Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contre le rôle positif de la présence française outre-mer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Dim Jan 22, 2006 11:00 am 
MessageSujet du message: Zut alors
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Jeremy,

Je suis d'accord avec toi, il y a des patrons qui poussent le bouchon tres loin mais le but de mon texte etait de repondre a la question de Sydney "Comment etais-tu arrive sur YEAM" et non de polemiquer sur les syndicats ou patrons.

Zut alors ... Pour une fois que j'étais chaud pour polémiquer et que j'avais un peu de temps Laughing Tant pis pour moi...

Marrant comment tu es arrivés sur le site quand même... Y en a marre ! Wink

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Jan 23, 2006 12:38 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai promis de me calmer pendant quelques jours mais t'inquiete ca ne durera pas.

A bientot pour de nouvelle aventure dans le monde de Polemique...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Jan 23, 2006 2:18 am 
MessageSujet du message: Re: Zut alors
Répondre en citant

jérémy a écrit:

Bien oui jeremy, comment tu es arrivés sur le site quand même... Y en a marre?

Pui d'abort tés qui?

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Jan 23, 2006 1:00 pm 
MessageSujet du message: Re: Zut alors
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Joebarchuck a écrit:
Jeremy,

Je suis d'accord avec toi, il y a des patrons qui poussent le bouchon tres loin mais le but de mon texte etait de repondre a la question de Sydney "Comment etais-tu arrive sur YEAM" et non de polemiquer sur les syndicats ou patrons.

Zut alors ... Pour une fois que j'étais chaud pour polémiquer et que j'avais un peu de temps Laughing Tant pis pour moi...

Laughing

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Lun Jan 23, 2006 10:38 pm 
MessageSujet du message: Encore et toujours
Répondre en citant

Je vois que l'ennui s'installe rapidement lorsque polemique il n'y a pas. Finallement, c'etait pas si mal... Very Happy

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mar Jan 24, 2006 1:47 am 
MessageSujet du message: Re: Encore et toujours
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Je vois que l'ennui s'installe rapidement lorsque polemique il n'y a pas. Finallement, c'etait pas si mal... Very Happy

Malheureusement fallait pas questionner Jérémy sur sont arriver! Laughing

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:24 pm 
MessageSujet du message: Abrogation en vue !
Répondre en citant

Ça y est ! ça y est on ne parle plus de modification de l'article 4 mais d'abrogation !

J'espère qu'on aura plus jamais l'occasion d'en discuter ici ou ailleurs ! Razz
Contente Sydney est.

En direct de yahoo actualités :

Citation:
PARIS (Reuters) - Jacques Chirac a demandé la saisine du Conseil constitutionnel en vue de la "suppression" de la mention du "rôle positif" de la colonisation française, selon les services de la présidence de la République.

Le Conseil constitutionnel doit dire si l'alinéa controversé de la loi de février 2005 est bien du domaine réglementaire et non législatif. Si c'est effectivement le cas, le gouvernement le supprimera par décret.

"Sur la base des propositions qui lui ont été faites, le président de la République souhaite que le Conseil constitutionnel (...) puisse se prononcer sur le caractère réglementaire du deuxième alinéa de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 en vue de sa suppression", indique l'Elysée dans un communiqué.

Cet alinéa stipule que "les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit".

Une pétition contre cette disposition a recueilli plus de 46.000 signatures, dont celles de plusieurs historiens de renom.

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a fait savoir qu'il saisissait immédiatement le Conseil constitutionnel.

"Si le Conseil constitutionnel juge que ces dispositions ne sont pas du domaine de la loi, le Conseil d'Etat sera saisi (...) d'un projet de décret supprimant cet alinéa du texte de la loi", a indiqué Matignon dans un communiqué.

"Le Président de la République", a souligné l'Elysée, "considère que la loi du 23 février 2005 rend un juste et nécessaire hommage à tous les Français rapatriés et aux combattants de toutes origines de l'armée française".

"Mais le deuxième alinéa de l'article 4 suscite des interrogations et des incompréhensions chez beaucoup de nos compatriotes. Il convient de les lever pour retrouver les voies de la concorde. La Nation doit se rassembler sur son histoire."

En se prononçant pour la suppression et non la réécriture du texte, Jacques Chirac a suivi la recommandation du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré, qu'il avait chargé le 9 décembre d'une "mission "pluraliste pour évaluer l'action du Parlement dans les domaines de l'histoire et de la mémoire".

Jean-Louis Debré a remis ses conclusions mercredi soir et la décision de Jacques Chirac a été annoncée dans la foulée.

Dans un communiqué, Jean-Louis Debré a rappelé "qu'à de multiples reprises, il a précisé que ce n'est pas à la loi d'écrire, de commenter ou de porter un jugement sur des faits qui relèvent de l'Histoire".

Il a ajouté qu'après avoir longuement consulté diverses associations, des juristes, des historiens et des parlementaires, il "souhaite la suppression de cet alinéa 2".

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:26 pm 
MessageSujet du message: Chirac est la...
Répondre en citant

Chirac a fait quelque chose de bien, enfin...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:42 pm 
MessageSujet du message: Re: Chirac est la...
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Chirac a fait quelque chose de bien, enfin...

Ça et l' Irak ça fait deux chose de bien.

Auteur Message
in dub I trust
Utopiste

Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:44 pm 
MessageSujet du message: D'abord, faut lire!
Répondre en citant

salut

ca lui apprendra à lire une loi avant de la promulguer

Bonne chose de faite quand même!

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Jeu Jan 26, 2006 2:11 am 
MessageSujet du message: Chirac et les pauvres
Répondre en citant

Je ne me rapelle pas que Chirac etait un grand defenseur de cette loi. Il aura egalement fait beaucoup comme la taxe sur les billets pour la lutte contre le Sida et il est surtout un grand defenseur de l'Afrique.

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Jeu Jan 26, 2006 12:16 pm 
MessageSujet du message: Re: Chirac et les pauvres
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:
Je ne me rapelle pas que Chirac etait un grand defenseur de cette loi. Il aura egalement fait beaucoup comme la taxe sur les billets pour la lutte contre le Sida et il est surtout un grand defenseur de l'Afrique.

Il a sur tout créé l'ANPE et l'ASSEDIC, avent d'être au gouvernement, maintenent il veut l'enlever.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:16 pm 
MessageSujet du message: suite
Répondre en citant

Colonisation: l'article controversé supprimé "d'ici trois semaines" !!

Citation:
PARIS (AFP) - Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré, a indiqué jeudi sur Europe 1 que la suppression de l'alinéa controversé de la loi du 23 février 2005 mentionnant le "rôle positif" de la colonisation française, devrait être effective "d'ici trois semaines".
Après la décision de Jacques Chirac de supprimer cet alinéa, a indiqué M. Debré, le Conseil constitutionnel a été saisi mercredi soir et devrait "répondre dans les huit jours".

Ensuite, a-t-il expliqué, "il y a aura un décret de suppression et toute cette affaire sera terminée, je le souhaite, d'ici trois semaines".

"La phrase est supprimée. Elle a blessé et c'est inutile qu'une loi blesse", a-t-il expliqué. Pour autant, a souligné le président de l'Assemblée nationale, "il n'y a ni repentance, ni reniement, ni renoncement à notre passé".

Il a convenu que la solution était "brutale" mais il l'a justifiée au nom "de la sagesse et de l'intérêt de la France".

Jean-Louis Debré, qui avait évoqué dans un premier temps une réécriture de l'article, a indiqué qu'un nouveau débat parlementaire "aurait montré que nous alimentions des passions".

"Dans cette affaire, a-t-il ajouté, le président de la République n'avait qu'un seul souci, rassembler les Français".

M. Debré a fait valoir que "le rôle de la loi n'est pas d'écrire, de formuler un jugement ou une opinion sur l'Histoire et que le législateur n'est pas là pour faire les programmes scolaires".

L'article 4 de la loi sur les rapatriés stipule que "les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord".

Interrogé sur le sort d'autres lois telles que la loi Gayssot sur le racisme et la loi Taubira sur l'esclavage, il a exprimé son intention de "réunir un certain nombre de parlementaires pour qu'on ne revienne pas aux lois qui écrivent la mémoire d'un peuple". La loi n'est pas là "pour faire la morale ou imposer une version de l'Histoire", a-t-il dit.

http://fr.news.yahoo.com/colonisation.html

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Jan 26, 2006 1:21 pm 
MessageSujet du message: Re: Chirac et les pauvres
Répondre en citant

Joebarchuck a écrit:

JO, je me rappel encore la peur des autre de ton premier poste, c'est un partit qui joue aussi sur les conflits.
il a une vision de l'Afrique qui ai celle d'un superb blanc colon qui va sauvé les sauvage de couleur.

La lute contre le sida en 2005 c'est 7000 contaminé en plus en France, pardon pour le super visionnaire de sumo, puis quant tu voie que les bon philosophe c'est johnny et lorie!

Ils sont même pas au courent que nos concitoyen antillais ou réunionnais c'est des français, Dalleur l'image du Français a l'étranger ai lamentable, féniant, sale, raciste, et c'est pour beaucoup se que renvoi a l'étranger les hommes politique qui ne défend jamais la vrais France.

La France que j'aime, la rebelle, celle qui refus la domination, l'esclavage, celle qui veut parlé d'égale a égale avec les pays du tiers monde, celle qui a pas peur.Contres il y a les riche, les frileux, ceux qui pratique l'amalgame et joue avec la bette immonde.

Les Français ne sont pas raciste, mai ils ont peur.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Ven Jan 27, 2006 7:30 am 
MessageSujet du message: Francais Raciste?
Répondre en citant

Fred,

Je ne suis pas certain que les Francais soient plus raciste que les autres peuples europeens. Je parlais recemment avec un ami Allemand et il a beaucoup de prejuges sur l'immigration.

Je pense que les mentalites commencent tout juste a evoluer. Bref, dans tout les cas, Chirac aura quand meme fait quelques trucs de bien pendant ses mandats mais cela concernait exclusivement les affaires etrangeres. Il n'aura pas ete capable de faire du bien a son propre pays.

Peut-etre que De Gaule avait raison, les Francais sont ingouvernables.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:35 pm 
MessageSujet du message: Chirac annonce la date de l'hommage aux victimes de l'esclav
Répondre en citant

Afp Wanadoo a écrit:
Chirac annonce la date de l'hommage aux victimes de l'esclavage
Lundi 30 janvier 2006

Jacques Chirac annonce lundi la date retenue pour rendre hommage en métropole aux victimes de l'esclavage, objet d'une vive polémique dont l'Elysée juge cependant qu'elle "se dégonflera progressivement".

l'entourage du chef a écrit:
"L'histoire de la France est celle d'une grande nation et on doit être capable de la regarder comme elle est, avec ses zones remarquables et ses zones d'ombres, car quand l'Histoire est acceptée, cela favorise la cohésion nationale", explique l'entourage du chef de l'Etat, pour qui "le communautarisme ne progresse jamais quand la République avance".
lien vers la page web

Voila quant c'est un truc bien je le dit, mai je pense aussi que le lien esclavage et colon a étaient une pratique économique de soumission des peuples.

Et que l'arabi Saoudite ai en infraction ainsi que les libéraux et le traité constitutionnel Européen.

Il ai temps de se débarrasser du pétrole pour des énergie plus propre, on a les moyen de le faire.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mar Jan 31, 2006 11:30 pm 
MessageSujet du message: le suite
Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/31012006/290/l-alinea-sur-la-colonisation-pourra-etre-supprime-par-decret.html

Citation:
mardi 31 janvier 2006, 12h51
L'alinéa sur la colonisation pourra être supprimé par décret

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a ouvert la voie à la suppression par décret de la mention, dans un texte de loi, du "rôle positif" de la colonisation française.

Cette suppression a été souhaitée par le président Jacques Chirac pour "retrouver les voies de la concorde" après une vive polémique en France sur ce sujet.

Auteur Message
Joebarchuck
Bientot, la consécration

Posté le: Ven Fév 03, 2006 3:55 am 
MessageSujet du message: Au revoir President!!!
Répondre en citant

Une bonne chose de faite avant son depart.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sauter vers:   +