Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEMBRES DU FORUM "VIVELEROY" VOUS CHERCHER MARTYR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DUEL SUR LE FORUM

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mar Oct 25, 2005 3:32 pm 
MessageSujet du message: Arff!
Répondre en citant

Sacré Alx, on a poster en même temps.
Voie mon message au-dessus de ton texte, je reconnais mes tord!
Ais comme je le dis, ils sont assez intelligent pour dialoguer raisonnablement, sans que sa tourne au pugilat.
Laughing

Auteur Message
Eremos
Invité

Posté le: Mar Oct 25, 2005 4:22 pm 
MessageSujet du message: Re: Arfff!
Répondre en citant

Mon but n'étant pas que créer une embrouille ici, je réponds seulement aux quelques points soulignés, assez rapidement.

A ludo

1) Ludo, vos posts n'ont pas été effacés immédiatement après votre bannissement. Je vous citais encore hier matin par copier/coller dans ma discussion sur MSN avec Bossuet. Vous pouvez toujours voir votre superbe sondage chef-d'oeuvre posté dans "Autres débats" d'ailleurs. Etant modérateur de ce sous-forum, je ne vais pas tarder à l'effacer, l'affaire étant classée. Mais il est toujours là en ce moment.

2) Je ne vois pas pourquoi je viendrais ici si j'étais de mauvaise foi, puisque ce serait plus rapide dans ce cas de rester "chez nous" sans m'occuper de vous et de cette histoire abracadabrante. J'ai fait ça uniquement pour que vous n'ayez pas parlé dans le vide.

3) Nous ne muselons pas l'opposition. En témoigne la présence de R@y, celle actuellement de Long John et Joukov, ou celle assez longue de neutral, ou encore celle de solidus, républicain italien qui nous a fait le plaisir de nous exposer ses critiques dans un français très honorable pendant plusieurs mois. Ses posts sont toujours lisible, il n'a jamais été censuré.

4) Vos questions :

Citation:
Eux question, la FM comme pour l'alchimie, rose croix et bien d'autre dériver, sont il pas lié au royaliste?

Je ne connais pas ce sujet (Franc-Maçonneri, alchimie, rose croix, groupuscules secrets, complot interplanétaire et autre, je ne suis pas fan), et mes compétences ne me permettaient pas de répondre. Je crois d'ailleurs au vu du peu de consistance du sujet Franc-Maçonnerie que la question ne passionne pas et que peu de monde s'y connais.

Dans l'absolu je dirais que je ne vois pas le rapport entre tout ça. Le royalisme est une position politique (à la rigueur philosophique), mais l'alchimie intéresse autant les royalistes que les non royalistes. De même, si vous trouvez un fan de Thierry Hazar (moi Laughing mais juste "pour aller danser le jerk, comme ça vous savez tout !) chez les royco, pas la peine d'en conclure que tous le sont Wink

Citation:
2) Car dieu ais amour, ais pardon, donc nous qui on ais pour juger, de qui doit vivre ou qui doit mourir?

Cela avait déjà été dit. En plus c'est très dur de rebondir là dessus, c'est hyper court, il n'y a pas beaucoup de matière (sans méchanceté). Et puis, je suis moi même contre la peine de mort donc je me voyais mal vous contredire !

En même temps je trouve l'idée assez excessive, car il existe une justice divine mais il nous en faut bien une terrestre par provision. Sans quoi ce serait l'état de nature brutal.

5) vous n'avez pas été insulté... pas à ma connaissance. On a pu vous répondre sèchement. Mais aucun injure, je ne vois pas.

A Fred,

Citation:
cette époque béni ou les esclaves avec son code noire

Jean Sévilla, "Historiquement correct", 2003, Perrin (achetable en librairie) :

"Le Code noir peut-être regardé sous deux angles. Vu d'aujourd'hui, ce "recueil de règlements rendus concernant le gouvernement, l'administration de la justice, la police, la discipline et le commerce des nègres dans les colonies" est profondément choquant, puisqu'il inscrit l'esclavage dans le droit français. Vu dans son époque, il prend une toute autre valeur. Le Code noir est conçu au moment où les nations maritimes européennes ont toutes recours à l'esclavage et où ce dernier, hors de l'aire de la civilisation chrétienne, est pratiqué au sein même de la société. Dans ce contexte, l'intervention de l'Etat français présente un mérite relatif : des règles sont posées afin d'adoucir le sort des esclaves".

Et de citer en exemple : "respect du repos dominical, quantité et qualité de la nourriture, vêtements à procurer, tarif des peines applicables, soins dus aux infirmes et aux vieux". Les esclaves ont le droit de se plaindre aux procureur général, les maîtres peuvent être poursuivis...

Malheureusement, les colonies ne l'ont jamais appliqué, Versaille étant loin de la martinique par exemple pour y obliger... Cela reste un code très sévère et pas franchement "humain", mais c'était mieux que la jungle d'avant.

Juste comme ça, la constitution de 1791 a refusé l'abolition de la torture... prétextant que cela aurait ruiné nos colonies. Malgré les Droits de l'Homme qu'ils avaient eux-même adoptés. C'est la seconde république qui fera passer cela, en 1848.

Sinon, 1779 a vu l'abolition de deux pratiques : la torture sur les prisonniers et le servage sur les terres du Roi. Nous étions sous Louis XVI. Celui-ci montre le bon exemple sur ses terres, la féodalité empêchant le Roi d'imposer l'abolition du servage aux autres seigneurs. Comme quoi il n'était pas dictateur. Wink Mais il y avait encore du chemin à faire ! Beaucoup !

Ne croyez pas que je sois en train de dire que tout était parfait avant. Certainement pas. Le "tout beau" comme le "tout noir" est réducteur.

Citation:
Et bien sur j'imagine que le royalisme que tu prône, se forge un programme neuf pour l'entrée dans le XXIe s.

Bien entendu, je ne réclame pas un retour à Louis XIV ! D'ailleurs, ce genre de volonté serait un contre-sens : la monarchie est par définition difficilement définissable Shocked ! Elle a tellement évolué, changé de forme, s'est assouplie, rigidifiée selon les situations... alors, quelle monarchie ? Celle de Saint Louis, d'Henri IV, de Louis XIII et du Cardinator ( Cool ), de Louis XV ? Non, une monarchie adaptée à notre époque. Certainement pas une monarchie soumise à l'idéologie qui viserait à imposer aujourd'hui un modèle idéal qui n'est pas adapté à notre France actuelle.

A Fred,

Citation:
Très malin, mai dans le régime Tsarisme le goulag existai belle et bien cher Eremos, se qui a manqué a l’ancien régime Français c’est la Sibérie cher amis.

"À partir de l’été 1918, les dirigeants bolcheviques expérimentent un instrument de répression inconnu dans la Russie tsariste, le « camp de concentration ». Nicolas Werth, historien que Neutral, le stalinien dont je parlais, avait eu la maladresse de me recommander. Effectivement, c'est intéressant... mais pas dans le bon sens pour lui ! Wink . Il y avait bien un système pénitencière répressif sévère en Russie tsariste (qui était surtout une monarchie assez autocratique), mais assimiler les deux est un peu légé... la question est plus complexe. On ne va pas faire un cours dessus de toute façon, même si ça pourrait être intéressant.

D'ailleurs, aujourd'hui 25 Octobre (selon le calendrier russe), anniversaire de la prise du pouvoir des bolchéviks à Pétrograd. 9h45 : "L'autorité gouvernementale est passée aux mains de l'organe du soviet des députés ouvriers et soldats de Petrograd, le Comité révolutionnaire" (Lénine). Confused

Citation:
je reste surpris (c'est pas nouveau) que l'on puisse être royaliste à ce jour

Moi aussi Laughing ! En fait, c'est surtout que nous sommes peu, donc peu de rayonnement médiatique... Mais sinon, quand on approfondit le sujet, que les premières idées reçues tombent, qu'ensuite on découvre qu'il y a une vraie lignée de réflexion politique et philosophique derrière tout ça... que l'on finit par comprendre que le remède est là. Hop, c'est joué ! Bref, pas facile effectivement Shocked

En même temps il faut voir que, la monarchie étant avant tout un système non monolythique mais qui vise à s'adapter aux situation particulère, la monarchie française ne cherche pas à calquer celle des autres pays. Cujus regio, ejus royco Wink

Ce qui est certain c'est que le retour d'un Roi ne sera pas facteur de "séparation", mais qu'il est au contraire un grand atout pour l'union que tu espères.

Au sujet de Duc on, celui-ci n'a pas vraiment "exprimé une opinion", il a été assez agressif. Ce n'était donc pas terrible de la part de Ludo de prendre la défense de quelqu'un d'irrespectueux. Disons que le problème n'était pas tant d'être vraiment anti-clérical (enfin, si, pour moi personnellement c'en est un mais je ne me permets pas de censurer par simple opinion personnelle), c'est surtout la façon qu'il avait eu de s'exprimer. On peut dire beaucoup de choses, à condition qu'elles le soient dans le respect de ses interlocuteurs. C'est le minimum non ? Or Ludo l'a défendu sans même, je crois, avoir lu ce qu'il avait marqué ! Mais peu importe, ce n'est pas très grave. Si vous voulez, vous trouverez encore les long textes de propagande stalinienne de neutral, avec nos réponses, non censurées jusqu'au dérapage malheureux. Preuve que nous ne sommes pas si fermés d'esprit.

Si tu souhaites passer chez nous tu seras le bienvenu ! Content de voir que ce zen est partagé Wink

Auteur Message
Invité

Posté le: Mar Oct 25, 2005 5:43 pm 
MessageSujet du message: y a eu maldonne !
Répondre en citant

Eremos !

d'abord bienvenu ici, deja.
tu es celui avec qui j'ai eu le plus de plaisir a discuter sur "viveleroy".

saches que les noms d'oiseaux que j'ai employés etaient destinés aux membres de "l'autre forum".
encore une fois, je me rends compte souvent, pour ne pas dire "uniquement", apres coup que je ne suis pas aussi clair que je le voudrais.

j'essaie au moins d'etre coherent : j'ai ete courtois sur viveleroy, je ne vais pas vous insulter sur notre propre espace, je ne suis pas adepte de l'hypocrisie.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Oct 26, 2005 6:52 am 
MessageSujet du message: Quant l’exemple est mauvais, le mieux n’est que pire.
Répondre en citant

Quant l’exemple est mauvais, le mieux n’est que pire.

Voila en gros cher ami Eremos se qui faut condamné, et que nous nous reprochons avec raison, mai que cela ne devienne des argument d’excuse pour les crime commis de par et d’autre.
Mai faut le retenir, le condamné, puis passé à un monde plus juste socialement et se n’ai pas gagné.

Ray a écrit:
Eremos !

d'abord bienvenu ici, deja.
tu es celui avec qui j'ai eu le plus de plaisir a discuter sur "viveleroy".

saches que les noms d'oiseaux que j'ai employés etaient destinés aux membres de "l'autre forum".
encore une fois, je me rends compte souvent, pour ne pas dire "uniquement", apres coup que je ne suis pas aussi clair que je le voudrais.

j'essaie au moins d'etre coherent : j'ai ete courtois sur viveleroy, je ne vais pas vous insulter sur notre propre espace, je ne suis pas adepte de l'hypocrisie.

Moi j’ai lut dans le topique ou tu te présente Ray, une argumentation sur l’Afrique qui me rappel celle de Riton, y compris l’argument du goulag qui permet d’excusé en parti les crime hitlérien, de classé se site de méchant gauchiste mangeure d’enfants, et généralement tous Stalinien.

Et puis la mauvaise foi du style que les goulags tsarismes sont excusable parce que ??
parce que

Eremos a écrit:
les dirigeants bolcheviques expérimentent un instrument de répression inconnu dans la Russie tsariste, le « camp de concentration ».

C’est vrais mai se pendant il y a des caractéristiques communes
Citation:

Contrairement aux camps de concentration, le « katorga » faisait partie du système judiciaire normal de la Russie tsariste. Mais ils ont des caractéristiques communes : confinement, infrastructure simplifiée (par opposition aux prisons), et travail forcé (tâches généralement pénibles).
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Katorga »

C’est pourquoi je prône un communiste qui enterre c’est mort (sauf les bon, Antifasciste, l’anarchie prôné par des gens responsable).
Dalleur l’anarchie est un comportement d’adulte responsable et indépendant, contrairement à l'idéologie Royaliste qui prône l’ordre et la domination.

Bon c’est caricaturale mai l’anarchie es plus adapté a mon mode de fonctionnement, par contre j’enlève le coté organisé et contrôlé, puis je rajoute un peut de Victor Hugo, Du Zola.
Pour enfin m’asseoir et pleuré devant la vie d’un Jean Moulin, ou d’un fusillé communiste FFI.

Mai je ne m’arrange pas avec l’histoire Staline est un criminel, mai na rien a voir avec son théoricien.
Hitler c’est imprégné de son théoricien par report à la race, comme les royalistes qui refusés que les noirs soient humains pour les esclavagistes.

Puis se procès papale ou l’on discute d’indigène du nouveaux monde, condamnent plus les noir a l’esclavage pour palier au perte d’esclave indigène.

Voila en gros cher ami se qui faut condamné, On festoie maintenant ? Wink

Fred :BigFiesta:

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mer Oct 26, 2005 8:03 am 
MessageSujet du message: Re: Arfff!
Répondre en citant

Eremos a écrit:
Citation:
2) Car dieu ais amour, ais pardon, donc nous qui on ais pour juger, de qui doit vivre ou qui doit mourir?

Cela avait déjà été dit. En plus c'est très dur de rebondir là dessus, c'est hyper court, il n'y a pas beaucoup de matière (sans méchanceté). Et puis, je suis moi même contre la peine de mort donc je me voyais mal vous contredire !

J'ajoute, à propos de peine de mort, que ta signature n'était pas du meilleur goût : un smilie qui se fait guillotiner, sur un forum royaliste, c'est ce que j'appelle de la provocation... (ou alors de la maladresse, mais on peut comprendre qu'ils aient eu un a priori à la lecture de tes messages...)

Alx

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 26, 2005 8:20 am 
MessageSujet du message: pareil, ami Fred
Répondre en citant

Fred a écrit:
Moi j’ai lut dans le topique ou tu te présente Ray, une argumentation sur l’Afrique qui me rappel celle de Riton, y compris l’argument du goulag qui permet d’excusé en parti les crime hitlérien, de classé se site de méchant gauchiste mangeure d’enfants, et généralement tous Stalinien.

si tu fais allusion a "plume de navarre", je l'ai lue aussi.

ce gars m'habille d'une "ideologie" que je ne reconnais pas et bifurque au premier obstacle sur le sujet.

je lui parle d'ingerence et lui me repond "gloire de la colonisation".
le pire c'est qu'il marche dans les memes pas que moi en occultant les forces qui ont mises en place et qui alimentent en armes les dictatures "qu'il faut combattre".
un peu a la maniere des usa face a l'Irak : il faut combattre le vilain sadam hussein mais taisons ce chapitre de l'histoire qui explique les ventes d'armes us au regime de sadam pour combattre les vilains iraniens !

mais je n'arriverai pas a faire comprendre cela a ce decerebré, je ne perdrai pas de temps avec lui d'ailleurs : je ne le convaincrai pas de meme qu'il ne me convaincra pas.

Auteur Message
Red Devil
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Mer Oct 26, 2005 8:26 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Au fait, Ray, tu as réussi à repasser dans le forum ? Laughing (réponds moi en pv)

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Oct 26, 2005 9:42 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ray a écrit:
ce gars m'habille d'une "ideologie" que je ne reconnais pas et bifurque au premier obstacle sur le sujet.

Bien tecnhique bien conue

Red Devil a écrit:
Au fait, Ray, tu as réussi à repasser dans le forum ? (réponds moi en pv)

Hi hi hi, diablotin va!

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:48 am 
MessageSujet du message: je ne m'en cacherai pas
Répondre en citant

Red Devil a écrit:
Au fait, Ray, tu as réussi à repasser dans le forum ? (réponds moi en pv)

voui, voui, j'y suis arrivé, d'ailleurs aujourd'hui.
J'ai meme pu constater que riton-l'amoureux-des-legendes-urbaines me gratifie d'un nom degoulinant, il m'appelle "le déchet"

mais bon, s'il se retranche derriere les insultes, c'est qu'il n'a pas grand chose a me reprocher Wink

Auteur Message
Red Devil

Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:54 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vous avez plus de point commun que vous ne pensez... Anti-Bush, anti-Sarkö, anti-grosses firmes capitalistes...

J'ai même l'impression on lisant un post contre les gays qu'il est plutôt du genre à modérer les autres. Enfin c'est un avis...

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:02 pm 
MessageSujet du message: oui, mais tout de meme !
Répondre en citant

Red Devil a écrit:
Vous avez plus de point commun que vous ne pensez... Anti-Bush, anti-Sarkö, anti-grosses firmes capitalistes...

mais bien evidemment qu'on a des points communs, je ne le nierai pas (surtout pas moi !).

disons qu'il existe une difference de taille entre eux et moi : je ne juge pas les gens sur leurs apparences ou sur leur couleur de peau.

de plus, je ne m'attribue pas le droit d'un sol pour lequel je n'ai fait que naitre, je ne deblatere pas contre certaines drogues tout en absorbant d'autres, je ne suis pas comme un clebard un credo debile qui justifie des crimes tout en bavant sur certains modeles de societe qui ont failli.

bref, je tente de respecter l'humain avant de me croire different voir superieur par rapport aux autres.

mais a part tout ca, on a effectivement des points communs :

- on en a marre de cette "royauté" du fric, comme si l'argent etait le but ultime de toute vie alors que ce n'est qu'un moyen
- on en a marre de la soit-disant superiorité des yanks, a ceci pres que je ne veux pas la remplacer par la mienne.

doit y en avoir d'autre, mais dans l'immediat, je ne vois pas.
moi je le sais, mais eux, le savent-ils ?
non.
et a la limite, ca leur ecorchera la gueule de le reconnaitre, tout comme ca leur ecorche la gueule de reconnaitre les méfaits de la colonisation, entre autre.

Auteur Message
Red Devil

Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:10 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ils le savent tout autant que toi. Mais il y a trop de haine pour que vous puissiez vous parler.

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:46 pm 
MessageSujet du message: ;)
Répondre en citant

Red Devil a écrit:
Ils le savent tout autant que toi. Mais il y a trop de haine pour que vous puissiez vous parler.

tu as sans doute raison.
et je sais bien que je ne serais pas lu en toute objectivité puisqu'ils sont perclus de prejugés (alors que je les juge sur le tas, la meilleure preuve reste ce type qui reprouve mon ideologie sans pour autant la citer, ce qu'il serait bien en peine de faire d'ailleurs)

Auteur Message
Red Devil

Posté le: Mer Oct 26, 2005 1:00 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

N'aurais-tu pas des préjugé toi aussi ?

(je me fait l'avocat du diable...)

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Oct 26, 2005 1:13 pm 
MessageSujet du message: Mouarfff!
Répondre en citant

Eux je rêve ou quoi, le sujet a liberum veto déraper, sur Riton-est-sa-clic-d'invertébrées?

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 26, 2005 2:01 pm 
MessageSujet du message: deja repondu ;)
Répondre en citant

Red Devil a écrit:
N'aurais-tu pas des préjugé toi aussi ?

certes, j'en ai, un peu comme tout le monde, mais pas a leur endroit, comme je l'ai dit plus haut, je les juges sur piece (ou sur le tas), par rapport a ce qu'ils se vomissent entre eux.

et pour revenir a l'Afrique, c'est completement ahurissant.

a les ecouter, les africains sont des imbeciles impotents.
or, jamais ils ne se preoccupent de savoir si le peuple peut en toute quietude s'occuper de ses propres richesses.

pour eviter qu'ils ne continuent a deblaterer inutilement, je rappelerai que :

- il est difficile d'avoir un oeil clair quand il est terni par la maladie (sida et autre)
- il est difficile d'etre fort quand on a faim
- il est difficile de mener une autogestion quand on est gouverné par un homme de paille engraissé au fric des cupides et dont le bras est aussi armé par eux
- il est difficile de s'autogerer quand ces memes cupides alimentent guerres tribales et autres desolations.

non, il est bien plus facile pour eux de distribuer a tout va des noms d'oiseaux sous pretexte que certains veulent quitter ces situations d'ou ils ne pourront pas sortir par eux memes et tente vainement de trouver le bonheur ailleurs. alors sont "la vermine", ils sont les vilains migrants qui viennent manger le travail du bon francais.
mais pas un mot sur le francais qui se frotte les mains par avance parce qu'il va faire de tres bonnes affaire en faisant son possible, et tant pis si c'est immoral, pour arnaquer ces "imbeciles impotents" ...
et si jamais ils se revelent moins imbeciles que prevu, alors au mieux ce sont des ingrats, au pire des terroristes !

Auteur Message
Red Devil

Posté le: Mer Oct 26, 2005 2:11 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce a quoi ils te rétorqueraient que la colonisation avait totalement supprimé dans ces pays les guerres tribales, la famine, les épidémies et que les gros trusts capitalistes préfèraient avoir des petits pays indépendants plus facile à réduire à la misère et non des empires coloniaux qui pouvaient vivre en autarcie et leur dire merde... D'où finacement par les grosses banques de mouvement "indépendantistes" s'imposant par la terreur et vendus aux dites banques sous couvert de "progressisme"...

Enfin, ça c'est leur version des faits...

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Lun Nov 14, 2005 7:40 pm 
MessageSujet du message: que faire
Répondre en citant

ce topic a t-il encore sa place ici ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DUEL SUR LE FORUM

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:   +