Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La prevention economique à l'ordre du jour
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Auteur Message
rolleur-raleur
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Ven Jan 27, 2006 2:11 pm 
MessageSujet du message: Re: Lien invisible - C'est un fantome...
Répondre en citant

Salut Joebarchuck !

Ton post est interessant mais je te propose de mettre tes arguments à l'epreuve sur le forum d'Oleocene ( http://oleocene.org/phpBB2/ ).
A te lire on a l'impression que tu penses avoir à faire à des neo-poujadistes à la sauce echatologique, tu te rendras compte par toi même que ce n'est pas le cas...

(mode HS)
Joebarchuck a écrit:
...nous avons aujourd'hui autant de foret en France qu'au moyen age.

Ayant passé mon enfance à l'extreme bord de la region parisienne, dans le val d'Oise, où c'est des champs à perte de vue sans meme un bosquet pour couper l'horizon, et où j'ai pu voir en quelques années le foret de Carnelles se reduire comme peau de chagrin, j'avoue que je ne m'imaginais pas le moyen-âge ainsi...
(/mode HS)

rolleur raleur

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Sam Jan 28, 2006 9:01 am 
MessageSujet du message: Coucou
Répondre en citant

Rolleur-ralleur,

Je ne peux mettre de source internet pour les forets en France mais j'ai un article dans un science et avenir de 2001 qui parle que nous avons de nouveau autant de foret en France qu'au moyen age.

Ensuite, je sais bien que les gens du site dont vous parlez ne sont pas n'importe qui mais encore une fois ceux qui annoncent des catastrophes qui ne se passent jamais sont toujours des grands de ce monde.

Enfin, vous verrez par vous meme, le petrole ne sera jamais un probleme. En revanche, il existe bien d'autre sujets qui peuvent mener a des catastrophe comme la grippe aviaire, la famine qui est inacceptable, l'Islamisme, la Coree du Nord, etc...

Bref, le futur n'est pas rose mais le petrole sera remplace sans probleme.

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Jan 29, 2006 10:46 pm 
MessageSujet du message: Re: Coucou
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Rolleur-ralleur,
Je ne peux mettre de source internet pour les forets en France mais j'ai un article dans un science et avenir de 2001 qui parle que nous avons de nouveau autant de foret en France qu'au moyen age.
Ensuite, je sais bien que les gens du site dont vous parlez ne sont pas n'importe qui mais encore une fois ceux qui annoncent des catastrophes qui ne se passent jamais sont toujours des grands de ce monde.
Enfin, vous verrez par vous meme, le petrole ne sera jamais un probleme. En revanche, il existe bien d'autre sujets qui peuvent mener a des catastrophe comme la grippe aviaire, la famine qui est inacceptable, l'Islamisme, la Coree du Nord, etc...
Bref, le futur n'est pas rose mais le petrole sera remplace sans probleme.

Non la franchement "science et avenir" je me suis toujours demander comment il pouvait vendre leur revus pleines d'inepties ?

La France entre 1900 à 1980, à perdu 45% de sont boisement et forêt, sans parler des haies et arbres de bords de route.

En 1981 il ont été obliger de voter une loi, qui obliger à replanter un jeune arbre après l'abatage d'un arbre adulte, pour compléterr cette loi, un décret et disposision a été publier en 1985, pour que le replantage passe à 2/3 jeunes arbres, car l'abus du passer devais être rattraper et corriger, mais ce décret na jamais été mie en application.

Par contre la réponse des scieries, à été de délocaliser en Amazonie voir au Canada aussi, la ou les lois n'avez pas foi, du coup la déforestation des bois exotiques à quadruplées, ais aujourd’hui on ce trouve avec un énorme trou dans la couche d'ozone, nos forêt en France vue la perte du passer non réparer, aujourd’hui on en fait aussi les frais, l'air qu'on respire et de moins en moins filtrée par s'est arbre, qui on justement un roll importent pour notre vie, rendre pur l'oxygéné qu'on respire.

Donc à d'autre, sans parler des routes petites et grandes, autoroute qui divise en deux forêts et bois, les constructions massives de maison et HLM, les zone industriels massifs, qui eux non-plus on pas replanter, encor à notre jour beaucoup d'abatages mais pas de replantage, pour toutes s'est société et companies, sur s'est dernier point rien les oblige à replanter, donc à d'autres, il manquera toujours 45% de boisement en France, voir plus de puis que cela dure.

Faut arrêter de se voiler la face, ais de fermer les yeux, en trouvent des inepties, à la bêtise humaine à saccager est détruire sont environnements, qui on, je le souligne de très graves répercussions, aujourd’hui encor plus car il s’agies de santés publiques, l’hommes à toujours voulus plus, ce qu’ils l’amènent à sa perte et destructions total (comme les polluent de TOTAL, ha dessoler jais pas pu m’empêcher cette boutade) bref il y aura toujours des souteneurs, pour soutenir les bénéfices et signée notre destruction.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Ven Fév 03, 2006 3:57 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ludo,

J'ai un ami qui a un scanner, je scannerai la page de science et avenir. Leur source est l'institut des forets de France.

Je ne pense pas qu'ils disent n'importent quoi mais bon peut-etre...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Ven Fév 03, 2006 2:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Ludo,

J'ai un ami qui a un scanner, je scannerai la page de science et avenir. Leur source est l'institut des forets de France.

Je ne pense pas qu'ils disent n'importent quoi mais bon peut-etre...

Sa n'empêchera pas que cette revus à toujours été anti-écologique, ais le restera en disent de t'elle ineptie sur la déforestation en France, mais aussi sur bien d'autre domaine de la science!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:   +