|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
veronique La tête dans le ciel...
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 11:06 am
Sujet du message: la loi pour l'IVG a trente ans... |
|
|
je ne sais pas pour vous les filles, mais moi en ce qui me concerne, je trouve ridicule de manisfester pour la lutte anti avortement...
cette loi qui a trente ans, est de loin une des meilleurs lois, qui puisse être... elle a permis à des tas de jeunes filles, de ne pas être mère hélas dans bien des cas beaucoup trop jeunes, à des femmes plus âgées, de ne pas aller au bout de grossèsses à risque, à des tas de femmes, qui pour des raisons médicales, ou autres, de pas aller jusqu'au bout de grossèsses non désirés...
evidement je préconise la contraception, car il est clair que l'avortement ne doit pas être un moyen de contraception, ce n'est pas un acte anodin...
il n'est pas sans risque, physiquement et moralement... c'est choix souvent que l'on décide seule, qu'on accomplie seule, et qui se guérie seule... mais dans certains cas, malgré le fait qu'on ôte la vie, il en sauve aussi...
| Citation: | De 2.000 à 5.000 manifestants à Paris contre l'avortement
2006-01-22 18:37:59
PARIS (AFP)
Plusieurs milliers de personnes --2.000 selon la police, 5.000 selon les organisateurs-- ont manifesté dimanche à Paris "pour le droit à la vie" et contre l'avortement, à l'occasion de la commémoration des 30 ans de la loi Veil autorisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
Cette manifestation, à l'initiative du Collectif "30 ans ça suffit" regroupant plusieurs associations, a réuni dimanche après-midi "5.000 personnes" entre la place de la République (IIIe arrondissement) et celle de l'Opéra (IIe arr.), a indiqué à l'AFP l'un des organisateurs.
La police a fait état pour sa part de 2.000 manifestants.
La manifestation, la deuxième depuis 2005, était notamment soutenue par les associations Acpervie-Sos Maternité, Aocpa Choisir la vie, CSEN (Comité pour sauver l'enfant à naître), Laissez les vivre SOS futures mères, Renaissance catholique, Rivage, SOS Tout-petits et La Trêve de Dieu.
Dans une ambiance de musique techno et de cantiques religieux, les manifestants, parmi lesquels des familles avec leurs jeunes enfants, étaient partis à 15H00 de la place de la République pour rejoindre par les Grands Boulevards la place de l'Opéra, où la dispersion s'est effectuée sans incident vers 17H30.
Défilant derrière une large banderole proclamant "des lois pour la Vie", brandie notamment par plusieurs élus régionaux du Front National, les manifestants venaient pour la plupart de l'ouest parisien ainsi que des régions de Normandie et Bretagne.
Plusieurs délégations venues d'Allemagne, de Pologne, de Suisse et de Belgique s'étaient jointes au cortège.
Porteurs de banderoles en lettres géantes proclamant "Tout individu à droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de la personne", et de vastes étendards siglés "Patrie, Famille, Dieu", les manifestants ont défilé sous les regards surpris des touristes.
Des rassemblements anti-avortement se sont également tenus dimanche en Espagne, à Madrid avec une centaine de militants du Forum espagnol devant l'ambassade de France, ainsi qu'à Barcelone et Séville avec respectivement 200 et 150 personnes devant les consulats de France. |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 537 Localisation: hic et nunc
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 12:05 pm
Sujet du message: vive la liberté |
|
|
salut,
en voilà une loi qu'elle était bonne et pour le maintien de laquelle je serais capable de descendre dans la rue
parce qu'elle préserve la liberté avant tout
fini le temps où les femmes subissaient encore et encore, jusqu'à en perdre la vie parfois, les "conséquences" de leur vie de femme, consentis ou subits
perso, je serais terrorisée à l'idée de subir un avortement, voire même, j'y renoncerais, parce que pour moi, ce serait un acte terrible de mettre un terme à un début de vie, dans mon ventre à moi
mais je me battrais pour que celles pour qui cela est inévitable, ou indispensable, ou vital, puissent le faire librement, sans subir l'opprobe.
Un enfant, c'est pour la vie, alors ça mérite réflexion. Mieux vaut ne pas naitre que de vivre dans le malheur, mieux vaut ne pas être mère que de vivre une chose qu'on ne veut pas vivre, et rendre tout le monde malheureux
cela dit, si l'avortement avait été autorisé quand je suis née, et bien, vous n'auriez pas le loisir de me lire aujourd'hui, car je suis le prototype de l'enfant non désiré, l'"accident" qui arrive et qu'on a bien du accepter. Je suis sure que cela n'a pas été sans incidence sur ce que je suis, consciemment ou non, je suis objectivement, et de toute facon "en plus", dans cette famille, c'est un sentiment qui ne me quittera jamais. Je n'en souffre pas vraiment, mais je reste comme observateur des autres, c'est curieux comme sentiment.
Voilà
@+ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 12:49 pm
Sujet du message: La loi |
|
|
Et c'est les même qui manifeste contres l'avortement, qui jugé méprisé, injurié les femmes qui tombé accidentellement enceinte.
J'aime pas c'est faut cul qui juge et condamne au nom d'une moral obscure.
7000 contaminé du sida en plus en 2005 en France. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 1:21 pm
Sujet du message: Re: vive la liberté |
|
|
| in dub I trust a écrit: |
cela dit, si l'avortement avait été autorisé quand je suis née, et bien, vous n'auriez pas le loisir de me lire aujourd'hui, car je suis le prototype de l'enfant non désiré, l'"accident" qui arrive et qu'on a bien du accepter. Je suis sure que cela n'a pas été sans incidence sur ce que je suis, consciemment ou non, je suis objectivement, et de toute facon "en plus", dans cette famille, c'est un sentiment qui ne me quittera jamais. Je n'en souffre pas vraiment, mais je reste comme observateur des autres, c'est curieux comme sentiment. |
IDIT, nous partageons cela.
pareil pour moi sauf que c'etait sans doute un peu plus tard (a quelques mois pres l'humanité entiere n'aurait pas eu a me supporter )
mais comme toi, je pense qu'il faut laisser la liberté de choisir a celles qui sont concernées.
en n'oubliant pas non plus de demander son avis au papa quand la situation le justifie.
exemple : deux jeunes (ou moins jeunes) ont un accident. seul le futur papa souhaite garder le bébé vaille que vaille.
doit on pour autant accorder l'avortement a la future mere ?
enfin bon, ca me semble super compliqué suivant les situations mais je suis de ceux qui pensent tout de meme que ce choix doit etre possible. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 2:08 pm
|
|
| Ray a écrit: | IDIT, nous partageons cela.
pareil pour moi sauf que c'etait sans doute un peu plus tard (a quelques mois pres l'humanité entiere n'aurait pas eu a me supporter )
mais comme toi, je pense qu'il faut laisser la liberté de choisir a celles qui sont concernées.
en n'oubliant pas non plus de demander son avis au papa quand la situation le justifie.
exemple : deux jeunes (ou moins jeunes) ont un accident. seul le futur papa souhaite garder le bébé vaille que vaille.
doit on pour autant accorder l'avortement a la future mere ?
enfin bon, ca me semble super compliqué suivant les situations mais je suis de ceux qui pensent tout de meme que ce choix doit etre possible. |
C'est pour ça aussi que je n'ai pas manqué d'expliquer à nos enfants qu'ils ont tous les trois été désirés et intellectuellement "conçus" avant de nous arriver en chair et en os, que nous étions préparés à les recevoir et à les aimer, exactement tels que la nature a bien voulu nous les envoyer, parce qu'ils sont le résultat forcément parfait de notre désir d'être leurs parents.
Bref, tout ce que je n'ai jamais entendu...
A ce propos, et faites moi le plaisir de me croire, avant que j'ai eu l'occasion de dire cela à ma fille que j'estimais un peu jeune pour entendre ça, j'ai eu l'indescriptible plaisir d'entendre dans sa bouche, (elle avait à l'époque à peine 3 ans), "maman, tu es la maman que je voulais avoir, je t'ai bien choisie".
J'avoue que ça m'avait laissée (et me laisse toujours) un peu perplexe.
Pour ce qui est de la place du papa, il est clair qu'il doit participer à une telle décision. La décision ne peut être que le fruit de l'accord des deux concepteurs. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Red Devil Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 3:08 pm
Sujet du message: |
|
|
C'est quand même pas la grande foule leur manif...
ce qui serait intéressant, c'est de savoir la proportion de femmes et de jeunes. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 3:11 pm
|
|
| in dub I trust a écrit: |
A ce propos, et faites moi le plaisir de me croire, avant que j'ai eu l'occasion de dire cela à ma fille que j'estimais un peu jeune pour entendre ça, j'ai eu l'indescriptible plaisir d'entendre dans sa bouche, (elle avait à l'époque à peine 3 ans), "maman, tu es la maman que je voulais avoir, je t'ai bien choisie". |
je n'aurais pas ete perplexe mais completement fondu (deja que je le suis pour un simple "sourire aux anges" ...) si j'avais ete une femme et a ta place.
genre effusion de larmes et tout |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 10:46 pm
|
|
L'avortement est un sujet bien complique. Lorsque ma femme et moi etions plus jeune, nous sommes tombe enseinte. (Ca ne se dit pas en Francais le nous sommes mais tout les anglais l'utilisent, cela serait-il le resultat d'une femme Francaise plus egoiste?)
Bref, nous avons longuement hesite mais ma femme n'avait que 16 ans et cela lui aurait gacher sa jeunesse. Nous avons donc vecu un episode douloureux et lorsque nous en parlons aujourd'hui, nous en venons a penser que l'on aurait du garder cet enfant.
La loi est peut etre bonne pour les jeunes filles, les filles violes mais elle est nettement trop liberale et est de plus en plus utilise comme moyen de contraception. C'est honteux.
Bref, en resume, si cette loi n'avait pas exister ou si elle avait ete plus severe nous aurions eu un enfant et nous serions probablement plus heureux qu'aujourd'hui. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 8:39 am
Sujet du message: on peut jamais savoir |
|
|
| Jo' a écrit: | | Bref, en resume, si cette loi n'avait pas exister ou si elle avait ete plus severe nous aurions eu un enfant et nous serions probablement plus heureux qu'aujourd'hui. |
ou probablement pas, vas savoir Jo'.
dis toi que ce choix a ete fait, on ne peut revenir dessus.
et cela dit, qu'est-ce qui t'a empeché, par la suite, de faire cet enfant ?
(en ce domaine tout est toujours possible, je le sais pour l'avoir partiellement vecu -"partiellement" car je ne peux pretendre avoir tout vecu en ce domaine et donc, tout connaitre) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 9:29 am
|
|
comme dit Ray, ou peut-être pas Joe... sans faire de moral, des enfants qui ont des enfants, est-ce bien raisonnable... il n'y a quand pas beaucoup de cas, ou des très jeunes parents, s'en sortent et sont heureux...
il est deja difficile d'avoir des enfants de bonne heure, (nous avions deux enfants, et mariés à 21 ans), je peux te dire que ça n'a pas toujours été facile, je pense question de maturité même à 20 ans, on est pas toujours prêt...
enfin tout cela pour dire que l'avortement ne doit en aucun cas être un moyen de contraception, mais une solution dans des situations difficiles, ou un enfant ne serait pas le bienvenue...
je sais que je conseillerais à ma fille de seize ans de se faire avorter, si par malchance elle attendait un enfant... on a beau parler de contraception, personne n'est à l'abri d'un accident... la preuve étant que ma mère à 47 ans c'est retrouvée enceinte alors qu'elle était presque ménoposée, la question s'est posée, mais sa grossesse était beaucoup trop risquée pour continuer, donc avortement, elle a eu terriblement de mal à s'en remettre... moralement... mais noius étions trois enfants, et encore à charge, difficile de mettre sa vie en jeu, quand tu sais qu'au final, c'était ou elle, ou le bébé...
il y a des tas de femmes qui pour des raisons médicales, ne peuvent pas prendrent des moyens de contraceptions, donc c'est le préservatif, et tout le monde sait que le préservatif n'est pas fiable à 100 %, donc comment faire quand accidentellement, tu tombes enceinte...
il y a des tas de raisons, quelque fois elles ne sont pas justifiées, et peu réflechies, mais on parle de la vie d'un enfant... et avec l'avortement, il y a des tas peut-être des tas d'enfants qui ont échapés à une vie de misère... dans certains cas c'est mieux ainsi... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 10:56 am
Sujet du message: c'est dur la vie |
|
|
| Joebarchuck a écrit: | | nous sommes tombe enseinte. |
Je trouve ce "nous" très joli, et finalement très vrai. Les femmes disent toujours "je",(parce qu'elles se réfèrent à leur ventre -c'est quand meme intime, un ventre) mais en fait c'est nous. Les hommes participent plus qu'on ne le croit à la grossesse, moi, je l'ai bien ressenti. Il y a une sorte de solidarité d'un type nouveau qui s'installe, et qui va même jusqu'au plan physique.
Je regrette que ce "nous" ne soit pas utilisé dans notre langue.
| Citation: | | avons donc vecu un episode douloureux et lorsque nous en parlons aujourd'hui, nous en venons a penser que l'on aurait du garder cet enfant. |
Mais c'est obligatoirement douloureux, et il est inévitable d'avoir des regrets, ça s'appelle un deuil, ça n'a pas d'autre nom. Vous ne parvenez pas à faire ce deuil, et c'est bien compréhensible, à mon sens, il n'y a rien de plus difficile.
| Citation: | | , en resume, si cette loi n'avait pas exister ou si elle avait ete plus severe nous aurions eu un enfant et nous serions probablement plus heureux qu'aujourd'hui. |
Sincèrement, et sans vouloir te faire de mal, je te prie de me croire, ce n'est pas en tenant ce raisonnement que vous trouverez la paix intérieure sur cette douleur.
Vous avez pris une décision à un temps T, avec les données dont vous disposiez à cet instant là, avec le niveau de maturation que vous aviez, et à cet instant là, la décision s'est imposée, logiquement.
Vous n'êtes plus à cet instant là, maintenant vous êtes adultes, vous pouvez resituer avec du recul les termes du problème, et considérer que cette décision devait être prise, et ne doit plus interférer sur votre vie actuelle.
Cela ne signifie pas que la douleur disparaitra, mais pour la faire un peu taire, il faut légitimer cette décision et accepter le fait que c'était une décision adéquate.
Vous avez besoin de vous pardonner, vous seuls pouvez le faire. C'est un vrai travail, c'est dur, mais il faudrait le faire, car cela doit "parasiter" votre vie intime et votre relation.
Je ne sais pas si je suis assez claire, ce sont des choses difficiles à exprimer.
@+ |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 5:27 am
|
|
Merci pour tout vos posts.
Effectivement, nous ne pouvons savoir ce qui ce serait passe et effectivement rien ne nous a empeche de refaire un enfant.
Ce que j'entendais par la c'etait de montrer du doigt les femmes qui utilisent l'avortement comme moyen de contraception et cela est franchement intolerable. Je me souviens d'une emission de Delarue ou plusieurs femme revendiquait d'utiliser l'avortement comme bon leurs semblent. C'etait insoutenable car encore aujourd'hui nous ne sommes pas certain que la pensee n'existe pas avant trois mois. Nous en sommes seulement persuade. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:05 am
|
|
| Joebarchuck a écrit: | Merci pour tout vos posts.
Effectivement, nous ne pouvons savoir ce qui ce serait passe et effectivement rien ne nous a empeche de refaire un enfant.
Ce que j'entendais par la c'etait de montrer du doigt les femmes qui utilisent l'avortement comme moyen de contraception et cela est franchement intolerable. Je me souviens d'une emission de Delarue ou plusieurs femme revendiquait d'utiliser l'avortement comme bon leurs semblent. C'etait insoutenable car encore aujourd'hui nous ne sommes pas certain que la pensee n'existe pas avant trois mois. Nous en sommes seulement persuade. |
c'est vrai et revoltant.
la gyneco de ma femme nous en avait parlé lors d'un rendez-vous prenatal, elle nous avait raconté une histoire a propos d'une patiente qui en etait a son 8eme avortement ...
tout ca parce que mâdââââme ne voulait pas utiliser de moyen contraceptif et qu'elle ne voulait pas non plus sacrifier sa precieuse vie professionnelle et privée pour elever des enfants. (et puis en cloque sur un terrain de tennis, c'est pas genial, ca empeche de jouer et de draguer. d'ailleurs, ca rebute certains hommes)
bref une femme volage (c'est son droit) qui se foutait eperdument de savoir si le foetus pouvait etre un etre vivant et qui a fait pratiquer ces avortements sans aucun etat d'ame.
on lui repetait sans cesse qu'il ne fallait pas jouer avec le feu et qu'elle risquait de devenir sterile, mais rien n'y faisait.
j'espere que cette conne est vraiment devenue sterile (c'est pas bien de dire ca mais je le dis quand meme).
je l'aurais eue en face de moi apres avoir entendu cette histoire, je crois bien que j'aurais violemment attenté a son physique, c'est pourtant pas dans mes habitudes, mais la, c'en etait trop. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Red Devil Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:10 am
|
|
| C'est ce genre de femmes qui fait le jeu des anti-avortements. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 9:40 am
Sujet du message: avortement contraceptif... |
|
|
il y a des femmes qui n'ont aucun scrupule comme le dit Ray, et pour celle là je ne comprends pas pourquoi les medecins, ne proposent pas la ligature des trompes, c'est définitif, et moins risqué que des dizaines d'avortement...
et puis surtout, cela éviterait qu'un jour elle vienne trop tard, et qu'elle ne puisse pas se faire avorter, j'imagine, que le gamin, ne sera pas élever dans de bonnes conditions d'amour et de protection, parce qu'il ne sera pas désiré... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
in dub I trust Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 11:07 pm
Sujet du message: pareil ! |
|
|
| Ray a écrit: |
la gyneco de ma femme nous en avait parlé lors d'un rendez-vous prenatal, elle nous avait raconté une histoire a propos d'une patiente qui en etait a son 8eme avortement ... |
C'est marrant, il y a une dizaine d'années j'ai vécu la même histoire. De la salle d'attente, j'ai entendu ma gynéco qui gueulait -alors que c'est plutot une femme très classe, très "feutrée"- et comme c'était à mon tour, elle s'est excusée en m'expliquant qu'elle venait de jeter hors de son cabinet une femme qui venait pour son 9 ième avortement -avoué- !!!
Madame trouvait que la pillule la faisait grossir !
Elle a refusé de s'occuper d'elle et lui a signifié d'aller mourir ailleurs.
J'avais trouvé ça incroyable
Faut croire qu'il y en a plein des comme ça
Mais là, à ce point, c'est un psychiatre qu'il faut consulter, c'est pas une gynéco. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:00 am
|
|
C'est vraiment une honte. Les femmes adoptant ce comportement n'ont aucune idee de ce qu'elles font.
Je pense quand meme que la loi devrait etre endurcit un peu car je me rapelle de la simplicite des demarches pour avorter, cela nous avait revolte alors meme que nous allions avorter.
Bref, a voire... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 8:18 am
Sujet du message: pas si simple... |
|
|
pas si simple que cela, je me souviens de ma mère, qui a été obligé d'aller voir une psy au planing familiale de l'hôpital, comme une gamine... a qui on a posé des questions, débiles, et à qui on a expliqué les moyens de contraception, enfin bref tous cela pour dire qu'à 47 ans, après avoir eu trois enfants, et dont la grossesse, était dangeureuse, je pense que la psy n'avait aucunement besoin d'être limite grossière, avec ma mère...
il faut dire quie c'était il y a une vingtaine d'année et que les avortements n'étaient pas encore très bien vus...
bref je suis bien contente qu'avec les années, la majorité des gens ont fait évoluer cette loi, et qu'elle est bien dans les moeurs, ça évite quand même que des bébés naissent dans de très mauvaises conditions de santé d'amour ou autres...
maintenant si il y a encore des femmes assez connes pour subir dix avortements, après tout c'est leur problème, à leur risque et péril comme on dit cela ne doit pas faire du bien au métabolisme de ces dames, qu'elles ne se plaignent pas après d'avoir de gros problème de santé, genre descente d'organes, infections, cancer de l'uturus et autre, quand on cherche... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 7:20 am
Sujet du message: Encore choque |
|
|
Sydney,
Je ne suis pas d'accord de dire que c'est leur probleme car c'est la societe qui paie morallement et financierement le choix de ses femmes. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|