Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bayrou, cent pour cent avec ton initiative.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Bayrou
Pour son initiative
50%
 50%  [ 2 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
sans opinion
50%
 50%  [ 2 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 15, 2005 12:13 pm 
MessageSujet du message: Bayrou, cent pour cent avec ton initiative.
Répondre en citant

Qua vont nous a attendre d’un parti ou les affaire de corruption se sont multiplier c’est dernière années.
Le président de la république Monsieur Jack Chirac ai (lui même justiciable et n’a jamais répondu des accusation porté contres lui par la justice Française).

Il se trouve que pendent c’est quatre années les français on étaient spolier de leur bien (EDF, GDF, SNCF, RER, ETC.)

Sans compter les insultes portées au gitan, au émigré, qui dans un sens global ai anthi républicain.

Citation:

PARIS (AFP),
le 14-12-2005
La privatisation des autoroutes est >>

lien Wanadoo

A par que se serait encore mieux un référendum des français sur le sujet des privatisation.
Déjà 6000 suppression d'emploi a EDF suite a la privatisation, GDF 14% d'augmentation.

Dernière édition par Fred le Jeu Déc 15, 2005 10:24 pm; édité 1 fois

Auteur Message
joebarchuck
Invité

Posté le: Jeu Déc 15, 2005 10:06 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred,

Donne nous tes sources pour les 60,000 suppresions d'emplois suite a la privatisation d'EDF.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 15, 2005 10:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

joebarchuck a écrit:
Fred,

Donne nous tes sources pour les 60,000 suppresions d'emplois suite a la privatisation d'EDF.

c'est 6000 et pas 60 000

Auteur Message
joebarchuck
Invité

Posté le: Jeu Déc 15, 2005 10:30 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Desole pour l'erreur.

Je pense que les sources non-syndicale qui confirme ses chiffres et la cause etant le debut de privatisation n'existe pas.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 15, 2005 11:03 pm 
MessageSujet du message: Source
Répondre en citant

Citation:
EDF va supprimer plus de 6.000 emplois

Trois semaines après avoir mis le pied en bourse, la direction d'EDF a annoncé mercredi la suppression de 6.000 emplois d'ici fin 2007. La CGT a aussitôt dénoncé les germes d'une "confrontation". Protestations également à FO et au PCF.

[color=blue]lci.fr/news/economie[/color
]

Voila!

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

joebarchuck a écrit:
Desole pour l'erreur.
Je pense que les sources non-syndicale qui confirme ses chiffres et la cause etant le debut de privatisation n'existe pas.

Tu es un utopique toi, la privatisation est bien engranger bien oui, malheureusement, de plus les syndiqua on vendu l'ouvrier, donc faut ce fier qu'as soit même?
De plus c'est 6000 jusqu'au 31/12/2005, il en prévoie encore 3000 pour 2006, ais plus jusqu'en 2008, sais beau la France décadente hein?

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Dim Déc 18, 2005 1:25 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En meme temps, je pense qu'il est necessaire de licensier a EDF. Ils sont bien trop nombreux pour le travail a faire et leur CE nous coute une fortune.

Oui a la privatisation des services publiques...

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Dim Déc 18, 2005 1:46 pm 
MessageSujet du message: ral le bol
Répondre en citant

c'est lamentable de dire des choses pareils ! j'en ai marre d'entendre ce genre de connerie.
De la philo de comptoir à deux balles. C'est lamentable de dire qu'il est nécéssaire de licencier parce que trop nombreux et payés à rien foutre !
Je veux bien échanger et discuter mais pas sur des propos dans ce style, le débats n'est pas possible quand on propose des reflexions aussi simplistes, et dénués de sens.
Bonjour les clichés !!!

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Dim Déc 18, 2005 8:49 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Encore un fois, nous ne pouvons etre d'accord car nous ne pensons pas de la meme facon mais je ne trouve pas mes propos denuer de sens.

Il pourrait y avoir bien plus d'emploi en France si les gens ouvraient leur yeux et se mettaient a vouloir travailler.

Pour faire construire un maison, il faut attendre des mois avant de trouver des charpentiers, des macons, et j'en passe tout cela parce que pendant 20 ans des socialos ont instaurer dans l'esprit des enfants que ce n'etait pas bien de faire ses metiers. C'est egalement vrai pour les boulangers, charcutiers, etc...

Alors, oui, il est necessaire de licensier des gens qui coute au systeme et de leur redonner l'envie de travailler la ou le personel manque.

Y'en a marre d'entendre des discours a deux balles qui pretend qu'un employe a le droit de trouver le travail qui lui plait a l'endroit qu'il souhaite et que cela devra durer toute sa vie. Les entreprisent naissent, meurent, vivent et ce n'est pas grave de changer de travail, de l'adapter et de licensier.

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Lun Déc 19, 2005 9:31 pm 
MessageSujet du message: les privatisations
Répondre en citant

Il ne faut pas être un crétin pour comprendre que les privatisations ne rapportent qu’aux entreprises et aux actionnaires (encore que…) mais pas à l’usager.
L’abonnement du téléphone n’a jamais été aussi cher depuis la privatisation de FT, et qu’il vaut mieux habiter Paris plutôt qu’au fin fond du Larzac si l’on veut se faire installer ou réparer une ligne téléphonique.
Il en sera ainsi d’EDF quand il faudra faire réparer sa ligne, suite à une tempête … souvenez vous des employés d'EDF et du travail titanesque effectué pour réparer tout les usagers !
L’ouverture du capital de GDF c’est 30% d’augmentation prévue pour nous ! Pour le moment le gouvernement impose à EDF une augmentation de la facture égale à l’inflation mais seulement jusqu’en 2007. Ce qui veut dire qu’ en 2007 les deux entreprises seront libres de d’appliquer les tarifs quelles souhaitent sans aucune contrainte de la part du gouvernement.
Quand EDF et GDF font des bénéfices ils consacrent 50% des dividendes aux actionnaires. Et pour faire des bénéfices on prélève sur la masse salariale entre autre ou on licencie. Dans deux ans c’est sur notre facture que se feront les bénéfices.
Les autoroutes c’est la même chose, le réseau autoroutier est divisé en tronçons, les plus fréquentés (A10) seront les plus chers. Les tarifs de Cofiroute sont supérieurs de 28% à 35% aux tarifs actuels de D’ASF ou de la SANEF.
Les télécom France Télécom avec Orange n’ont pas hésité à faire des affaires avec les autres opérateurs de téléphonie mobile pour appliquer des tarifs similaires et faire payer ainsi cette bonne vache à lait de consommateur que nous sommes.
C’est vrai le service public coûte cher, mais avant les privatisations, c’est le contribuable qui payait, aujourd’hui c’est le consommateur ou l’usager !
Il ne reste plus grand-chose, l’éducation et les hôpitaux, encore un peu de patience et on y arrivera, il te faudra donc payer pour envoyer tes enfants à l’école et te faire soigner décemment.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Déc 19, 2005 10:28 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne comprends pas la haine contre "Les actionnaires" car pour beaucoup d'entre eux, ils sont de petits gens qui investissent leur argent il est normal qu'ils soient recompenser en leur versant des dividendes.

Cela n'a rien a voire avec les salaries, la preuve en est faite avec des entreprises profitables qui donnent enormement d'avantages a leurs employes tels que Total, Cap Gemini, etc...

La verite est ailleur, les entreprises publiques en France coute trop cher et ne sont pas rentable. EDF n'est profitable que par ecriture comptable francaise, elle est en revanche deficitaire avec les normes comptables internationales.

Nous nous devons pour nos enfants d'avoir des entreprises publiques rentables et viable economiquement sans apport des impots. Si je suis d'accord de payer l'impot pour la sante commune et l'education de tous les enfants, il est hors de question que celui ci soit utiliser pour EDF, GDF, et amener l'electricite a un cretin qui cherche a s'exclure du systeme en vivant au fond du larzac. (D'ailleur, celui la n'en a pas besoin.) De plus, il est hors de question que cet impot soit utiliser pour donner des avantages incroyables a leur employer et en profiter pour financer le parti communiste ou d'autre dont nous ne sommes pas au courant.

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Mar Déc 20, 2005 1:12 am 
MessageSujet du message: Le juste prix !
Répondre en citant

EDF GDF n'ont et ne seront jamais déficitaires.

L'investissement public se traduit toujours par une charge au contribuable.

Vouloir dénigrer la force des structures publiques sans apporter un équivalant compensatoire, c'est nier l'avantage d'harmoniser son creuset social.

Le lobbies du rendement privé ne fait que réduire la marge (la souplesse) de manœuvre de l'État au profit d'un groupe de nantis.

Fixer des objectifs aux outils de l'État n'est pas l'apanage des grands patrons, le problème, c'est que nos gouvernants forme notre société aux besoins spéculateurs au détriment de l'avenir géopolitique.

En l'occurrence, nous ne sommes pas les gouvernant de ce monde. Penser contrôler les conjonctures avenir avec des pouvoir qui ne sont plus les tiens, ... : autant prier dans un verre d'eau.

Cela dit, au sujet des autoroutes, elles devaient être gratuites très vite après leur premières années d'exploitation. La vignette devait servir au vieux tout secs qui traînent dans nos caves et la retraite que payaient nos arrières grands parents devait faire le bas de laine de nos enfants.
Pour dire que finalement, "Entuba-mé moin profon hein ; et pététre toi voir moi face en gueule alor" je pense que privatiser pour relancer l'économie ou l'emploie à cette heure là <--- sous ce climat social actuel.

C'EST VRAIMENT NOUS PRENDRE POUR DES CONS MAIS D'UNE FORCE.

LE LOBBIES DONT JE PARLE C'EST LE MEDEF YENAMARRE

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mar Déc 20, 2005 9:58 am 
MessageSujet du message: Patrator
Répondre en citant

Voila qui est bien dit Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Déc 20, 2005 1:36 pm 
MessageSujet du message: Bayrou, privatisation et la gauche
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Très rapide intervention de ma part :

- les 6000 emplois supprimés chez EDF était déjà prévu de longue date....

- Bayrou devient de plus en plus mararnt : qui a vu cet interview où il dit qu'il serait d'accord pour gouverné ave le PS et les verts ?

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Mar Déc 20, 2005 5:39 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Patrator,

Fait une recherche des comptes d'EDF sur google et tu veras que l'annee fiscale 2004 et 2005 sont et vont etre deficitaire d'apres les normes comptables internationales.

De plus j'ai verifie les faits de Jeremy car j'avais un doute et les 6000 pertes d'emplois etait bien prevu depuis quelques annees et n'on rien a voire avec la privatisation de cette entreprise. De plus il s'agit de non remplacement de depart en retraite. Ce n'est donc pas vraiment des licensiements.

Bref, je ne pense pas que la privatisations de ses entreprises soient un reel probleme.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Déc 20, 2005 6:33 pm 
MessageSujet du message: EDF
Répondre en citant

Alala, J'aime bien quant vous ait sur de vos info au poins de ne pas données vos source.
j'ai vérifié les deux information sur gloogl et je n'ai rien trouvé, donc les 6000supresion d'emploi sont belle et bien du fait de la privatisation du moins oficiellement.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Mar Déc 20, 2005 9:16 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

EDF en faillite comptable:

http://www.lepoint.fr/dossiers_economie/document.html?did=155216

Faillite annonce (Site sortir du nucleaire et de gauche)

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=trimestriel&soussousmenu=info20&page=20p34

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Déc 20, 2005 9:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

N'importe quoi..

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Mar Déc 20, 2005 10:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred,

Tu demandes les sources, je te les amenes et monsieur n'est pas content. De plus j'ai bien mis une source d'extreme gauche alors je ne vois pas ou est ton probleme. Apporte des sources differentes...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Déc 20, 2005 10:59 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Fred,

Tu demandes les sources, je te les amenes et monsieur n'est pas content. De plus j'ai bien mis une source d'extreme gauche alors je ne vois pas ou est ton probleme. Apporte des sources differentes...

Pars que il font des bénéfice, et que au lieu de créé des emploi il les privé supprime 6000 poste avec de faut argument.
T'ai lien non rien a voir avec les fait qui son dans l'ordre.
1) Ils privative malgré nôtres refus
2) ils supprimes 6 000 poste.
3) l'éta touche le pactole en vendent nôtres bien..
c'est la version officiellement déclaré, le reste c'est de la polémique sans aucunes importance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:   +