|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 9:28 pm
Sujet du message: Un appel à s'inscrire sur les listes électorales |
|
|
Dans un appel du collectif "Devoirs de mémoires" publié jeudi 8 décembre par le Nouvel Observateur, un certain nombre de personnalités (voir plus bas) appelent à s'inscrire sur les listes électorales pour "que Liberté, Egalité, Fraternité s’inscrivent réellement dans notre quotidien".
Voici le texte de l'appel que vous pouvez signer en ligne :
http://permanent.nouvelobs.com/php/petition10/index.php
"POUR QUE NOS VOIX COMPTENT, FEDERONS NOUS !"
faites passer !!!  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 1:32 am
Sujet du message: signé |
|
|
| Oui c'est une très bonne "initiative" tu aurait du le metre dans le topique "bonne initiative". |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 10:48 am
Sujet du message: Re: Un appel à s'inscrire sur les listes électorales |
|
|
| loona a écrit: | Dans un appel du collectif "Devoirs de mémoires" publié jeudi 8 décembre par le Nouvel Observateur, un certain nombre de personnalités (voir plus bas) appelent à s'inscrire sur les listes électorales pour "que Liberté, Egalité, Fraternité s’inscrivent réellement dans notre quotidien".
Voici le texte de l'appel que vous pouvez signer en ligne :
http://permanent.nouvelobs.com/php/petition10/index.php
"POUR QUE NOS VOIX COMPTENT, FEDERONS NOUS !"
faites passer !!!  |
Et encore à cette initiative !!!
Vive Joe Star et Djamel Debouze !!! Vive les élécteurs !! Vive Clichy sous Bois et tous les habitants de cette charmante bourgade !!
Votez utile , votez PS !!!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 8:31 pm
Sujet du message: YEAH |
|
|
Je m'associe à Jérémy pour félicité cette initiative qui est un symbole de plus montrant que le climat politique actuel nécessite une volonté d'action générale, l'horizon 2007 est loin d'être simple.
Et encore  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 9:22 pm
Sujet du message: |
|
|
Il est temps que les Francais aillent massivement voter. Pourquoi ne pas rendre le vote obligatoire?
Ah oui, j'oublais! Tout ce qui est obligatoire en France est tres mal vecu... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 10:19 pm
Sujet du message: le vote obligatoire |
|
|
| Si ces jeunes étaient mieux représenté ils iraient voter sans aucune obligation. Mais comment se reconnaitre dans ce qui nous sert de gourvenement ? Il n'y a politiquement pas grand monde et pour ainsi dire pas de discours. Il faut attendre des émeutes pour qu'enfin certains entendent et prennent conscience qu'il existe un véritable malaise chez ces jeunes. Il va pourtant bien falloir un jour compter sur eux. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:12 am
|
|
| C'est tellement banale de dire que c'est la faute des gouvernements et des hommes et femmes politiques si la population ne vote pas. Je ne partage pas cette ideologie, je pense que les citoyens ont la liberte et l'intelligence de comprendre l'importance d'un vote. De plus il y a des parties de tout bord avec toute sorte d'idee, rien n'empeche de voter pour eux plutot que pour les grands parties. Donc arretons de dire des anneries. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:58 am
|
|
Faut voté oui, Mai ceux qui vont voté" veule plus que le choix d'un partit pourris FN UDF en tête.
Mai cette foi on aura le nez sur la calculette jesper, c'est nous qui allons voté si oui ou non le budget étai suffisant ou non.
Construire des logement sociaux a neuilly n'en déplaises au privilégier, manifesté faire grève a gogo pour défendre nos droit et nos acquis.
on peut pas faire confiance au politique, il sont trop corrompue.
C'est UMP pas l'UDF que j'affectionne un peut pour l'humanité de sont président.
Toute mai excuse
Dernière édition par Fred le Jeu Déc 22, 2005 9:08 am; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 1:21 am
|
|
| C'est faux, il y a des parties de tout bord qui ne sont ni UDF, ni UMP, ni FN, ni PS, ni PCF et qui pourrait devenir plus grand si tout les citoyens faineant prenaient la peine de voter. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 8:48 am
Sujet du message: et la liberté ? |
|
|
| Joebarchuck a écrit: | Il est temps que les Francais aillent massivement voter. Pourquoi ne pas rendre le vote obligatoire?
Ah oui, j'oublais! Tout ce qui est obligatoire en France est tres mal vecu... |
ben je pense surtout que tu oublies que voter est avant tout un droit.
un droit entraine ineluctablement un devoir (c'est ce que nous rappellent toutes les lois: "vous avez le droit de ... et donc le devoir de ..."), mais quel est le devoir en contrepartie du droit de vote ?
on doit forcement voter ?
meme si on n'a rien a dire ?
en ce qui me concerne, je serais plutot du genre a dire comme toi : voter devrait etre obligatoire.
mais ce serait effacer un peu plus le mot "liberté" du fronton des mairies et ce serait finir par oublier que voter est un symbole de liberté. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 10:11 am
|
|
| Joebarchuck a écrit: | | C'est faux, il y a des parties de tout bord qui ne sont ni UDF, ni UMP, ni FN, ni PS, ni PCF et qui pourrait devenir plus grand si tout les citoyens faineant prenaient la peine de voter. |
Bon l'ump c'est un peut rempli de justiciable ça fait mafia. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 6:59 pm
|
|
Ray,
Pour ma part, je ne pense pas que ma liberte serait entrave si l'on m'obligait a aller voter. Car n'oublions pas que c'est le vote qui guarantie une representation du peuple.
Hors si tous les francais allaient voter, la representation nationale serait plus juste et a ce moment la si nous avons un gouvernement d'extreme gauche, d'extreme droite ou quoi que se soit, nous serons enfin ce que la majorite des Francais pensent.
Ceci etant dis, je ne pense pas qu'un gouvernement d'extreme quelque chose puisse venir un jour au pouvoir. Enfin, je ne l'espere pas. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 9:14 pm
Sujet du message: tu penses à qui ? |
|
|
| Joebarchuck a écrit: | | C'est faux, il y a des parties de tout bord qui ne sont ni UDF, ni UMP, ni FN, ni PS, ni PCF et qui pourrait devenir plus grand si tout les citoyens faineant prenaient la peine de voter. |
José bové ????  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 9:17 pm
|
|
Je ne pense pas que cet individu soit un president capable de prendre des decisions necessaire a la survi de la France. La seule chose dont il serait capable est d'interdire les OGM et detruire les Mc Donalds ce qui enclancherait une fureur des USA et nous menerai a notre perte.
 |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|