|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
rolleur-raleur Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 3:36 pm
Sujet du message: La prevention economique à l'ordre du jour |
|
|
Ahhh le bon vieux principe de precaution !!
Alors que des moyens colossaux sont mis en oeuvre pour lutter contre une maladie qui a fait 70 morts en 3 ans et qu'aucuns organismes ou dirigeants ne prend la peine de se pencher sur une catastrophe annoncée, voici que cette logique singulière à donner des idées à nos pense-petits de l'Hexagone : les entreprises pourront désormais avoir recours au licenciement economique alors qu'elles ne sont pas en situation de deficit economique, simplement parce qu'elles prevoient (et l'avenir, on peut tout de meme lui faire dire ce qu'on veut) de l'être.
Voici donc mesdames ze messieurs le licenciement économique pour prévenir des difficultés économiques !
C'est tout nouveau, c'est tout beau, et c'est ici et maintenant. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 8:28 pm
Sujet du message: SUR UN RYTHME ENDIABLÉ |
|
|
Un licenciement pré-économique... un retour au droit du travail pré-historique.
Mais si t'as signer un contrat avec deux ans de préavis t'es viré pré-économique ou pré-embauche ?
De toutes façons, ils vont tous dégager en Chine alors je vois pas bien ou est leur problème à ces pauvres petits patrons...
Attends, ils vont revoir le SMIC à la baisse... 2 dollars par mois si t'es cadre et 1 dollar si t'es un con... Juste pour lutter contre la pré-dé-localisation. Économique oui, mais pour qui ? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 12:57 am
Sujet du message: |
|
|
| Ah le Travail au noir, à encor des beaux jour devant lui, a cette allure d'incitation à la misère! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 7:09 am
Sujet du message: Cercle vicieux de merde |
|
|
En meme temps, il ne faut pas oublier les cas d'entreprises qui coulent et qui s'endete a cause de greve comme la SNCM. Les syndicats exagerent car certaines delocalisation sont reellement la cause de difficultes.
Le licenciement peut l'empecher donc c'est a voire mais encore une fois cela amene a l'abus et donc nous sommes encore dans un cercle sans fin ou les puissants abusent de quelques choses qui peut sauver des emplois dans certaines conditions... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:15 pm
Sujet du message: Aveugle et sourd mais pas muet |
|
|
Ben des grèves comme celle de la SNCM on en voit pas beaucoup, et là en l'occurence, les ouvriers n'auront en effet pas le temps de s'organiser.
Je ne vois pas beaucoup de sociétés américaines se plaindre du manque de souplesse, dans leurs manœuvres de licenciement, avec les lois précédentes. Pas telement de resultats avec les dernières manifestations. Les plus faibles sont même étendus à terre comme des intermitants honnêtes.
Pas de loi-cadres, pas de possibilités d'intervention en cas d'abus de licenciements. Par contre tu peux toujours te plaindre aux prud'hommes ^^.
Malgré tout on peut penser que les péspectives économiques peuvent se déterminer au dernier moment, et justifions au passage l'éjection à outrance des employés aux premiers frissons de la bourse. Responsabilisons la main-d'œuvre un peu plus pour que les riches puissent se doré la pillule plus serènement.
Bref, soyons cons une fois pour toutes !
Après ça vous me metterez un SMIC à deux dollars SVP. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:33 pm
Sujet du message: |
|
|
Il faudra voire avec l'usage mais je pense que cela peut aider certaine entreprise a sauvegarder de l'emploi.
De plus, nous savons tous que les prud'hommes sont la et qu'ils seront plus severe dans le cas d'abus.
Bref, essayons avant de critiquer... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:54 pm
Sujet du message: y a pas que le boulot dans la vie, y a la vie ! |
|
|
salut
OhOOOOO, y a que moi qui l'ai vu ou la "catastrophe annoncée", ça vous intéresse pas ?
Vous ne réagissez que sur la nouvelle procédure de licenciement...
Pour bosser, et donc se faire licencier, faut déjà être en vie, non?
Enfin, moi, ce que j'en dit.....
@+ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:08 am
Sujet du message: Urgence ou Panique |
|
|
Je ne suis pas persuade que la grippe aviaire soit une reelle menace a cour terme. En meme temps je n'en sais rien...
J'ai lu un le science et avenir du mois dernier: il y avait une interview avec un scientifique qui lancait un cri d'alarme. Il pense que le virus est tres proche d'une mutation qui le rendrait contagieux d'homme a homme.
Si c'est le cas, il faut vraiment prendre des mesures immediates. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 11:26 am
Sujet du message: Vous avez lu ou pas ? |
|
|
salut
c'est pas du tout de ça qu'il s'agit
Vous avez activé le lien ?
Je crois pas |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:36 pm
Sujet du message: Re: Vous avez lu ou pas ? |
|
|
| in dub I trust a écrit: | salut
c'est pas du tout de ça qu'il s'agit
Vous avez activé le lien ?
Je crois pas |
Eu qu'elle lien?
Ah ok, bon je viens juste de le voir en fessent citation!
Je le mais ici avec modif pour qu'ont le voie:
Lien ver page web--->licenciement économique pour prévenir des difficultés économiques |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:42 pm
Sujet du message: Re: La prevention economique à l'ordre du jour |
|
|
celui- là au dessus !
faut etre sur mac pour le voir ou quoi ??? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:45 pm
|
|
| rolleur-raleur qui, je pense, espérait que vous cliquiez sur ce lien là d'abord a écrit: | | catastrophe annoncée |
celui- là au dessus !
faut etre sur mac pour le voir ou quoi ???[/quote]
Dernière édition par in dub I trust le Jeu Jan 26, 2006 1:45 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:45 pm
|
|
| in dub I trust a écrit: |
celui- là au dessus !
Non tout simplement tu la intégré au texte sans le signaler ou le mettre en gras, souligner et bleu, voila le pourquoi on la pas vus!
Lien ver page web--->licenciement économique pour prévenir des difficultés économiques |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:53 pm
Sujet du message: le véritable ordre du jour |
|
|
| ludo90290 a écrit: | | in dub I trust a écrit: |
celui- là au dessus !
Non tout simplement tu la intégré au texte sans le signaler ou le mettre en gras, souligner et bleu, voila le pourquoi on la pas vus!
Mais c'est dingue de pas se comprendre à ce point là
C'est pas ça du tout le lien à ouvrir c'est ça
Ca y est, vous avez vu ?
@+ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:29 pm
Sujet du message: Re: le véritable ordre du jour |
|
|
| in dub I trust a écrit: | | ludo90290 a écrit: | | in dub I trust a écrit: |
celui- là au dessus !
Mais c'est dingue de pas se comprendre à ce point là
C'est pas ça du tout le lien à ouvrir c'est Lien ver page web--->ça
Ca y est, vous avez vu ?
@+ |
Mais mais mais, regard sur ton premier poste il y avez que ce lui que jais mies?
Ok donc ton deuxieu sai la premier foi qu'il et ici!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 3:39 pm
Sujet du message: On va finir par y arriver, ne jamais désespérer |
|
|
merci Ludo |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 3:42 pm
Sujet du message: compris ? |
|
|
on dirait des sourds qui s'écrivent' '' ' |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 6:05 pm
Sujet du message: Re: compris ? |
|
|
| in dub I trust a écrit: | on dirait des sourds qui s'écrivent' '' ' |
Oui, mais aussi un peut miope!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 8:02 am
Sujet du message: Lien invisible - C'est un fantome... |
|
|
Nous avons finallement le lien et je me suis donc rendu sur le site pour en lire le contenu.
Travaillant chez Total j'ai quelques informations qui peuvent vous interesser. De plus je ne partage aucunement les conclusions de l'auteur du site de In Dub I Trust (Et non, je ne suis pas aggresif envers toi)
Donc, chez Total on commence deja a preparer l'apres petrole de l'automobile qui surviendra dans les 10 prochaines annees. J'ai participe a une conference ou il presente les premieres pompes a hydrogene teste a grande echelle en Californie et nous commencerons la distribution d'ici une petite dizaine d'annees. En attendant, les bio-carburant prendront petit a petit le relais et nous pensont (les grands de chez Total pas moi) que le prix du petrole atteindra dans les annees a venir un prix proche de 100 dollars du baril (Une augmentation de 40% du prix a la pompe en variable constante)
Seulement des 2007 le bio-carburant representera 5% et aidera a garder les prix stables (variation acceptable de +25%) pour atteindre 50% dans les 12 ans.
Quand au matiere industrielle comme le plastique, nous savons en faire a partir d'autres materiaux et cela ne se terminera pas.
Bref, ce site est interessant mais me fait penser a une histoire que mon grand-pere me racontait quand j'etais adolescent. C'est celle de l'Europe aux 19 siecles et qui utilisait le bois et le charbon hors les quantites de foret etaient connus et celle du charbon egallement. Les economistes de l'epoque voyait une crise sans precedent dans l'histoire de l'humanite car il n'y aurait plus aucun arbre en europe des 1900. Comme par chance est apparu le developpement des technologies a base de petrole et nous avons aujourd'hui autant de foret en France qu'au moyen age.
Bref, il n'y a pas de catastrophe et si nous conversons encore dans les 20 ans a venir, nous rigolerons bien de ses ideologies pessimistes qui ont toujours existe a travers les epoques et puis apres tout la fin du monde est prevu chaque decennie... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 9:20 am
Sujet du message: Ouaip |
|
|
Encore tout un tas de bonnes raisons de sanctifier les licenciements abusifs afin de protèger les grandes entreprises au détriment du droit du travail afin que les banquiers passent le cap des bouleversements économiques futurs...
...CATASTROPHE ANNOCEE disiez-vous ?
En plus elle sera déjà gérée par des firmes comme total...
...vraiment, les puissants se foutent trop de nos gueules !!!
Le neo-capitalisme c'est le nouveau colonnialisme, il ne cherche pas une terre à soumettre, le monde lui suffit.
Faut pas essayer de diviser nos salaires par deux ou par quatre pour voir si ça arrange nos patrons. Comme ils préfèrent l'exploitation des ouvriers pas chers, on le sera toujours trop pour eux.
La catastrophe annoncée c'est plutôt la main qui se resserre sur nos aquis et sur nos libertés.
Mais bien sure, d'autre pense qu'il faut essayer pour être certain du résultat. Pas de négativisme...
Moi c'est mon poing qui se rapproche dangereusement des têtes pensantes.
Le premier contact sera gratuit, les suivants seront encore moins chers. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
|