|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:13 pm
Sujet du message: 135 Euro pour un crachat |
|
|
des jeunes (encore eux), a la suite d'un contrôle d'identité un des policier remarque un glaire sur le sole d'un arrêt de bus.
Qui a fait dit t'il!
un des jeunes (toujours eux), ose dire, c'est moi!
Quoi!
serpérlipopete Papier! merde il ne les as pas, non de dieux, commissariat.
Bon résulta Maman est invité a récupéré le fiston+une amande de 135 euro.
Merci a la police d'apprendre au jeune l' honnêteté de ne pas se dénoncé, bravo.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
La justicière Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 136 Localisation: Quelque part sur notre jolie planète
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 2:16 pm
Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Un lycéen qui avait craché à un arrêt de bus à Lyon a été condamné à une amende de 135 euros. La police a dressé un PV pour "violation de l'interdiction de cracher dans une dépendance d'un service public", en référence à une loi datant de Pétain.
http://news.tf1.fr |
Une loi datant de pétain !!!
Je suis heureuse de vivre dans un pays aussi sécurisé !
Les petits jeunes qui crachent par terre méritent tous la peine de mort !!
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 6:07 pm
|
|
Je suis completement a l'oppose de vos reponses. Mon fils reviens avec une amende pour avoir crache dans la rue, il sera puni et me remboursera l'amende.
C'est tout a fait normal. Nous sommes un peuple civilise et si nous souhaitons vivre ensemble, des regles d'hygienes sont necessaires.
C'est la meme chose pour tout les gens qui pissent dans le rue. Cela ne m'arrive jamais et quand je dois vraiment y aller, je paie un coca dans un bar pour utiliser les toilettes.
C'est franchement honteux de ne pas plus souvent punir tout ses jeunes, adultes et vieux con qui ne respectent rien dans notre pays. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 6:33 pm
|
|
| Je croi que ta mal lut. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 6:37 pm
|
|
| Pourquoi? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:19 pm
|
|
Je suis assez de l'avis de Joebarchuck (et pourtant, je crois avoir bien lu ) : 135 €, c'est certes excessif, mais il y a des règles à respecter si on veut vivre en communauté.
Je ne cautionne pas l'amende, mais le geste n'est pas si malsain. En outre, l'histoire ne dit pas si l'amende concerne uniquement le crachat, ou s'il y a eu autre chose , comme par exemple le fait que le jeune n'avait pas ses papiers ou qu'il s'est montré outrageant (ce sont des exemples aléatoires...) : en pleine effervescence policière, il faut être inconscient, ou se prendre pour un rebelle...
C'est triste à dire, mais si les parents ne démissionnaient pas, la police n'aurait n'aurait pas besoin de faire leur boulot en éduquant leurs enfants...
| Fred a écrit: | Merci a la police d'apprendre au jeune l' honnêteté de ne pas se dénoncé, bravo  |
Est-il préférable de leur apprendre l'impunité ? (Si tu te dénonces, tu ne seras pas puni, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi !)
Alx
PS : | la justicière a écrit: | | Une loi datant de pétain !!! |
Sauf erreur, le Code Civil date de Napoléon, lui...  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 136 Localisation: Quelque part sur notre jolie planète
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:36 pm
|
|
| Alx a écrit: | | la justicière a écrit: | | Une loi datant de pétain !!! |
Sauf erreur, le Code Civil date de Napoléon, lui...  |
Et tout n'est pas bon pour autant !
Il y a une loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons !
Bon je te l'acorde personne ne la respecte mais il n'empèche que cette loi est toujours en vigueur.
Et puis je ne porte pas Pétain dans mon coeur alors qu'ils ressortent ça, ça me dépasse ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:43 pm
Sujet du message: Loi |
|
|
Dans tout les cas, cette loi est bien et me parait normal.
Il est grand temps que nos lois soient respecte. Je le savais pour la loi sur les pantalons mais ce n'est pas tout a fait vrai car elle precise qu'une femme peut porter un pantalon si elle a avec elle une bicyclette ou un animal lui permettant de se transporter comme le cheval ou l'ane, etc... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:44 pm
|
|
Faut apprendre a vos enfant a craché dans le caniveaux.
c'est comics un peut quant même. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:51 pm
|
|
| la justicière a écrit: |
Il y a une loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons !
Bon je te l'acorde personne ne la respecte mais il n'empèche que cette loi est toujours en vigueur. |
[mode macho on]
C'est dommage, ces traditions qui se perdent !
[mode macho off]
| la justicière a écrit: |
Et puis je ne porte pas Pétain dans mon coeur alors qu'ils ressortent ça, ça me dépasse ! |
[mode avocat du diable on]
Ceci dit, Pétain était aussi connu pour être un héros, avant le triste épisode que l'on sait en 1940. On l'appelait même "le Sauveur d'hommes", après 14-18. On ne peut pas en dire autant de Napoléon...
[mode avocat du diable off]
Sérieusement, ce que je voulais dire, c'est qu'une loi ne peut pas se juger sur son âge, mais plutôt sur son adéquation aux moeurs contemporaines. On peut reprocher à cette loi d'être désuette (et je reconnais qu'elle l'est), mais pas de dater des années 40 : sinon, tout le système judiciaire serait à revoir !
Pour être "en adéquation avec les moeurs contemporaines", il faudrait peut-être autoriser les flics à priver les jeunes de télé, puisque les parents ne s'en chargent plus...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:59 pm
Sujet du message: Loi du Diable |
|
|
Les lois morales restent les memes a travers les temps.
Ne pas tuer, ne pas manger son prochain
Bref, je suis d'accord, l'age d'une loi n'a rien a voire avec son application ou son utilite.
Et puis il est vrai qu'une loi rendant obligatoire les mini-jupes rendraient quelques sourires pendant la morosite de l'hiver...  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:02 pm
Sujet du message: Re: Loi du Diable |
|
|
| Joebarchuck a écrit: | une loi rendant obligatoire les mini-jupes rendraient quelques sourires pendant la morosite de l'hiver...  |
Quelques rhumes aussi !  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:04 pm
Sujet du message: op a l'abatoire |
|
|
Tenais vos jeune en laisse, sinon tout jeune qui traîne dans lu rue sans collier sera automatiquement amené a la fourrier et étamassiez.
je rappelle aussi que vos jeune doit être attaché en dehors des magasin, et non dedans, c'est interdit un jeune dans tout les magasin, bus, métro rer, noublier pas de metre la muselier a vos jeune dans les lieux public. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:08 pm
Sujet du message: 68 |
|
|
Moi, je n'ai rien contre les lois et encore moins contre celle qui nous permettent de vivre mieux au quotidien.
Donc, des lois contres les gens qui crachent et pissent dans la rue c'est normal.
De plus, nous sommes l'un des rares pays occidentaux ou la police doit faire le travail des parents. Un reste de 68... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:17 pm
|
|
Pauvre France.
vive le maréchal pétain, qui a sauvé l'honneur des almand.
Les jeune c'est cracheur sur le sac des petite vielle, encouragé par yoplait, il crache dans leur yope en plus!  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:19 pm
Sujet du message: Oulala, ca chauffe |
|
|
J'ai presque ri a ton ecris Fred. C'est bien, y'a des progres entre nous.
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:24 pm
|
|
Ah nan pas les mini jupes !!
Respectez les complexes de chacuns !
Bon plus sérieusement, si j'ai fait remarquer que la loi datait de pétain c'est également parce que je ne pense pas qu'elle soit adapté du tout, et que je pense que cela peut venir de son âge.
Nan mais je sais pas 135 euros quoi !! C'est énorme !
Vous ne trouvez pas que le chatiment dépasse de loin le crime ?
Ok les crachats c'est pas super mais bon faut pas abuser non plus y'a pas de quoi affoler mémé !
Maintenant même cracher va devenir le privilège des riches...
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:39 pm
Sujet du message: rions |
|
|
Si pour un jeune qui se dénonce c'est un peut dur, mai faut le prendre avec l'humour, on rigolera aussi si certain se plaigne de certain abus style les radars, mai rions c'est l'antichambre du désespoir.
Puis en plus la maman du jeune prenais ça un peut a la dérision. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:40 pm
|
|
Les riches sont souvent les plus radins donc je ne crois pas qu'ils crachent et ensuite payent 135 euros.
De plus, cette loi de Singapoure existe aussi aux USA et Canada ou suivant les etats toute chose mis sur la voie public, trottoir, etc... bref en dehors des poubelles est sanctionne d'une amende pouvant aller jusqu'a $1500.
Je trouve cela normal |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 3 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
|