Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fred Vs Jobarchuck
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DUEL SUR LE FORUM

kikiva gagner ?
Fred
18%
 18%  [ 2 ]
Joebarchuck
18%
 18%  [ 2 ]
Sydney
63%
 63%  [ 7 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Déc 26, 2005 2:46 pm 
MessageSujet du message: Re: etc…
Répondre en citant

sydney a écrit:
Franchement Jo je ne défends pas Fred… Fred se défends très bien tout seul…

La réponse de Ludo n'est pas a propos et elle est provoquante c'est tout…et il sait très bien qu'il va agacer Fred par cette intérmediaire…
Ce n'était pas la peine.
Je pense qu'ils sont sur le site depuis assez longtemps pour connaitre leur réactions mutuelles.

Que Ludo ouvre donc un sujet sur les rencontre via les site de rencontres…

Sydney s'est toi qui à mie un lien sur le site de rencontre et non moi?
Jais fait que donner mon avis sur le lien tu as mie.
Jais comme l'impression tu me prends pour un imbécile, voir même mie laisser, bref, quand tu prends référence faite attention ou tu prends s'est référence, car il et beau que tu balance un site de rencontre, mais alors quand tu le fais attend toi à des opinions sinon, n'y fait pas allusion, Mercie d'avance de ta compréhension.

De plus je te signale et tu peux lire tout mais poste, je reste correcte je dis aucune grossièreté, ce qui n'ais pas le cas de Fréd, qui ne s'est pas communiquer sens insulté grossièrement les interlocuteurs, de plus il parle à la place des personnes féminines alors qu'il est masculin, si au moins il le fessait avez fair-play, mais il le fait vulgairement, donc je voie pas pourquoi on devrait rien dire alors qu'as chaque coup, il et insipide dans l'ineptie totale et Chartier (grossier) envers les personnes qui le contredisent, il respecte personne a par sa vanité de d'homme au féminin, de plus les propos qu'il tien abaisse plus les gente féminin, qui laisse à supposer qu'elle on besoin d'un meneur gourougnien sectaire.

A chacun s’est opinion, mais il est hors de question qu’on ce laisse insultée !
Tout simplement parce qu’on a des opinions divergentes,
s’est à Fred de contenir s’est ardeur de vulgarité, remarque si pour les femmes la grossièreté vous plaies, soit à votre bon plaisir, mais moi se sera pas mon cas, je préfère rester correcte.

Donc Sydney tu nous demandes de nous laisser insulter, mais qu’on doit ce l’écraser parce que sa contrarie M. Fred, bizarre comme objectivité, personnellement de ta par sa me surprent, nous demander cela me déçoit, mais bon je respecte ton choix.

De plus tu m'accuse de provoquer, franchement s'est le monde a l'envers.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Lun Déc 26, 2005 6:05 pm 
MessageSujet du message: réponse
Répondre en citant

J'ai répondus comme tu m'avais répondus Ludo…
C'est vrai que je n'aurai pas dut aller juqu'a mettre le lien du site de rencontre.

Je ne t'ai jamis repris je crois sur la manière a part le dernier post, … C'est le site de Loonna qui a dévié a un moment donné et vos propos caricturaux a propos des femmes et j'ai dit ce que je pensais a Jo sur le reste, je pense qu'on est ok.

Maintenant c'est finis…on en parle plus. Avec Jo on a discuté et toi aussi.
Fred, c'est Fred… si un jour je dois le contredire je le ferai je te le promet.

Sydney

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Déc 26, 2005 6:16 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ludo,

Je suis totallement d'accord avec toi. Bon, je vais reconnaitre qu'il m'est arrive dans des posts precedent d'etre un peu agressif et que cela aurait pu etre pris comme une insulte par certain et j'ai deja dit que j'allais modifier ce comportement.

En revanche, Fred continue dans son obscure obsession incendiaire envers toi et moi. Il rajoute des petites phrases minables pour attiser les flammes.

Bref, Sydney exagere et je signe une nouvelle fois: elle defend le gourou Fred.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Lun Déc 26, 2005 7:36 pm 
MessageSujet du message: C'est finis.
Répondre en citant

Jo,

J'exagère… et pas toi ?

Il n'y a pas de gourou. Vous n'êtes pas content parceque je vous ai parlé a vous et pas à Fred… je ne suis pas la police non plus.

Depuis 1 moment j'étais exasperé par ce que tu disais et tes vérités…je t'en ai fait part. Pour moi c'est finis.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Déc 26, 2005 7:38 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sydney,

Arretons le debat sur les feministes, je suis d'accord.

A la prochaine aventure des histoires Ludo, Fred, Sydney et Joebarchuck!

Tome 2 prochainement...

Very Happy

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Lun Déc 26, 2005 7:55 pm 
MessageSujet du message: yes !
Répondre en citant

100 % daccords avec toi. Very Happy Very Happy Very Happy

Auteur Message
Invité

Posté le: Mar Déc 27, 2005 9:10 am 
MessageSujet du message: ca se calme on dirait.
Répondre en citant

verrouillage du sujet prevu pour jeudi 29 decembre

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Déc 28, 2005 1:54 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Que se passe t'il apres le 29 decembre?

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Déc 28, 2005 8:54 am 
MessageSujet du message: previsions
Répondre en citant

Jo' a écrit:
Que se passe t'il apres le 29 decembre?

et bien le sujet sera verrouillé et, vraissemblablement, Sydney sera élue "couine of zeu ouik" ( mon anglais est vraiment tordant, n'est-il pas ?).
et s'en sera fini de cette baston.

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mer Déc 28, 2005 9:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sauf erreur, et si les coutumes yenamarriennes n'ont pas trop changé en mon absence, le sujet sera verrouillé le 29, et le vainqueur de la baston devrait se voir attribuer le titre de King of the week (ou of the month, vu la baisse de fréquence des prises de bec Wink)

Ce sera surtout l'occasion pour les belligérants de faire le point sur leurs désaccords (et, souvent, de comprendre que c''est surtout un problème de communication : plus de la moitié des "duels" se terminent sur le même constat : nous sommes d'accord, mais, trop occupés à prouver à l'autre qu'il avait tort, nous ne nous en étions pas aperçus...)

Je n'ai pas participé au débat parce que je l'ai pris en route, et que l'historique n'est pas facile à retracer : vous faites régulièrement allusion dans ce topic à des messages postés ailleurs (et j'ai la flemme de me taper les mille et quelques messages que j'ai ratés dernièrement Embarassed).

Toutefois, parce que je suis bourré de paradoxes, je vais quand même vous donner mon sentiment, basé sur ce que j'ai lu dans ce topic, sur ce que j'ai vécu par le passé sur ce forum et sur ce que je devine de vos rancunes réciproques...

D'abord, j'ai l'impression que vous êtes tous les deux de fortes personnalités, pas le genre à vous écraser devant un type qui a tort quand vous avez raison.

... ou plutôt quand vous croyez avoir raison ! Et c'est là qu'est tout le problème : vous êtes tous les deux persuadés d'avoir raison et, dans une certaine mesure, vous êtes dans le vrai : chacun d'entre vous a partiellement raison. Ce n'est pas incohérent, puisque vous ne parlez pas de la même chose (enfin, si j'ai bien compris...) :
- Fred reproche à Joebarchuck d'être volontairement provocateur... et c'est le cas ! (JBC est le premier à le reconnaître...)
- Joebarchuck reproche à Fred d'être trop chatouilleux sur certains sujets, au point de ne pas être capable de prendre du recul pour percevoir l'ironie de la provocation... et c'est encore une fois le cas !

Conclusion : vous avez tous les deux raison, mais aucun de vous n'est assez ouvert pour le reconnaître. Tsss !

Reprenons l'exemple de Jeanne d'Arc (qui, si j'ai suivi, a mis le feu aux poudres...) : JBC (tu permets que je t'appelle JBC ? c'est plus commode !) l'a traitée de "petite pute" parce qu'il était excédé de l'entendre appelée "la Pucelle". Soit. En prenant un peu de recul, admettons. (Pour ma part, je pense qu'elle était vraiment vierge : il n'y a qu'à comparer ses visions aux symptômes de l'hystérie et rechercher l'origine étymologique de l'hystérie pour s'en convaincre, mais c'est un autre sujet...).
Ce que Fred n'a pas supporté, c'est qu'on dégrade l'image d'une femme, fût-elle réduite en cendres depuis des siècles : il y a des sujets qu'il vaut mieux ne pas aborder avec lui, et l'image de la femme en fait partie.

Pourtant, encore un coup de la fameuse nature fractale des choses chère à notre jeune papa de président, lors des premières étincelles sur ce forum, c'est Fred lui-même qui jouait le rôle de l'iconoclaste en tournant en ridicule Jeanne d'Arc sur son bûcher (ceux qui ont le courage feront une recherche dans les vieux sujets...).
Comme quoi la roue tourne, et je trouve assez mal venu de reprocher aux autres les erreurs que l'on a soi-même commises par le passé.

Pour autant, JBC, je te trouve arrogant et réducteur dans certains de tes propos : avant de balancer à la tête de Fred tes premières impressions, tu aurais pu faire l'effort de lire ses contributions et essayer de le comprendre, avant de le juger.

Tu aurais découvert que, s'il est chatouilleux sur certains sujets (nous avons tous nos marottes, non ?), c'est surtout parce qu'il a un coeur gros comme ça (là, on ne voit pas, mais je mime la taille du "ça" Wink), et que la plupart des injustices le révoltent, au point qu'il est souvent sur la défensive. Ca ne le rend pas moins humain, au contraire...

Pour résumer, je retrouve une situation hélas familière : un nouveau-venu débarque ici, parcourt deux ou trois topics, se forge une opinion à la va-vite, et nous fait part des convictions inébranlables qu'il en déduit. Ne vois aucun reproche dans cette remarque, JBC : j'ai fait exactement la même chose en mon temps...

J'espère juste que tu auras la sagesse de prendre un peu de recul pour comprendre que tout n'est pas si simple, et que tu nous laisseras (à tous Wink) une chance de te le prouver.

Personnellement, je n'ai pas voté : non pas parce que vous avez tous les deux raison, mais parce que vous avez tous les deux tort... Razz

Alx

[edit Alx : j'ai posté en même temps que R@y, d'où les explications en double... ça m'apprendra à être plus synthétique ! Embarassed]

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Déc 28, 2005 6:49 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alx,

Je te remercie grandement de ton message qui ouvre la voie a certaines explication sur mon comportement ainsi qu'a celui de Fred.

Ceci etant dis, la dispute ne venait pas du tout de Jeanne d'Arc mais d'un forum qui a ete efface car le sujet en avait trop devie.

Je ne te ferai pas un resume de ce forum mais il etait devenu insupportable pour Fred comme pour moi et nos disputes etaient devenu compliquees.

Bref, pour Jeanne d'Arc, je tiens a preciser que je l'ai traite de pute egalement car le FN a repris son image et que je faisais allusion, en plus de l'explication que tu as donne et qui est juste, a l'Empire insoutenable de Jean-Marie Le Pen qui n'a pas sa place parmis nous. (En gros je rabaissais son idole pour augmenter mon argumentation)

Hors, cela n'a pas plus a certain qui on vu en cela une femme rabaisser par mes propos mais c'etait bien apres toutes les autres disputes concernant les feministes dans la societe actuelle.

Bref, je suis content que tu sois la, tu a l'air de faire parti des grandes gueules yenamarriennes et je suis certains que nous aurons l'occasion d'apprecier quelques bonnes disputes egalement.

Bonne Annee a tous

Auteur Message
Invité

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 9:19 am 
MessageSujet du message: voilaaaaaaaaaaaaa, c'est finiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre en citant

Et nous refermons ce sujet, nous passons un coup de serpilliere sur ce ring tout plein de sang, faudrait pas qu'on se salisse lors de la prochaine baston (car il y en aura, c'est certain et tant mieux !)

Merci Alx pour cet arbitrage final, toi seul pouvais synthetiser le sujet d'une telle facon, tu as de réels dons de diplomate et c'est tres appreciable.

et j'en etais certain, encore un coup de la nature fractale des choses !

Very Happy

Jo', n'aies crainte, les disputes abonderont, et je parle bien de la noble dispute, bien que les foires d'empoigne reviendront elles aussi Wink

et donc, nous terminons l'année avec Sydney sacrée "King of the Week" selon notre "tradition".

si Sa Saleté veut bien condescendre a attribuer l'anneau de la victoire et du couronnement a dame Sydney, nous lui serions obligés.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DUEL SUR LE FORUM

Informations
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Sauter vers:   +