bulles !!!

Et puis , merci encore , car depuis quelques temps , je me demande si il faut que je change , soit de regard , sur les autres , sur le monde , en général ,ou si il faut que je reste , tel que je suis , un peu trop "croyant" dans le bien ,dans l'être humain , qui bien souvent n'apporte que du chagrin ;
Quand on me blesse , je prend le temps d'essayer de comprendre , et de me mettre dans la situation adverse , de ressentir les sentiments qui font que j'ai reçu l'agression , et en principe , j'en trouve , et j'excuse encore et encore ,mais est-ce une solution ?
Quand j'essaie de "jouer" les durs , je ne suis pas moi car très vite je me remets à la place de l'autre , et je me dis :il faut comprendre !
Mais , le fait-on , pour moi ? , et même , est -ce si important ?
Bref , depuis quelques temps , je suis un peu " perdu" ,sans doute en "conflit" avec moi même , et je "pouème" un peu moins bien ,pour tout dire un vent très MALSAIN à soufflé autour du château bleu , un vent qui faisait un drôle de bruit , un peu comme une mélodie :viens , viens ...
un appel , venu de loin , et de nouveau l'envie du sans soucis ....
Pourtant , il y avait les matins ,mais toujours et encore rimaient avec MAINS ,ses mains , il y avait ces nuits qui rimaient avec oubli, car dans la nuit , devrait être l'oubli , le sommeil et l'irrél,mais la nuit n'a pas son pareil pour apporter son chagrin .

Tout va revenir , tout revient ,
Tout? je ne suis pas certain
Le chagrin revient , pas ...les mains , SES mains
Les mains du matin pleines d'entrain
Les mains du soir pleines d'espoirs (pour demain)
Les mains de la nuits , les plus précieuses , celles qui rassurent , qui sécurisent ,celles qui rejoignent les miennes dans mon sommeil et ne les lâches pas jusqu'au réveil
Ces mains là , non plus de réveil , j'ai perdu ma boussole , alors , je cherche , dans les longs couloirs du château bleu peut être ? ou en remettant une tuile bleue, je cherche la direction , c'est pour ça , quand j'entends le vent , le vent qui dit : viens , il n'y aura plus de chagrin ;
Mais les mains ?c'est encore incertain ...

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 6:46 am 
MessageSujet du message: bien choisir ma brindille
Répondre en citant

Citation:
La , au moins Bernard je me sens , dirons nous , "un peu " ,accepté
,

Pourquoi ne serais tu pas accepté. Tu fais parti de " y en a marre " comme moi. Tu sais moi aussi, au début j'ai du me faire ma place dans le forum. Et je te pousse par ici, et par là.

Mais tu sais quand nous nous somme réuni, nous avons tous eu une pensée pour toi. Et pas seulement moi, tous. Et pour tous ceux qui était absent.

Et tu n'a rien à justifier de ton chagrin, de tes paroles. Ici, tu peux être libre de gratter du "papier" pour étancher ta douleur et crois moi cela fait du bien.

Et j'aime bien ce que tu écris ce qui ne gâche rien t'avoir de tes nouvelles.

Tu sais des fois, je me suis servi de " y en a marre comme défouloir et jamais on m'a reproché quoique ce soit, même si des fois ils avaient envie de hurler " Elle tu nous embête ! "

Donc donne de tes nouvelles cela fait toujours plaisir de savoir comment tu avances !

Affectueusement.

Elle

Auteur Message
Invité

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 7:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

pas mieux que Elle : tu as ta place ici tout autant que quiconques MOI.

d'ailleurs, a mes yeux, tu n'es plus "l'invité relou" puisque tu nous as proposé "MOI" comme pseudo, ca me va tres bien puisqu'on a un bout de mot pour t'identifier parmi tous les autres écrits.

pour ce qui est des blessures, on subit chacun les siennes et elles ne sont pas toutes de nature a blesser tout le monde.

en gros, ce qui te blesse a toi ne me blessera peut etre pas et inversement.

si je ne le l'ai pas fait jusqu'a present, je t'en presente mes excuses : soit bienvenu et en paix parmi nous

paix toute relative, on s'autorisera quand meme quelques prises de bec autour de notre amas de brindilles, ca me semble inevitable et dans la logique des choses puisque nous ne sommes que des humains Wink

pardon encore si je t'ai blessé

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 7:25 am 
Répondre en citant

bonjour, bonjour !

Ah MOI c'est toi ! Razz Razz Pourquoi je comprends pas tout du premier coup ! Wink Et ben Elle c'est moi ! Laughing Laughing
Elle est contente la Elle de ses bêtises du matin qui font du bien !

Alors bisous à MOI ! Wink Wink

Elle.

Auteur Message
MOI
Invité

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 10:19 am 
MessageSujet du message: Re: bien choisir sa brindille
Répondre en citant

bernard a écrit:
bonjour, bonjour !

Ah MOI c'est toi ! Razz Razz Pourquoi je comprends pas tout du premier coup ! Wink Et ben Elle c'est moi ! Laughing Laughing
Elle est contente la Elle de ses bêtises du matin qui font du bien !

Alors bisous à MOI ! Wink Wink

Elle.

Et bé , moi, z'avais tout compris , pour une fois!
mais en ce moment , moi se cherche , ce n'est pas nouveau , mais les questions se bouculent au portillon

Méchante parole de Moi ce matin :
Je ne pourrais pas etre ORL , je tuerais les sourds !!!
d'accord , c'est pas beau , et là , ça ne me ressemble pas , mais les circonstances font que ...

la suite plus tard , car ce n'est pas mieux

Auteur Message
bernard
Utopiste

Posté le: Dim Aoû 06, 2006 6:35 am 
Répondre en citant

Citation:
Quand on me blesse , je prend le temps d'essayer de comprendre , et de me mettre dans la situation adverse , de ressentir les sentiments qui font que j'ai reçu l'agression , et en principe , j'en trouve , et j'excuse encore et encore ,mais est-ce une solution ?

Moi dans ce cas, je dis qu'un mot: basouka ! Razz Et cela me fait rire et j'oublie vite ! Et j'ignore la blessure et je n'essaye plus de comprendre pourquoi tant de méchanceté, suis pas soeur Théressa moi!
Et je vais voir des gens que j'aime et qui m'aiment. J'ai beaucoup de chance d'avoir beaucoup d'amis( es) qui passent me voir ! D'ailleurs j'sais pas pourquoi, peut-être pour mon café... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Affectueusement !

Elle

Auteur Message
Moi,
Invité

Posté le: Dim Aoû 06, 2006 7:56 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Peur de blesser encore si je fais "BASOUKA"
et , peut -etre de rendre plus malheureux les autres .
Mais à force de trop vouloir faire "bien" je m'oublie et j'ai bien l'impression que l'on onblie mes envies , si simples soient -elles .
Mais ,oui , je ne suis pas soeur Thérésa non plus , simplement MOI ,
et MOI qui fonctionne comme tout le monde ( je pense ), ou , un petit peu plus compliqué .

J'aime le café ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LIBRE TRIBUNE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +