|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:34 am
Sujet du message: [INCLASSABLE] c'est pas tous les jours facile |
|
|
ca faisait longtemps, alors un p'tit texte pas forcement utile mais qui va me permettre de partager.
ca faisait pas mal de temps que j'avais trouvé mon rythme.
je me levais le matin, en semaine, aux alentours de 5h30.
je passais 2 heures reparties entre glandouille-de-sortie-de-brouillard et ces choses qu'on fait parfois le matin comme "manger", "se laver" et "s'habiller".
apres cela, je filais attrapper un RER direction paris pour me rendre sur mon lieu de travail.
une fois sur place, je donnais le bonjour a tout le monde :
"bonsoiiiir !"
"comment ca "bonsoir" ? on est le matin non ?"
"bah oui, mais si je dis "bonsoir" c'est pour appeler le soir, pour le faire venir plus vite !"
la journée se passait sans grands suspens, entre les "redemarrez votre machine", les "faites "demarrer", "executer", tapez "cmd", faites "entrer" puis "ipconfig" pour avoir votre adresse IP ainsi je pourrais declencher une prise de main a distance".
le soir finissait par arriver, toujours trop lentement.
je reprenais donc un RER pour retourner a la maison.
la, ma femme n'etant pas encore arrivée, je faisais quelques courses d'appoint, commencais a preparer a manger.
ma femme rentrait, nous mangions et nous ecroulions devant l'ecran de tele, s'endormant de concert devant n'importe quel programme.
et puis un jour tout a basculé : nous n'etions plus 2 mais 3.
les premiers mois ont ete difficiles, chacun cherchait une place, sa place.
chacun sauf la derniere arrivée, ne sachant pas qu'il fallait trouver une quelconque place.
on a bien fini par s'adapter, c'est ca la vie.
alors aujourd'hui, au final, y a des choses qui ont changé, mais globalement tout reste pareil.
je me leve toujours vers 5h30, mais c'est plus un deuxieme reveil car il a fallu se lever vers 2 heures du matin pour calmer une certaine petite faim.
ensuite, passées les 2h de glandouille, reprise du train-train habituel.
sauf que le soir met encore plus de temps a arriver, c'est une horreur.
mais il arrive toujours.
et la je vole litteralement pour rentrer chez moi !
arrivé a la maison, je retrouve mes deux chipies.
la plus grande me fait un exposé de ce qui s'est passé dans la journée.
la seconde me regarde avec de grands yeux rond.
je lui lance un "mais c'est mon coeur !" et les yeux se plissent, les gencives se decouvrent, mon vrai coeur fond devant ce sourire.
et puis mama doit sortir pour prendre un peu l'air, avoir toujours la pleine possession de sa vie a elle, ne pas etre une femme enchainée a un enfant come a un boulet.
moment rare ou je me retrouve seul avec la petite.
commencons par changer cette couche !
petits sourires, petits gazouillis.
seulement, la quietude est de courte duree car la journée a deja ete bien remplie pour bébé. la fatigue vient lui oter toute amabilité et c'est un deluge de cris incontrolés.
je tiens bon, une bonne dizaine de minute, la prenant dans les bras, lui faisant visiter sa maison.
mais ca ne marche pas, les cris sont toujours la.
toutes les techniques calines habituelles ne passent pas.
je me rabat sur la maniere forte !
j'allume la chaine hi-fi.
je prepare le volume en consequence, je vais avoir besoin du renfort des frequences graves.
je selectionne le CD de metal gravé pour l'occasion et je lance la lecture.
et la, Ô miracle, Ô joie, des la premiere mesure de "Chop Suey" de System Of A Down, les cris s'arretent !
ce n'est pourtant pas une berceuse ...
et les titres se succedent : Forest, ATWA, B.YO.B, lost in hollywood de systeme of a down puis Thoughless de Korn.
Bébé est bien callé une de ses grosses joues appuyée sur mon epaule.
Mais elle dort cette petite chipie !!!
je me pose dans un siege, la petite sur le torse, etallée de tout son long, completement abandonnée au sommeil.
moment de bien-etre, de bonheur oserais-je dire !
maman rentre, bébé se reveille et pleure, on etait si bien ...
on fait a manger, on mange, bébé pleure toujours, mal reveillée, pas contente.
est ce que la musique la calmerait de nouveau ?
le miracle de tout a l'heure se reproduira-t-il ?
oui, de nouveau, il ne suffit que d'une seule mesure pour calmer les pleurs, incroyable, bébé aime le metal bourrin !
nous finissons notre repas et donnons le bain a bébé.
de nouveau des pleurs au moment de l'habillage.
mais ils sont vite calmés par un copieux biberon !
et enfin, bébé s'endort pendant son repas.
je la reveille le temps d'un rot, elle remprend le biberon pour la forme et, presqu'aussitot, s'endort de nouveau dessus.
je la pose doucement dans son lit, j'eteins les lumieres, nous aurons une nouvelle journée demain.
c'est bon d'avoir un enfant dans sa maison, la vie parait encore plus precieuse.
c'est pas tous les jours facile, mais c'est tellement bon ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:47 am
Sujet du message: C'est beau la vie, mais c'est dur eh oui ! |
|
|
| Ray a écrit: |
c'est bon d'avoir un enfant dans sa maison, la vie parait encore plus precieuse.
c'est pas tous les jours facile, mais c'est tellement bon ! |
salut R@y, on est sur la même longueur d'onde aujourd'hui!
j'ai déversé mon blues de la mère au foyer en réponse à doc vincent
dur dur les enfants !!
@+ |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|