Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Auteur Message
Elle
Invité

Posté le: Lun Déc 26, 2005 2:32 pm 
MessageSujet du message: association
Répondre en citant

Voilà plusieurs mois que j'avais une idée en tête, elle me démangeait. C'est chose faîte, pour la nouvelle année j'ouvre les portes d'un lieu de d'écoute, d'échange entre femmes. "dialogues entre femmes" qui permettra aux femmes de n'être pas seulement épouse, mére, mais une femme avec des désirs, des envies, sans jugements ou tabous. Aujourd'hui une quinzaine de femmes se sont dîtes intéressées par ce projet. Ouvert tous les troisiémes vendredis de chaque mois, nous verrons plus tard s'il faut être plus présent. Voili- voilà Loona quelque chose qui devrait t'intéresser.

Elle.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Déc 26, 2005 6:19 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je propose en toute sincerite que des comptes rendus de ses entretiens soient ecris et poster pour mieux aider les hommes a comprendre leurs femmes.

Je suis certain que cela pourrait aider beaucoup de couple et ameliorer la societe surtout si c'est sincere et bien rediger.

Si cela interesse l'une d'entre vous, faites le nous savoir.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Déc 26, 2005 6:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Au faite, j'oublais qu'il ne serait pas mal non plus de faire l'inverse car avouons le; le manque de comprehension entre homme et femme est quand meme grandement du a un manque de communication sans taboo. Donc si nous pouvions cree des groupes de chaque qui se confie et parle sans taboo et sincerement, nous pourrions croiser ses informations et peut etre aider certains et certaines a ameliorer leur quotidien.

Le risque de cela serait que les hommes et les femmes ne parlent pas sincerement par peur de blesser l'autre groupe. A reflechir...

Auteur Message
elle
Invité

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:31 am 
MessageSujet du message: association
Répondre en citant

le principe de l'association c'est silence sur les propos des femmes, je pense que si elles savaient que je prends des notes elles ne se lâcherai pas, et moi non plus. Peut-être un jour je raconterai se qui se dit mais je pense que j'aurai des cheveux blancs et tout pleins de petits enfants....

elle

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 5:05 pm 
MessageSujet du message: très bonne initiative
Répondre en citant

Bien c'est une très bonne initiative, de plus c'est l'occasion de confronté les expériences mai c'est presque dommage d'être obligé dans arrivé la, ça signifie que l'échec de parité, d'égalité dans le bon sans a échoué.

Moi je voie le parlement et le sénat, ou une parti pourtant majoritaire pour certaines population, les femmes, et le gens de couleurs, qui ne sont pas représentés, c'est fatiguant, voir réprimant pour ceux qui voudrait s'exprimer il reste les associassions.

PS) A perso je suis tout seul alors que normalement je suis que ton suppléant et toi ministre de yeam. Crying or Very sad

SOS

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:02 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle,

Je comprends tout a fait. C'est dommage quand meme car peu de livre avec des discours ouvert de femme et d'homme existe.

Enfin, on peut toujours rever...

Auteur Message
fred, fred
Invité

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:32 pm 
MessageSujet du message: d'accord
Répondre en citant

ok, t'as gagné mais je ne sais pas comment il faut faire

elle.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle,

Comment fais-tu pour avoir fred, fred dans auteur?

Ton message s'adressait a qui?

Auteur Message
elle
Invité

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:46 pm 
MessageSujet du message: pardon
Répondre en citant

ok, j'ai du me planté, merci mais des fois je fais milles et une choses en même temps et bien sur je fais n'importe quoi.

exemple, pends que j'écris là, j'écoute de la musique irlandaise, fume, et répond à mes gosses, ouf...

elle.

Auteur Message
veronique
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 10:34 pm 
MessageSujet du message: pour elle...
Répondre en citant

concilié plusieur choses à la foi est un art feminin...elle, tu es une vrai femme... c'est tout... et pourtant tout...

Auteur Message
elle
Invité

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:26 pm 
MessageSujet du message: véronique
Répondre en citant

merci, mais je voudrai parfois être moins féminime Razz et faire que ce que je veux, mais vu l'heure 11h30 du soir il faut que je fasse la vaiselle personne ne l'a faite!!!!! Wink

elle.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:39 pm 
MessageSujet du message: Re: d'accord
Répondre en citant

fred, fred a écrit:
ok, t'as gagné mais je ne sais pas comment il faut faire

elle.

Ouf! je serait pas un suppléant sans ministre.

Merci Elle. Wink

Je pense que le président Ray va donnée a c'est ministre c'est recommendation après les fêtes.

Voila.

Auteur Message
elle
Invité

Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:06 pm 
MessageSujet du message: urgence féminine
Répondre en citant

hier soir une amie est passée en larmes. Depuis deux ans elle est amoureuse dingue d'un gars. Depuis deux elle lui témoingne tout l'amour qu'elle lui porte. Depuis deux ans elle papillonne, autour de son soleil. Lui, sourire à gogo en veut tu en voilà. Parfois ils dorment sous le même toit, mais pas dans le même lit. Elle voudrais tant le toucher, mais voilà lui il est pas d'accord, faut être deux pour une relation. Et mon amie en larmes me demandais quand l'assos va s'ouvrir parce qu'elle a des choses à dire, dire où cela fait mal. Dire ce manque de relation. Pas facile. De dire que le désir sexuel risque de se barrer s'il n'est pas mis en appétit. Que lui donner comme conseils, sans aucune moral et sans jugement, pas facile d'être une femme et de parler de désirs sexuels. Ce matin je l'ai revu, un sourire illuminait son visage, mais pour combien de jours ?

elle.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Déc 31, 2005 1:24 am 
MessageSujet du message: voir ailleur
Répondre en citant

Oh bien faut changé si elle ne lui dit rien, puis elle a cas dire coucou j'ai des désire si tu te decide pas je vais voir ailleur, normalement ça va le faire réagir elle a rien a perde.

2 ans faut le secouer un, et elle aussi, ou alors elle accepte!!

Auteur Message
veronique
La tête dans le ciel...

Posté le: Sam Déc 31, 2005 9:59 am 
MessageSujet du message: les relations humaines!!!!
Répondre en citant

je suis d'accord avec Fred, il faut arriver à dire les choses franchement, seulement il y a des situations, tellement difficile... comme celle-ci, deux ans d'amour platonique, c'est peut-être, finalement ce qui convient à cette femme, car je pense sincèrement, qu'elle aurait déja essayer de parler à l'homme en question, si elle voulait vraiment que la situation change...

maintenant en ce qui concerne les désirs sexuelles, je n'ai pas de conseils à donner, mais j'espère que les femmes d'aujourd'hui sont libérées, et qu'elles osent, elles aussi, se déclarer...(moi en tout cas, j'ai été elevé sans tabou, donc j'estime qu'il n'y a rien de honteux d'être direct quand on veut faire l'amour que se soit pour une aventure d'une nuit ou dans une relation suivie).... chacun ayant ses envies, ses moments, il est primordial de pouvoir en parler librement, s'en que l'autre s'offusque par une franchise que bien souvent, on trouve encore déplacer... on doit pouvoir dire à l'autre, ce que l'on aime ce que l'on aime pas, je dirais même qu'il faut assouvir quelques fantasmes, pour ne pas craindre dse vivre un amour reffoulé...

je vous l'accorde, c'est facile à dire, mais pas facile à faire, c'est pour cela qu'avec mes enfants, on parle de sexe et d'amour librement... c'est quand même navrant, qu'aujourd'hui encore, les femmes ont du mal à exprimer leurs désirs sexuelles, alors qu'elles expriment en general beaucoup plus facilement, leurs sentiments...je l'affirme haut et fort, nous aussi, on a besoin de relations sexuelles, et excuser ma vulgarité, mais comme le dirait un homme, juste pour l'hygiène... (quelque fois)...

maintenant pour en revenir à ton amie, elle, si tu sais que ton amie est malheureuse, ou que tu crois que ce gars ne vaut pas la peine, il faut lui dire, tu crois que tu lui fera du mal, si tu lui parle, mais tu lui en feras plus si tu ne parles pas de sa situation, plus que compliquer, et qui si j'ai bien compris ne rend triste que ton amie, pas le gars...

Auteur Message
elle
Invité

Posté le: Sam Déc 31, 2005 11:31 am 
MessageSujet du message: les femmes d'aujourd'hui
Répondre en citant

elles ne sont pas si liberées que cela. Trés fleurs bleues, romantiques elles croyent toujours à l'amour unique, de part la campagne et un endroit trés catholique. Et le quand dira t-on, travers souvent leurs esprits.
Pour mon amie, je ne me cache pas derriére le quand dira t-on, j'ai essayé de lui expliquer de changer. Le sacrifice d'une sexualité pour qui que se soit jamais, on n'a plus 15 ans. Mais pour cela il faut être prêt dans sa tête afin de ne pas se sentir coupable, redevable. Je ne porte aucun jugement du principe que personne ne souffre. Souvent les femmes viennent chez moi pour se lâcher, elles ne disent que je parle sans tabou, et sans grande phrase et ben heureusement, parfois faire de grand discours pour des choses complétement humaines ?

Elle

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mer Jan 04, 2006 9:08 am 
MessageSujet du message: elle
Répondre en citant

oui, ça m'interesse, mais comment ça se passe ?

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Jeu Jan 05, 2006 11:20 pm 
MessageSujet du message: Re: association
Répondre en citant

Elle a écrit:
Voilà plusieurs mois que j'avais une idée en tête, elle me démangeait. C'est chose faîte, pour la nouvelle année j'ouvre les portes d'un lieu de d'écoute, d'échange entre femmes. "dialogues entre femmes" qui permettra aux femmes de n'être pas seulement épouse, mére, mais une femme avec des désirs, des envies, sans jugements ou tabous. Aujourd'hui une quinzaine de femmes se sont dîtes intéressées par ce projet. Ouvert tous les troisiémes vendredis de chaque mois, nous verrons plus tard s'il faut être plus présent. Voili- voilà Loona quelque chose qui devrait t'intéresser.
Elle.

BIG UP !!!

:AplozAlx: !!!

Auteur Message
Lib
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Mar Mai 30, 2006 9:27 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce "dialogue entre femme", ce lieu où les femmes peuvent dialoguer sans tabous entre elles et oublier leurs tracas quotidiens. Dis moi, tu n'aurais pas féminiser le concept du troquet du coin desfois ? Vous regardez quoi à la place du foot ?

Plus sérieusement, je m'étonne que ces lieux de replis n'existent pas. Si c'est le cas, c'est une fameuse idée et je m'y connais.

Bonne chance.

Auteur Message
Elle
Invité

Posté le: Ven Juin 02, 2006 6:48 am 
MessageSujet du message: assos.
Répondre en citant

Salut Jérémy !

Alors on a envie de se promener du côté de Montrot ? Pour faire le plein de vitalité ? Ah, si je pouvait d"emmener faire la ballade de six jours avec les dix ados, en vélo ! Tu verrais l'énergie qu'il faut ! Mais une bonne barre de céréale, et le tour est joué...!

Salut Lib!
Beaucoup de femmes lorsqu'ellles parlent de leurs vécus regardent leurs ...mains.
Et non ce lieu de repli n'existe pas. Et c'est bien parce que je sais de quoi je parle que ce lieu va vivre à Montrettier !

Bisou Lib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +