|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 2:00 pm
Sujet du message: 215 Euros pour une escale aux US : Merci Uncl'Sam |
|
|
Y en a mare des US ...
Une petite histoire ! Pour le réveillon du jour de l'an de cet année, nous avons projeté, mon amie et moi, de partir au Nicaragua... Pouquoi le Nicaragua ? .
Pour plein de raisons ..Si,si...
Il se fait que mon amie est russe et que nous transitons par Houston, au Texas ( ...), pour finalement atterir à Managua , capitale du Nicargua .
Et bien, il s'avère que dans leur gentille philantropie mercantile, les americains ont developpé de redoutables techniques commerciales.
Mon amie, malgré un temps de transit cumulé de 3 heures allée-retour est obligée de prendre un visa.
Un visa de transit , c'est ce qu'on pourait imaginez...Et bien non ! C'est un visa touriste qu'il faut...Il va s'en dire qu'il s'agit d'une figure de style signifiant plein pot.
Je m'explique : le visa s'obtient en suivant de rigoureuses étapes, chacune des étapes ne permettant pas de récuperer ses précedents versements.
ETAPE 1 : Un coup de fil à l'ambassade pour prendre rendez-vous . Facturation 15 Euros avec demande du n° de carte bleue avant de fournir quelconques informations
ETAPE 2 : Jour du rendez-vous. Interdiction de rentrer dans l'ambassade avec un sac ou un appareil éléctonique. Coup d'entrée 95 Euros. Entretien personnalisé, plus enregistrement et visionage de celui-ci pour valider le visa, preuve à l'appui ( divers photcopies, photos officiels faites par un photographe professionel, etc...) Tous ça nous amène à l'étape trois
ETAPE 3 : Si le visa est accordé, maintenant il s'agit de regler la facture. 100 Euros, plus une enveloppe Chronopost ( on y revient ) pour renvoyer le passeport, parce qu'aucune photocopie de celui-ci est accepté. Bonjour les controles d'identité entre temps...Surtout avec notre ami WANTED un peu plus haut...
Bonnes solutions pour grappiller de l'argent sachant que les US sont quand même le pays par lequel la plupart des vols transitent lorsqu'il s'agit de l'amérique du sud...Et tout cet argent, pour financer quoi ??? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
trucmuch Invité
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 2:51 pm
Sujet du message: |
|
|
c'est scandaleux! pour qui ils se prennent?????
c'est vrai qu'il y en a vraiment marre!  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jimouze Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 1:28 am
|
|
ahhh!! je ve vais maimer ce post
(mode primaire on)
c est q uen bande de cons!!!!
(mode primaire off)
frenesie terminée |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 5:20 pm
Sujet du message: Vœux aussi |
|
|
Deux US.
Celle du talent, de l'indignation, du meltingpot, des barbecues et de la pêche au gros, celle qui ce lève et va au theatre, danse, chante, pleure, vie, écoute et partage.
Zt puis il y a l'autre, celle qui a gagner, celle qui existe, celle qui participe au monde que nous construisons depuis des milliers d'années, celle qui tue et impose, celle qui a peur et se lache, celle des gros qui se plaignent.
Bises |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
kysersauze Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 12:25 am
|
|
Décidement les américains ne sont pas a cour d'idées en matière d'ESCROQUERIE.
C'est du pur RACKET, en aucun cas il sagit de financer quoi que ce soit si ce n'est une fois de plus , de gonfler le porte feuille des gros bonets .
Y'EN A MARRE!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Minga Raleur/se et Rêveur/se
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 3:22 am
Sujet du message: C'est la faute à Sarkozy ! |
|
|
En fait, ce n'est pas uniquement de la faute des Américains, et ça va concerner TOUS les français qui veulent aller chez oncle SAM ...
Explication: les ricains exigent des passeports "biométriques". Or ceux-ci sont très en reatard en France, parce que Sarko a voulu privatiser leur fabrication, histoire de saborder l'Imprimerie Nationale. Seulement, une loi de 1993 confie à l'Imprimerie Nationale la réalisation de tels documents !
Or ceux-ci ne sont pas prêts, Sarko s'obstine à confier le boulot au privé (à Oberthur), et l'affaire est devant les tribunaux. En un mot: c'est la merde !
Résultat: tous les français, qui bénéficiaient jusque là d'une exemption de visas (programme "visa waiver") vont devoir se procurer des visas: frais élevés, longues heures d'attentes, galère, galère ...
Le pire, c'est pour les Polynésiens: il leur faudra aller au consulat amérikkkain le plus proche (aux îles Fidji, je crois), ce qui va leur couter des heures perdues, et 2000 e d'avion ...
Merci, Sarko ...
(Le canard enchaîné de la semaine dernière consacre un article détaillé à ce sujet) |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|