Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marre de tout
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Auteur Message
robin
Invité

Posté le: Sam Déc 03, 2005 10:29 am 
MessageSujet du message: marre de tout
Répondre en citant

marre de tout, de la vie, des obligations, de la société.......de tout

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:11 am 
MessageSujet du message: Défois y'en a marre et puis...
Répondre en citant

Bah, la roue tourne! Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Déc 06, 2005 9:08 pm 
MessageSujet du message: Re: marre de tout
Répondre en citant

robin a écrit:
marre de tout, de la vie, des obligations, de la société.......de tout

La roue tourne et prenons les choses une par une...

Et nommons les !

Concretement robin , qu'est ce qui te rend la vie pénible :
- amour
- argent
- santé
- famille
- travail
- patrie
...

Rolling Eyes

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:31 pm 
MessageSujet du message: quand ça va mal
Répondre en citant

ben justement !! quand tout va mal qu'est ce que vous faites ???

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Déc 07, 2005 6:21 am 
MessageSujet du message: Re: quand ça va mal
Répondre en citant

loona a écrit:
ben justement !! quand tout va mal qu'est ce que vous faites ???

Bien j'attends que ça se passe, faute de mieux.

En faite malgré mon pessimiste j'envie ceux qui son tout le temps positif,
un peut bêtement des fois mai tout le monde essaye de survivre comme il peut.

Auteur Message
veronique
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Déc 07, 2005 9:36 am 
MessageSujet du message: relativiser...
Répondre en citant

alors, je dois faire partie peut-être de ceux qui positivent un peu bêtement des fois... mais sans donner forcement de conseils, quand on croit que tout va mal, il faut savoir quelque fois relativiser... vous croyez pas?...

et à l'approche des fêtes, encore plus...

[EDIT R@Y : je me suis permis de remettre le bon lien comme il faut Wink Mais j'ai quand meme un peu peur que l'image soit un peu grosse, non ?]

Auteur Message
veronique
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Déc 07, 2005 9:41 am 
MessageSujet du message: image...
Répondre en citant

http://www.surfinvest.com/Voir-Fond-Ecran-Nature.php?Nom=noel&Page=3&Num=36

et comme je ne suis pas douée, je recommence, pour l'image...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Véro a écrit:
alors, je dois faire partie peut-être de ceux qui positivent un peu bêtement des fois...

Bien non c'est Noël.

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mer Déc 07, 2005 8:19 pm 
MessageSujet du message: je positive
Répondre en citant

merci Véro Wink

Auteur Message
kysersauze
Invité

Posté le: Ven Fév 10, 2006 12:21 pm 
MessageSujet du message: aux armes
Répondre en citant

C QUOI C PAYS DE MERDE!!! les toutes puissantes entreprises du cac 40 n4on jamais autant fait de benefices les gros actionnaires n'ont jamais été aussi riches ET LES SALAIRES BORDEL !!! Y'EN A MARRE DE SE FAIRE RACKETTER PAR LE GOUVERNEMENT MARRE DE SE FAIRE EXPLOITER PAR LES PATRONS !!! MARRE DE CETTE TELEVISION ULTRA COMMERCIALE QUI UNIFORMISE LES PENSEES ET LOBOTOMISE LES CERVEAUX !!! G ENVIE DE PLEURER DE CRIER MAIS A QUOI BON TOUT LE MONDE S'EN FOUS ET ACCEPTE CES ABSURDITEES !! PITIE FAITES QUE L'OPINION SE SOULEVE 1 JOUR DE GRACE !!!

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Fév 10, 2006 12:55 pm 
MessageSujet du message: Re: aux armes
Répondre en citant

kysersauze a écrit:
C QUOI C PAYS DE MERDE!!! les toutes puissantes entreprises du cac 40 n4on jamais autant fait de benefices les gros actionnaires n'ont jamais été aussi riches ET LES SALAIRES BORDEL !!! Y'EN A MARRE DE SE FAIRE RACKETTER PAR LE GOUVERNEMENT MARRE DE SE FAIRE EXPLOITER PAR LES PATRONS !!! MARRE DE CETTE TELEVISION ULTRA COMMERCIALE QUI UNIFORMISE LES PENSEES ET LOBOTOMISE LES CERVEAUX !!! G ENVIE DE PLEURER DE CRIER MAIS A QUOI BON TOUT LE MONDE S'EN FOUS ET ACCEPTE CES ABSURDITEES !! PITIE FAITES QUE L'OPINION SE SOULEVE 1 JOUR DE GRACE !!!

Bienvenu Kysersauze,

Et dis moi, as ton avis, tous ici autant qu'on y est, qu'est ce qu'on pense de tous ça : NOUS AUSSI ON EN A MARRE , ET LE DIRE N'EST QUE LE PREMIER PAS VERS LE SOULEVEMENT Twisted Evil

ET C'EST EN METTANT UN PIED DEVANT L'AUTRE QU'ON AVANCE...

( et priére de se rappeller de la fable du liévre et de la tortue Razz )

Auteur Message
Controverse
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut tout le monde.

C'est vrai, y en a marre.
Mais cela ne fait pas avancer les choses, comme il est souligné par quelques personnes ci dessus, les choses doivent être dites, et ce genre de forum le permet.
Profitons en !!

Auteur Message
ichku
Invité

Posté le: Ven Fév 24, 2006 2:38 pm 
MessageSujet du message: chaos
Répondre en citant

Les jours comme ça ou y'en a vraiment raz le bol, je ne fais que penser à la fin!!!!
Et oui celle qui est proche car, que ça soit pour des raisons climatiques, politiques, économiques ou diplomatiques, le monde va doucement s'éteindre, et bien plus vite que vous ne le pensez!!!
Tout d'abord la plus grosse question que je me pose est : Comment vas t-on résoudre les problèmes énergétiques?
Aucune façon d'y remédier à l'heure actuelle!!!! Et c'est d'autant plus inquiétant quand on voit arriver à grand pas la pénurie de pétrole annoncé depuis des décennies!
Vous me direz: "et les énergies alternatives", oui mais déjà qu'il n'y a pas tout le monde qui peut se payer les énergies "pas alternatives" alors vous imaginez bien tout les "alternatifs" que ça laissera sur le bord de la route!!
En parlant de route, avez-vous déjà pensé à comment nous seront acheminé toutes nos petites dépendances, et je ne parle pas des denrées de bases, non! Les dépendances: confort, tabac, drogues diverses, télé, internet, canapé, cuisine équipée ....
A mon avis lorsque le français moyen, donc moi également, n'aura plus accès à tout ça ou du moins aussi facilement qu'aujourd'hui, il en résultera qu'il prendra les armes pour se défendre, d'abord pour continuer à vivre avec le peu qu'il lui reste et ensuite pour survivre en essayant d’en récupérer un peu.
Il y a quelque mois, en Russie, il y a eu une grande pénurie de tabac à cause de la crise du gaz, il fallait voir ! Des gens comme vous et moi sont devenus des animaux, prêt à s'entretuer pour leur petit trésor! Nous en ferons autant, nous ne sommes pas plus évolué !!!!
La crise des cités que nous avons connue il y a quelque mois était réservée à ces gens qui n'ont déjà plus rien! Lorsqu'ils seront rejoins par ceux qui perdent tout, au fur et à mesure! Là ça fera du monde et un joli merdier!!
Si sur ça il se greffe la suprématie d’un état du style USA ou Chine, alors là à mon avis nous serons définitivement condamné !
Et pour finir en beauté, et surtout pour parler du plus croustillant à la fin :
« L’homme a une énorme faculté d’adaptation ! » c’est sûr mais lorsqu’on parle de ça, face aux évènements climatiques type : réchauffement de la planète, tsunami, etc. on oubli de préciser le nombre d’individu qui pourront s’adapter !!!! 100, 1000, 10000 on ne peut s’avoir de combien d’éléments sera composé cette élite, mais ce qui est sûr c’est qu’on en fera pas partie !
Devant ces conclusions, quelle est la méthode à appliquer : continuer à foncer tête baissée, monter, bâtir, exploiter,…
Ou tout simplement profiter et passer pour un marginal en pensant que la fin est proche et que rien ne sert de courrir, il faut vivre à point c’est tout !
GrEg ichku

Auteur Message
Invité

Posté le: Ven Fév 24, 2006 3:04 pm 
MessageSujet du message: pourquoi tant de pessimisme ?
Répondre en citant

salut Greg,

c'est vrai, si on continue comme ca, on va mal finir.

mais de la a dire que l'homme va etre la cause de l'extinction du monde, je n'en suis pas certain.

ce sera, je pense, la fin de notre monde, celui des humains.

et encore, je ne suis pas persuadé que cela sera pour demain. ca va venir vite, certes, mais je table plus sur "la semaine prochaine" que "demain".

pour ce qui est des energies, je suis dubitatif.

revenons un peu sur ce que nous avait dit Jo' (ou est-il passé d'ailleurs ? plus de nouvelles de Jo' ?) : les usa commencent a preparer le terrain pour que plus personne n'utilise le petrole dans les 20 ans a venir.

pourquoi une telle volonté ?

tout simplement pour etre bien certain que le monde entier va jouer a leur jeu selon les regles qui les arrangent.
il se trouve que, pour une fois, cette regle va dans un certain sens ecologique.
mais il n'en reste pas moins que c'est une volonté délibérée de prevoir des punitions exemplaires contre des "etats voyoux" qui s'obstineront a utiliser le petrole
avant y avait le communisme, maintenant il y l'islam, je suis pratiquement pret a parier que l'argument de demain sera l'ecologie. et les yanks, s'ils existent toujours -je parle des imperialistes- continueront a justifier leur ecoulement d'armes comme ils l'ont toujours fait.

et pareil, on a sans doute plus beaucoup de petrole, mais des solutions alternatives existent, et depuis longtemps.

jusqu'a maintenant, ce qu'il a manqué, c'est une volonté de les mettre en application, volonté sans doute freinée par quelques groupes petroliers.

toujours pour citer Jo', je trouve qu'il n'est pas innocent qu'un groupe comme total decide "subitement" de valoriser son departement de recherche en s'oriantant sur les energies propres.
ainsi, dans 20 ans, si total existe toujours, on dira de lui que c'est un groupe qui vend de l'energie et non un groupe petrolier.

et pour suivre les info du matin, j'ai pu "admirer" des pub allant dans le sens de total : shell, toyota et autres vendeurs de moyen de pollution depensent une bonne part de fric pour expliquer au gens qu'ils luttent pour la planete en developpant des carburants propres ou des vehicules hybrides ou meme propres.

ensuite, laisser tout le monde sur le coté de la route du progres ne sera pas dans l'interet de ceux qui dirigent, ceux qui vendent des produits propres.

par comparaison, combien de temps a-t-il fallu pour que l'adsl investisse les foyer ?
environ 5 ans, a tout casser (car il y a environ 5 ans, l'adsl n'etait qu'en test sur 3 communes d'ile de france), il en sera sans doute de meme pour toutes les evolutions technologiques a venir. il faut etre rentable et vite, donc il faut vendre beaucoup au plus grand nombre possible.

et de toute facon, notre energie domestique ne depend pas exclusivement du petrole ou du gaz : environ 80% de l'electricité est issue de centrales nucleaires (pour le reseau electrique, y a pas trop de soucis a se faire, ce qui signifie qu'on pourra toujours s'eclairer, que les trains en grande partie rouleront toujours, que certaines voitures pourront toujours circuler)

voila ce qui me laisse un peu moins pessimiste quant a l'avenir, mais je peux me tromper. (en tout cas, je ne regarde tout de meme pas les jours arriver avec un oeil stupidement beat)

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Ven Fév 24, 2006 9:31 pm 
MessageSujet du message: arf
Répondre en citant

Auteur Message
dimitris
Invité

Posté le: Mer Mar 01, 2006 1:48 am 
MessageSujet du message: repone
Répondre en citant

OUI OK!! MAIS L'AVENIR NARRETE PAS DE PROGRESSER DONC ARRETER DE PASSER A COTER!!! SI SA SRAI LE CAS NOUS AURA DEJA TROUVER UN MOYEN DE PARTIR SUR UNE OTRE PLANETE!!!!

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Mar 01, 2006 8:34 am 
MessageSujet du message: Re: repone
Répondre en citant

dimitris a écrit:
OUI OK!! MAIS L'AVENIR NARRETE PAS DE PROGRESSER DONC ARRETER DE PASSER A COTER!!! SI SA SRAI LE CAS NOUS AURA DEJA TROUVER UN MOYEN DE PARTIR SUR UNE OTRE PLANETE!!!!

si ca serait le cas (et je crois franchement que ce n'est meme pas du conditionnel : C'EST le cas), on n'irait pas sur une autre planete.

tout simplement parce qu'un "puissant" a besoin de sujets pour pouvoir lire dans leur yeux la crainte et l'envie qu'il leur inspire.

en d'autre termes, pas de chef sans subordonnés, c'est le premier point.

ensuite, il faut s'assurer que ces subalternes continueront bien sagement a obeir, a craindre et a envier. sur ce deuxieme point, tous les moyens sont bons.

et nous voici en train de nous lamenter sur l'etat de la planete, confondant "fin du monde" avec "fin de l'humanité". et les "grands" mettent la pression sur les "petits" pour s'assurer de leur docilité et pour tenter de les noyer sous des problemes, de les forcer a garder les yeux sur leur petit nombril, pour ne pas voir que finalement, ces grands ne le sont pas et que leur pouvoir est directement lié a notre soumission (et qu'il suffirait de pas grand chose pour que tout leur pete a la tronche)

Auteur Message
ichku
Invité

Posté le: Mer Mar 01, 2006 9:58 am 
MessageSujet du message: gamma ray
Répondre en citant

Salut Ray!!
Oui c'est vrai que j'ai gentiment confondu "monde" et "humanité", mais c'est pour mettre un peu plus la pression, et puis même on pourrait remplacer humanité par français!!!
Parce que finalement c'est très nombriliste ce que je racontais et d'autant plus que je savais pertinemment que ça n’allait pas être traduit en 125 langues et lu dans tous les coins du monde !!
Pour ma part, je regarde chaque jour comme une chance mais je prévois et j’envisage, donc ça veut tout dire !!!
Par contre, si je raconte tout ça par rapport à l’énergie, c’est que j’ai essayé d’en faire le tour, pantone, huile, pile à combustible, voiture électrique,… je me suis beaucoup renseigné et c’est effrayant !!!!!!
L’ADSL n’était pas une nécessitée, et 5 années ce n’est pas long pour attendre un « divertissement », par contre 5 ans de galère à attendre une solution pour continuer de travailler !! Ça serait une catastrophe pour certain !!! Je dis ça car j’habites dans un milieux rural et quand je regarde le nombre de personne qui comme moi serait prêt à faire des dizaines et des dizaines de kilomètres pour travailler, je me dis que ça serait une vrai merde si on les privaient de voiture !
Mais bon je sais qu’on trouvera une solution….
Le message aurait du s’appeler « la fin de l’empire français », car je pense qu’il faudrait vite qu’on redescende du petit nuage colonial, qu’on arrête de croire qu’on est plus évolué que les autres, plus riches, … qu’on se remette au boulot, avant de nous faire bouffer tout cru.
Si on continu, la chine va faire une OPA sur notre état, du jamais vu, et on finira comme la province d’un tout puissant !!!
Bon j’arrête là, il est vrai qu’aujourd’hui le moral m’habites et que finalement tout n’est pas si noir, il faut juste s’armer d’une bonne mag-lite, et en plus ça peut servir pour frapper sur l’oppresseur !!!!!éééé
A bientôt
Ps : enfin un forum qui enrichie, merci Ray

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:50 am 
MessageSujet du message: vite un coin ou me cacher !
Répondre en citant

houlalaaaa !

Greg, tu me met dans l'embarras, tant de compliment ne sont pas pour me deplaire mais je ne sais pas si je les merite (je parle du "gamma ray" et du "merci Ray" le "enfin un forum qui enrichie", je le partage avec tous les membres du forum, cela va de soit).

c'est certain que 5 ans, suivant la situation, c'est long.
mais je ne pense pas que ces 5 annees debuteront le jour ou la derniere goute de petrole aura cramé.
non
je pense que ca a largement commencé.
tout d'abord timidement avec la pastille verte.
le procédé est on ne peut plus discret, mais dans la serie "c'est l'intention qui compte", le jalon est posé.
maintenant, on parle de surtaxe a la carte grise, sauf pour deux vehicules vendus en france qui ont le bon gout d'etre les moins polluants et dont au moins un est doté d'un moteur hybride.
c'est vrai que cette taxe vise surtout a faire baisser les emissions polluantes, mais quelque part, ca revient pratiquement a s'attaquer au probleme de la penurie de petrole (contrairement au moteur pentone qui limite grandement les emissions polluantes mais qui implique quand meme, dans une certaine mesure, l'utilisation d'hydrocarbures, et le plus souvent issus du petrole).

la lueur d'espoir grandit un peu tous les jours.
une fois encore, ce matin, toujours devant mon emission d'information preferee, nous avons eu le droit a un petit article sur les carburants alternatifs (cereales, colza, betterave, ...) qui reduiraient de 75 % l'emission de CO2.

on prepare doucement le consommateur, on lui rappelle de plus en plus souvent qu'on peut tenter de faire sans le petrole, que ca ne pourra etre que benefique pour tout le monde (tout le monde = le monde dans son ensemble, humains, animaux, vegetaux, mineraux).

il ne reste plus a nos chers groupes petroliers qu'a ecouler leur stocks de carburants fossiles pour pouvoir passer aux biocarburants (faut rester lucide : ils ne joueront le jeu de l'ecologie que lorsqu'ils auront ecoulé leur reserves, il n'est pas question pour eux de s'assoir sur des invendus !).
ils arriveront a trouver un standard facile a produire, ne coutant pas grand chose, qui sera revendu approximativement le meme prix que l'essence actuellement (il n'est pas question de mecontenter les actionnaires) tout en nous servant l'argument que cette nouvelle technologie implique de nouvelles installations, tres couteuses, et bla bla bla et bla bla bla.

Ichku a écrit:
L’ADSL n’était pas une nécessitée, et 5 années ce n’est pas long pour attendre un « divertissement »,

ca depend, tout est relatif, ca a ete tres long pour ceux qui ont pu trouver du boulot grace a l'emergeance de cette technologie (bon, c'est vrai, avant cette explosion, ils ne savaient pas qu'ils allaient bosser grace a l'adsl Wink )

Ichku a écrit:
Le message aurait du s’appeler « la fin de l’empire français », car je pense qu’il faudrait vite qu’on redescende du petit nuage colonial, qu’on arrête de croire qu’on est plus évolué que les autres, plus riches,

entierement d'accord, j'ai pu constater "notre" pretention dans un pays comme le cambodge. l'histoire d'un ingenieur francais qui a deballé toute sa science lorsqu'on lui a demandé des conseils pour amenager l'eclairage d'un magasin.
tout de suite, ca a ete la foire aux normes, aux "il faut absolument que" en tous genre en oubliant completement certains imperatifs lies a la misere et aux capacités du pays.
il parlait d'importation alors que tout pouvait etre fabriqué sur place (et c'est finalement ce qui s'est passé).

Ichku a écrit:
Si on continu, la chine va faire une OPA sur notre état, du jamais vu, et on finira comme la province d’un tout puissant !!!

ca, par contre, je capte pas trop.
la chine veut acheter la france ?

et meme si c'etait vrai, n'est ce pas "croire qu’on est plus évolué que les autres, plus riches" que de ne pas vouloir finir "comme la province d’un tout puissant" ?

(!!joke!!)

peut etre cela sera-t-il, peut etre pas (je penche pour la deuxieme solution), cela dit, j'espere bientot partir (et ca fait au minimum 3 ans que je me creuse le ciboulot pour trouver la solution qui me permettrait de vivre ailleurs que dans un pays soumis aux "rigueurs" de l'hiver. mes aspirations ne sont pas tres elevées, je le reconnais, mais "il me semble que la misere serait moins penible au soleil")

et si je pars, ce sera forcement pour une province d'un tout puissant !

en tout cas, bienvenu sur ces pages Ichku, n'hesite pas a t'inscrire si le coeur t'en dit

Auteur Message
nopnop77
Invité

Posté le: Mer Aoû 09, 2006 11:34 am 
MessageSujet du message: yeam
Répondre en citant

Je suis nouveau, quand je lis ça de kysersauze

"C QUOI C PAYS DE MERDE!!! les toutes puissantes entreprises du cac 40 n4on jamais autant fait de benefices les gros actionnaires n'ont jamais été aussi riches ET LES SALAIRES BORDEL !!! Y'EN A MARRE DE SE FAIRE RACKETTER PAR LE GOUVERNEMENT MARRE DE SE FAIRE EXPLOITER PAR LES PATRONS !!! MARRE DE CETTE TELEVISION ULTRA COMMERCIALE QUI UNIFORMISE LES PENSEES ET LOBOTOMISE LES CERVEAUX !!! G ENVIE DE PLEURER DE CRIER MAIS A QUOI BON TOUT LE MONDE S'EN FOUS ET ACCEPTE CES ABSURDITEES !! PITIE FAITES QUE L'OPINION SE SOULEVE 1 JOUR DE GRACE !!

Il n'y a pas un mot que j'enleverais, ta raison en tout point, fais chier ce GOUVERNEMENT D'AVARES, AVEC CES HOMMES TELLEMENT FORTUNES QU'ILS POURRAIENT NOURIR DES POPULATIONS ENTIERES QUI MEURENT DE FAIM OU MEME D'AMELIRORER LES CONDITIONS DE VIE DE MILLIONS DE PERSONNES EN COMPTANT CEUX QU'ILS EXPLOITENT.
Y'EN A MARRE ET GRAVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:   +