|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:20 am
Sujet du message: Freud et les femmes |
|
|
Voici ce que pensait Freud de la femme
Freud concevait la femme comme une triste copie de l’homme, inexorablement obnubilée par le «complexe de castration». Très rapidement, dans son évolution, elle découvre le manque affreux qui la caractérise: l’absence de pénis. […] Au-delà de la sexualité, c’est en fait l’ensemble de la personnalité féminine qui se trouve profondément marqué par cette absence. Freud décrétait (en 1918) que la jalousie caractérise pleinement la femme: «Derrière l’envie de pénis se révèle l’amertume hostile de la femme envers l’homme, amertume dont les productions littéraires des "émancipées" présentent les signes les plus évidents.»
[…] Pour Freud, le malaise généré par l’absence de pénis va poursuivre la femme jusque dans la maternité. En fait le «désir d’enfant» vient relayer le «désir du pénis» ou s’identifier à lui. Autrement dit, une femme veut avoir un bébé pour remplacer le pénis qu’elle n’aura jamais. […] De fait, c’est au moment où elle devient mère qu’elle s’enlise dans ses névroses. Le malaise est d’autant plus grave qu’il y a des répercussions directes sur le développement psychique des enfants. «Madame, quoi que vous fassiez, vous ferez mal!», aurait un jour décrété Freud à une jeune mère.
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2130/a275383.html
pour en savoir plus le sujet ou le patient ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 11:51 am
Sujet du message: ciel ! |
|
|
| Citation: | | Freud concevait la femme comme une triste copie de l’homme, inexorablement obnubilée par le «complexe de castration». |
mais quelle horreur !
deja, estimer que l'une est la copie de l'autre, c'est limite, voire meme completment abjecte.
mais alors fantasmer sur une frustration des femmes a propos du penis !!
debilité profonde et absolue.
surtout quand on sait qu'elles peuvent en avoir tant qu'elles veulent ... des penis ...
je sais, c'est pas tres fin, mais tout de meme, je suis persuadé du contraire moi : freud n'est que le rejeton bouffi de suffisance né d'innombrables generations de jaloux incapables de porter la vie.
tiens, a propos de sexe, je suis en train de combler une grave lacune en lisant "les metamorphoses" d'Ovide (disponible parmis ces centaines de ebook gratuits, faire une recherche sur "Ovide"), et j'ai "découvers" une chose plutot interessante.
certes, ce n'est qu'un mythe, mais l'ethymologie m'a frappé.
parmis les metamorphoses, Ovide conte celle du fils de Venus et de Mercure.
il était beau comme pas permis.
un jour il se balladait trankilou lorsqu'il fut appercu par la seule naïade qui ne consacrait pas a Diane (elle ne chassait pas en fait).
evidemment, elle tomba folle amoureuse du jeune dieu.
mais cet amour ne fut pas partagé, alors elle tenta de le violer.
en desespoir de cause, elle invoqua les dieux leur demandant de rester unis a lui a jamais.
aussitot demandé, elle fondi dans le corps du dieu, dont le sexe ne pu plus etre determiné.
le nom de ce dieu ?
un assemblage du nom de ses geniteurs, Mercure et Venus, Hermes et Aphrodite en grec, ce qui donne : Hermaphrodite. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 2:21 pm
Sujet du message: les femmes et Freud |
|
|
| je vais en parler à mon psy, il est freudien, je suis sure qu'il aura une bonne raison pour me convaincre du bien fondé de cette pensée. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 2:47 pm
Sujet du message: fépassa !!! |
|
|
| Loona a écrit: | | je vais en parler à mon psy, il est freudien, je suis sure qu'il aura une bonne raison pour me convaincre du bien fondé de cette pensée. |
arf !
tu m'étonnes.
surtout si c'est "il", il va expliquer que toi, pauvre petite fille, ton desir secret etait de prendre les ciseaux rouillés dans la table de la cuisine pour "couper-zizi-a-papa* " (<= terme ultra-technique et Ô combien freudien !) pour te l'approprier et le punir de ne pas t'en avoir fait un !
(* : peut etre remplacé par : p'tit frere, grand frere, tonton, papy, etc)
bah oui, parce que lui, il est l'homme, alors forcement il te sait envieuse de son penis a lui puisqu'il sait tres bien que ca le rend surpuissant aux yeux des femmes (qu'ils sont debiles ces freudiens ... )
plutot que de s'interroger vraiment et de tenter de comprendre que garcon ou fille, meme combat, on veut ce qu'on a pas (les garcons veulent des gros nibards pour s'autotripoter toute la journee, si, si, c'est le docteur Joey dans friend qui l'a dit ! ) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 8:19 pm
Sujet du message: MDR! |
|
|
Heureusement, que sais pas de Sade que vous parler!
Qu'elle torture... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
une femme sans freud Invité
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 11:46 am
Sujet du message: Re: Freud et les femmes |
|
|
| loona a écrit: | Voici ce que pensait Freud de la femme
Freud concevait la femme comme une triste copie de l’homme, inexorablement obnubilée par le «complexe de castration». Très rapidement, dans son évolution, elle découvre le manque affreux qui la caractérise: l’absence de pénis. […] Au-delà de la sexualité, c’est en fait l’ensemble de la personnalité féminine qui se trouve profondément marqué par cette absence. Freud décrétait (en 1918) que la jalousie caractérise pleinement la femme: «Derrière l’envie de pénis se révèle l’amertume hostile de la femme envers l’homme, amertume dont les productions littéraires des "émancipées" présentent les signes les plus évidents.»
[…] Pour Freud, le malaise généré par l’absence de pénis va poursuivre la femme jusque dans la maternité. En fait le «désir d’enfant» vient relayer le «désir du pénis» ou s’identifier à lui. Autrement dit, une femme veut avoir un bébé pour remplacer le pénis qu’elle n’aura jamais. […] De fait, c’est au moment où elle devient mère qu’elle s’enlise dans ses névroses. Le malaise est d’autant plus grave qu’il y a des répercussions directes sur le développement psychique des enfants. «Madame, quoi que vous fassiez, vous ferez mal!», aurait un jour décrété Freud à une jeune mère.
ET BEN TON FREUD j'ai lu qui c'est celà fait un bail!mais quelle idiote pour aimer lire cette connerie!c'est que t'es pas très intélligente!!!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
une femme sans freud Invité
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 11:47 am
|
|
| loona a écrit: | Voici ce que pensait Freud de la femme
ET BEN TON FREUD j'ai lu qui c'est celà fait un bail!mais quelle idiote pour aimer lire cette connerie!c'est que t'es pas très intélligente!!! d'ailleurs ce qui aime freud pour moi il a rien fait de spéciale!donc rien à redire!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 12:12 pm
Sujet du message: quoi ? comment ? |
|
|
Qui que quoi ? C'est qui ce Freud ? Mais qu'est ce qui dit ?…
moi je ne comprends pas… C'est du chinois. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 1:42 pm
|
|
| une femme sans freud a écrit: | ET BEN TON FREUD j'ai lu qui c'est celà fait un bail!mais quelle idiote pour aimer lire cette connerie!c'est que t'es pas très intélligente!!! d'ailleurs ce qui aime freud pour moi il a rien fait de spéciale!donc rien à redire!!! |
Bel exemple de lecture entre les lignes !
Tu as raison, Loona voulait, bien sûr, faire l'apologie de Freud et montrer combien son discours était cohérent...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Joebarchuck Bientot, la consécration
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 6:59 pm
Sujet du message: |
|
|
J'ai lu pas mal de texte et recherche que Freud a fait en son temps et il est vrai que certain de ses points de vue explique scientifiquement le comportement general d'humain dans une societe donne a un temps donne. Beaucoup d'etude on ete faite depuis pour demontrer que le mode de penses dans lequel les femmes de l'epoque etait eleves leurs faisaient penser comme le decrit Freud.
Ce qu'il n'avait pas vu, c'est l'evolution des mentalites.
Bref, ce n'est pas tres important moi ca fait 15 ans que je dis a ma femme que je regrette de ne pouvoir donner la vie et que c'est injuste. Qu'en penserait Freud? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 7:00 pm
|
|
Une derniere chose, Freud devait etre jaloux de la femme car qu'elle homme n'a jamais voulu etre une femme? Combien d'homme ont le desir d'etre ce qu'ils ne sont pas?
Est-ce tout simplement humain: en gros l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 2:54 pm
Sujet du message: pour une femme sans freud |
|
|
| certain aurait bien besoin de consulter !!! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:33 pm
|
|
| Je suis tres decu de ta remarque navrante Loona. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
La justicière Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 136 Localisation: Quelque part sur notre jolie planète
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 9:12 pm
|
|
| Ray a écrit: |
(les garcons veulent des gros nibards pour s'autotripoter toute la journee, si, si, c'est le docteur Joey dans friend qui l'a dit ! ) |
Mais tu sais au fond tu n'as pas tord !!
Les mecs font bien de la muscu pour avoir des pectoraux énormes !
Si c'est pas un complexe par rapport à la femme alors je n'y comrends plus rien !
Nan mais Freud devait avoir quelques dificlutés à admettre que deux êtres soient différents sans pour autant que l'un soit supérieur à l'autre !
Il aurait dû consulter le pauvre garçon !!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 9:46 am
Sujet du message: he he he ! |
|
|
| La justicière a écrit: | Mais tu sais au fond tu n'as pas tord !!
|
comme je le disais juste avant dans ce post la et repris ensuite par Jo' : garcon ou fille, meme combat, on veut toujours ce qu'on a pas.
ce doit etre notre curiosité naturelle qui nous pousse a vouloir connaitre.
en l'occurence, connaitre les sensations que peut eprouver le sexe opposé.
pour les filles : ca fait quoi comme impression d'avoir une erection ? d'avoir des organes genitaux externes ? d'etre le "sexe fort" ?
pour les garcons : ca fait quoi d'avoir des seins ? d'etre penetrée ? de porter un enfant ? d'avoir un "terrible" ascendant sur l'homme ?
enfin toutes ces questions en somme (et sans doute encore beaucoup d'autres) auxquelles on ne peut pas vraiment repondre a part quelques exeptions, et encore, je ne sais pas si un (ou une) transsexuel(le) peut vraiment y repondre. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 10:39 pm
|
|
Ray,
Je ne suis pas certain qu'un transexuelle puisse repondre a cela car meme dans le cas ou il aurait ete completement opere, il devient elle mais elle ne connaitrait pas les regles, la grossesse et encore moins les sensation clitoridiennes.
Peut-etre qu'un hermaphrodite pourrait repondre a la question mais je ne suis pas certain qu'il en existe avec les deux organes fonctionnant correctement. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 11:30 pm
|
|
| Joebarchuck a écrit: | | Peut-etre qu'un hermaphrodite pourrait repondre a la question mais je ne suis pas certain qu'il en existe avec les deux organes fonctionnant correctement. |
S’il y en à 24 au monde avec les deux en fonction qui sont opérationel (plus de 1000 avec les deux mais un qui fonctionne pas) don 9 qui on accoucher, mais sur Internet jais pas trouver d'infos sur eux! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 11:59 pm
|
|
Tu es entrain de me dire que certain rare cas de l'espece humaine peut s'auto-reproduire.
C'est GENIAL, plus de masturbatio... Que du sexe... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:16 am
|
|
| Joebarchuck a écrit: | Tu es entrain de me dire que certain rare cas de l'espece humaine peut s'auto-reproduire.
C'est GENIAL, plus de masturbatio... Que du sexe... |
Hein non pas s'auto reproduire, vis à vis que les proportions de leur sexe et que de 9 à 12 cm et qu'il faut au moins 6 à 7 cm de pénétration pour reproduire, cela c'est fait par rapport sexuel avec un compagnon, il ont pue avoir des enfants, quoique je suis pas sur a voir s’il y a pas des cas d'auto reproduction? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:24 am
|
|
J'ai fait un peu de recherche:
http://www.devbio.com/article.php?ch=17&id=266
En gros, ils disent que de veritable hermaphrodites ou les deux organes fonctionnent sont extrement rares. En theorie, ils peuvent s'auto-reproduire mais seulement de rare cas on ete observes dans le monde animal et aucun chez l'homme ce qui ne signifie pas que cela n'existe pas.
Bref, theoriquement c'est possible mais pas de preuve. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 4 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 4 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
|