Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti 4x4 : Les dégonflés - http://degonfle.blogg.org
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Sam Sep 24, 2005 1:02 pm 
MessageSujet du message: Anti 4x4 : Les dégonflés - http://degonfle.blogg.org
Répondre en citant

Certes le choix polémiques de poster dans la rubrique "bonnes initiatives locales" portent à débat, mais qu'en pensez vous ?

De quoi il s'agit ?

De ce groupe des personnes ayant déclaré la guerre aux 4x4 en les badigonnant de boue ou en dégonflant leurs pneux ...

Marrant et citoyen, non ? Wink

Citation:
DEMANDE D'ENLEVEMENT

Le Gouvernement se penche sur ce problème délicat, mais quelle marge de manœuvre peut-il avoir face à un lobby automobile qui a en main des millions d‘emplois à travers le monde. Le 4x4 se développe et prend place dans le paysage courant, hors de toute fonctionnalité. L'épuisement des ressources naturelles, le dérèglement climatique et l'insécurité routière persistante réclament des citoyens responsables et courageux à même de défaire les mécanismes marketing qui forcent le désir et rendent nécessaire les achats irréfléchis de certains automobilistes adeptes du « toujours plus ».
[...]
En conséquence un nombre croissant de citoyens entrent en rébellion en dénonçant la pratique des véhicules tout terrains en milieu urbain, sans commettre d'acte de vandalisme. Dégonflement ou projéction de boue Cette campagne utilise des méthodes d'action directe qui restent contestables, il est claire que dans une société de droit il est préférable de ne pas se faire justice soit même, considérons qu'il s'agit là d'une légitime défense.
Arrow http://degonfle.blogg.org

Auteur Message
dave
Invité

Posté le: Sam Sep 24, 2005 1:17 pm 
MessageSujet du message: marrant mouais....
Répondre en citant

je ne suis pas si sur que cela soit si marrant que cela, mon 4x4 c'est mon gagne pain, un outil de travail il me permet de faire vivre la famille, alors toujours marrant ?? dans leurs propos sur d'autres sites ils s'attaquent aux 4x4 luxueux pas forcement les plus polluants il y a derriere ce combat autre chose que j'appele de la jalousie.
en plus cela ne tient absolument pas la route, les vieilles voitures, les grosses berlines, les monospaces, les sportives devraient aussi etre visés...
pourquoi ne pas s'en prendre aux vehicules climatisés ?? la clim est beaucoup plus nocive pour la couche d'ozone.... les gazs ne sont pas recyclables et 99% des circuits de clim fuient....
pour ma part toute cette pub des degonflés m'a conduit tout naturellement a me procurer un gom cogne, avis aux pseudos adjudants qui je suis sûr n'ont pas eû les couilles de faire leurs service militaire.

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Sam Sep 24, 2005 1:24 pm 
MessageSujet du message: 4x4...Le débat commence
Répondre en citant

Dave a écrit:

je ne suis pas si sur que cela soit si marrant que cela, mon 4x4 c'est mon gagne pain, un outil de travail il me permet de faire vivre la famille, alors toujours marrant ??

Dans ce cas , cela limite le côté comique de la blague...Mais avoue Dave que mis à part quelques personnes comme toi, le 4x4 ne sert à rien...

Perso au dela du 4x4 , c'est la voiture qui me dérange...

Dave a écrit:
en plus cela ne tient absolument pas la route, les vieilles voitures, les grosses berlines, les monospaces, les sportives devraient aussi etre visés...

Et je vois que nous sommes d'accord...
Mais il faut un début à tout...

Et il faut un bouc émissaire clairement identifiable... Malheureusement pour le 4x4 il remporte haut la main : gros, visible, polluant et issu des states... Aie... Rolling Eyes

Dave a écrit:

avis aux pseudos adjudants qui je suis sûr n'ont pas eû les couilles de faire leurs service militaire.

Heu, moi non plus j'ai pas fait mon service militaire Laughing

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Sam Sep 24, 2005 4:49 pm 
MessageSujet du message: le 4X4
Répondre en citant

D'après l'institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4x4 ont 27 fois plus de chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une voiture normale. Pour les piétons et cyclistes : les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4x4 est impliqué dans l'accident. Les piétons sont la cible privilégiée des 4x4 pour des raisons de visibilité. Un 4x4 transforme une fracture de jambe relativement simple, en fractures du bassin, en lésions abdominales, thoraciques et pour les enfants en lésions crâniennes.

Donc pendant que vous pensez etre en sécurité dans votre 4X4, vous mettez la vie des autres en danger.

Dernière édition par loona le Sam Sep 24, 2005 7:25 pm; édité 1 fois

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Sep 24, 2005 5:16 pm 
MessageSujet du message: Re: 4x4...Le débat commence
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Dave a écrit:

je ne suis pas si sur que cela soit si marrant que cela, mon 4x4 c'est mon gagne pain, un outil de travail il me permet de faire vivre la famille, alors toujours marrant ??

Dans ce cas , cela limite le côté comique de la blague...Mais avoue Dave que mis à part quelques personnes comme toi, le 4x4 ne sert à rien...

Perso au dela du 4x4 , c'est la voiture qui me dérange... Laughing

Alors la jérémy détrompe-toi, le 4/4 est un outille de travail, bien plus utiliser que tu le pense, bien oui moi jais travailler dans le curage pompage, est pour cela on avez 200 véhicules 4/4, qui est trés pratique pour paris est région parisienne, la ou des camion ou des simples véhicule, ne passe pas ou encombre la voix publique, le 4/4 sers en dépanneuse, sers au pompier ect ect....

Bien entendu dans sais j'or de conflit sais l'outil de travail est l'ouvrier qui trinque, car le 4/4 du particulier embourgeoiser, qui utilise ce véhicule, nui à la personne, mais les acte citer s’eu font point sur eux car il on un garage pour le ranger.

Sais vandale car dégonfler les pneu, sais un acte de vandalisme comme jeter de la boue, demande à l’ouvrier s’il son content de perdre 2h a changer la roue d'un 4/4, ou perdre 30minute de travail pour aller nettoyer le par brise pleine de boue.

Si tu travail pour dépanner, un accident sur la route, est un autre se reproduit parce que tais pas arriver à temps pour retiré les véhicule accidentée..

Sais prétentieux qui on rien a faire est respect pas tout cela, son des fouteurs de trouble pour moi!

Auteur Message
dave
Invité

Posté le: Dim Sep 25, 2005 1:02 pm 
MessageSujet du message: Re: le 4X4
Répondre en citant

loona a écrit:
D'après l'institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4x4 ont 27 fois plus de chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une voiture normale. Pour les piétons et cyclistes : les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4x4 est impliqué dans l'accident. Les piétons sont la cible privilégiée des 4x4 pour des raisons de visibilité. Un 4x4 transforme une fracture de jambe relativement simple, en fractures du bassin, en lésions abdominales, thoraciques et pour les enfants en lésions crâniennes.

Donc pendant que vous pensez etre en sécurité dans votre 4X4, vous mettez la vie des autres en danger.

tous les vehicules causent des dommages corporels, tous reflechie un minimum... sans compter les bus, les camions, les jeunes kakous qui roulent comme des fadas, eux qu'est ce qu'ils causent comme dommage corporels?? hein?? tu es un peu hors sujet loona, on ne parle pas de securite mais d'actes de vandalisme fondé sur une soit disante pollution...

ça me fait bien rire, les possesseurs de 4x4 sont souvent des passionnés qui prennent soin de leurs véhicule, vidange, filtres ce qui n'est sans doute pas le cas de tous les automobilistes, de plus la majorite d'entre eux exercent leurs passion au sein de clubs, ils respectent les chemins, les champs, ils nettoient apres leurs passage...

quand tu roules en 4x4 tu es conscient que ton vehicule est lourd, qu'il a plus d'inertie donc il faut etre plus prudent au volant, apres si tu tombes sur un pieton ou un cycliste con, ben 4x4 ou pas, le choc est rude, sinon comme cela pour memoire les accidents graves qui sont survenus ces dernieres annees, les gens fauchés aux arrets de bus, 4x4 ou voitures volées style bmw ?? c'etait quoi deja comme voiture ??

je reviens a la clim.... a quand le degonflage des voitures equipées de la clim ??? non cela concerne trop de monde.....
a quand les transports en commun electriques dans toutes les villes ??
pourquoi a-t-on encore des locomotives a diesel ??
ou sont les eoliennes ??
pourquoi les degonflés ne s'en prennent-ils pas aux centrales nucleaires ??
le feroutage ??
la deforestation massive ??

tout ceci n'est qu'une mascarade d'ado en mal de sensations fortes, qu'ils aillent s'inscrire a greenpeace, là ça bouge ...
si un jour j'en choppe un en train de toucher a ma voiture ou a une autre dans la rue, ça va demenager Wink

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Dim Sep 25, 2005 7:45 pm 
MessageSujet du message: et une petite pour la route
Répondre en citant

Tu sais Dave je n'ai rien contre les beaufs, à chacun ses petits plaisirs...

Une petite dernière pour la route.
L’insécurité routière produit des effets paradoxaux. Au lieu de limiter une vitesse excessive en bridant des moteurs surpuissants, les constructeurs font preuve d’une imagination sans limites jouant la surenchère permanente entre les automobilistes et les autres usagers de la route. C’est ainsi que les 4x4 sont réputés plus sûrs pour le propriétaire dudit véhicule… Sécurité acquise aux dépends d’imprudents piétons ou cyclistes chez qui le risque de mortalité est trois fois supérieur si ce même 4x4 est impliqué dans un accident ! Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance où seront les morts en cas de collision. En ville, la prolifération de ces engins polluants est une erreur manifeste. »

En plaçant le conducteur « au-dessus de la mêlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. Les véhicules à quatre roues motrices ne sont donc ni plus sûrs pour leur conducteur dont le centre de gravité plus élevé entraîne un risque de tonneaux trois à quatre fois plus élevé, ni a fortiori pour les individus qui ont fait le choix de récuser la surenchère auto…tiste !

Auteur Message
dave
Invité

Posté le: Dim Sep 25, 2005 9:03 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

tu sais loona je n'ai rien contre idiots Wink
ta reponse est encore une fois a côté de la plaque Wink le sujet concerne la pollution et le degonflage des vehicules, de plus tu ne reponds pas a mes interrogations, c'est une discution stérile... comme avec tous les pseudos rebels ecolos qui votent a droite...
je vais ecouter ton conseil et tracter 2 tonnes avec une twingo... pas dangeureux du tout vu que ça freine comme un velo.... aie aie aie....
sinon je peux garer mon 4x4 a l'entrée de chaque ville et courir dans une concession acheter une twingo.....
mon dieu avec une vision aussi basse on est pas dans la merde....
et l'accidentologue il a quoi comme voiture (hors sujet a mon tour) Wink
au fait tu as quoi comme véhicule ?? en assayant cette fois ci de donner une reponse franche....

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Sep 25, 2005 9:04 pm 
MessageSujet du message: Re: et une petite pour la route
Répondre en citant

loona a écrit:
En plaçant le conducteur « au-dessus de la mêlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. Les véhicules à quatre roues motrices ne sont donc ni plus sûrs pour leur conducteur dont le centre de gravité plus élevé entraîne un risque de tonneaux trois à quatre fois plus élevé, ni a fortiori pour les individus qui ont fait le choix de récuser la surenchère auto…tiste !

Loona tu fais erreur, un autre rapport dit que le 4/4, du a sa hauteur permet d'anticiper l'accident, mais surtout de voir de loin un enfant traversent entre deux voitures en stationnement, chose qu'une voiture normale ne peut éviter vus le manque de visibilité.

Un autre rapport dit, les accidents de 4/4, sont du au jeune conducteur (18/30ans) qui nom pas notion de l'espace et distance, du dit véhicule, du a cette imprudence de sensation d'être mettre de la route.

Donc le problème n'ais pas le 4/4 en lui-même mais sur toutes les personnes qui le conduise, arrêter avec votre fausse excuse, un 4/4 et pas plus polluent est bien moins polluent, qu'un bus, un camion, ou de voiture vieux diesel qui datent de 10ans, arrêter cette polémique, de la châsse au sorcier la ou il a pas lieu a le faire!

Dernière édition par ludo90290 le Dim Sep 25, 2005 9:07 pm; édité 1 fois

Auteur Message
dave
Invité

Posté le: Dim Sep 25, 2005 9:06 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

vu le climat de ce dernier temps j'ai pris une resolution pour cet hiver, a chaque voiture que je verrais dans le talu je demanderais a son proprio son point de vu sur les 4x4 avant de le deplanter... Wink

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Sep 25, 2005 9:26 pm 
MessageSujet du message: Remarque!
Répondre en citant

dave a écrit:
vu le climat de ce dernier temps j'ai pris une resolution pour cet hiver, a chaque voiture que je verrais dans le talu je demanderais a son proprio son point de vu sur les 4x4 avant de le deplanter...

Remarque vue qu'il connaîtra pas les vertus d'un 4/4, conduit par des personnes responsable et prudentes, il risque une fois sortie du fausser, de crever et mettre de la boue sur le 4/4, en disent on aime pas les pollueurs, tout cela en guise de remerciement, de pas les avoir laisser dans leur fausser crever de froid.

Mais bon pardonner leur ils avent pas ce qu'il perde, il savent pas nom plus que un pet de vache est 4 fois plus polluent est néfaste pour la couche d'ozone!

Loona en Normandie, il y a des vaches, au pet polluent vas leur crever les sabots, bon pour la boue il en on déjà, mais tu les goudronnes, et en plus emplume let, promise comme cela il volerons... Razz :HA:

Auteur Message
Invité

Posté le: Dim Sep 25, 2005 9:32 pm 
MessageSujet du message: Re: Remarque!
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
dave a écrit:
vu le climat de ce dernier temps j'ai pris une resolution pour cet hiver, a chaque voiture que je verrais dans le talu je demanderais a son proprio son point de vu sur les 4x4 avant de le deplanter...

Remarque vue qu'il connaîtra pas les vertus d'un 4/4, conduit par des personnes responsable et prudentes, il risque une fois sortie du fausser, de crever et mettre de la boue sur le 4/4, en disent on aime pas les pollueurs, tout cela en guise de remerciement, de pas les avoir laisser dans leur fausser crever de froid.

Mais bon pardonner leur ils avent pas ce qu'il perde, il savent pas nom plus que un pet de vache est 4 fois plus polluent est néfaste pour la couche d'ozone!

Loona en Normandie, il y a des vaches, au pet polluent vas leur crever les sabots, bon pour la boue il en on déjà, mais tu les goudronnes, et en plus emplume let, promise comme cela il volerons... Razz :HA:

mdr Very Happy mais je te promet de le faire cet hiver...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Sep 25, 2005 9:37 pm 
MessageSujet du message: Ha!
Répondre en citant

Invité a écrit:
mdr mais je te promet de le faire cet hiver...

De poser la question du 4/4 ou crever les sabots des vaches, le goudronnes, et en plus emplume let vaches? :DocNature:

Auteur Message
Invité

Posté le: Dim Sep 25, 2005 10:25 pm 
MessageSujet du message: Re: Ha!
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
Invité a écrit:
mdr mais je te promet de le faire cet hiver...

De poser la question du 4/4 ou crever les sabots des vaches, le goudronnes, et en plus emplume let vaches? :DocNature:

non, non je ne ferais jamais de mal a un animal..., jamais, non je paserais la question 4x4 avant de deplanter Wink
sinon loona je trouve dommage dans un dialogue de se faire traiter de beauf, si tu veux que je reste courtoi essaye aussi.

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Sep 25, 2005 11:19 pm 
MessageSujet du message: Re: Ha!
Répondre en citant

invité a écrit:
non, non je ne ferais jamais de mal a un animal..., jamais, non je paserais la question 4x4 avant de deplanter Wink
sinon loona je trouve dommage dans un dialogue de se faire traiter de beauf, si tu veux que je reste courtoi essaye aussi.

Tu me rassure sur l'espèce ruminent, ok donc questionne mais sur tou dépanne aprés!
Quant à loona elle a trop fréquenter les bœufs carottes, sais pour cela qu'elle rumine des bêtises, mais elle est très sympae, mal grée sais vacherie volante...

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 1:00 am 
MessageSujet du message: HOULA LA SALE RUMEUR
Répondre en citant

Et bien oui j'ai tout lu ce que vous avez tous écrit ici.

Et ben c'est pas joli joli.....

4X4 ou TWINGO c'est le même combat, ensuite ça sera le tour des vélos.

Mais au lieu de la boue et du dégonflage de pneu je prône le kamikazisme tous azimuts.
Oui nous perdrons ainsi les monstrueuses machines et leurs horribles propriétaires d'un coup d'un seul.
Donc les vélos seront les cibles ainsi que les p'tits vieux qui trainent n'importe où pendant les heures de pointe alors qu'ils ont toute la journée pour flâner. (à croire qu'ils le font exprès)
Une fois que toutes les bagnoles se seront entrechoquées en écrasant vélos et p'tits vieux je viserais les yeux des survivants avec les roulements à bille des rolleurs que j'aurai assassiné à mains nues pendant ce temps

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Sep 26, 2005 8:19 am 
MessageSujet du message: pareil : tout lu le debat
Répondre en citant

je serai a peu pres du meme avis que Patrator : pourquoi se limiter aux seuls 4x4 ?
le vilain cycliste de daube qui astique et exhibe sa tenue le dimanche matin en faisant fi du code de la route en roulant de front avec ses potes parce que ca a de la gueule, comme sur la grande boucle (on s'y croirait !), lui aussi merite sa ration de taupinambour !
lui aussi merite un embouage et un degonflage !

perso, je serais meme pret a vendre ma p'tite bagnole faignante (qui roule encore moins qu'une fois par mois, mais le peu de fois, c'est souvent le dimanche matin, circonstance privilégiée pour rencontrer les bernard hinault frustrés ou trop reveurs) pour la remplacer par un imposant 4x4 qui passerait l'envie definitivement a certains de se croire seuls detenteurs de l'espace routier.

seulement :

1) je n'ai pas de fric (du moins, pas assez)
2) j'ai quand meme pas envie de prendre un risque accru pour ma pauvre planete.

mais de la a applaudir les degonfleurs !

il y a un vide juridique au niveau du degonflage des pneus, ces gens en profitent et en usent pas forcement comme il faudrait.

oui : a paris, il y a "le jeune cadre dynamique" qui veut se payer ce qui se rapproche le plus du porsche cayenne, parce que "ca en jete", il y a aussi ceux qui se payent un 4x4 parce que ca permet de montrer une certaine ambition, une certaine place dans la societe.

en ce qui me concerne, ces gens la ne sont pas differents des exhibeurs/euses de fourrure, ils veulent montrer et tant pis si ca en coute aux autres.

de l'autre coté, ceux qui pensent etre investi d'une mission quasi-divine en emmerdant les premiers.
mais ils touchent aussi une autre categorie : ceux qui ont reellement besoin du 4X4.

la solution, il me semble, serait sans doute dans les tiroirs de la loi : delivrer un permis de possession de 4X4, exit les montreurs de montres (meme si elles sont en toc, les montres).

mais par la meme, cette solution serait aussi sujette a polemique.

en tout etat de cause, je constate qu'une fois de plus, on se precipite et ce sont toujours les memes qui se penchent sur des problemes qui n'en sont pas, a savoir : ceux qui decident les lois.

il y a une centaine d'année apparaissait la voiture automobile.
aujourd'hui seulement, on se rend compte d'un vide juridique au niveau des chambres a air ...

merci donc aux baudruches bien pensantes qui ne tardent jamais a penaliser de pauvres gens au regard de leurs "vices" mais qui se foutent royalement d'etre coherents.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 12:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dave a écrit:
Wink
au fait tu as quoi comme véhicule ?? en assayant cette fois ci de donner une reponse franche....

Je suis en deux roues

Auteur Message
dave
Invité

Posté le: Lun Sep 26, 2005 12:39 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

loona a écrit:
dave a écrit:
Wink

Je suis en deux roues

tu viens d'editer ton message, plus tres franc... donc en scooter (j'ai bien lu)....
Les deux-roues motorisés polluent encore deux à trois fois plus que les voitures, en dépit des progrès considérables réalisés depuis 2000, selon une étude présentée hier par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Les deux-roues représentent seulement 8 % du parc total de véhicules particuliers (contre 92 % de voitures) et 1 % de la consommation d'énergie, mais ils émettent 10 % du monoxyde de carbone (CO) et 13 % des hydrocarbures imbrûlés (HC) du secteur transport individuel. Ce bilan médiocre s'explique par l'adoption tardive de normes anti-pollution pour les deux-roues, alors que les voitures sont depuis longtemps soumises à des règles strictes en matière de pollution et de bruit, a expliqué Alain Morcheoine, directeur des transports de l'ADEME, lors d'une conférence de presse. L'essor considérable du parc des deux-roues motorisés (2,4 millions, 340 000 ventes par an) ces dernières années a conduit l'Union européenne à encadrer plus strictement leur pollution depuis 2000. Entre la norme Euro 1, imposée en 2000 aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq. Un scooter mis sur le marché aujourd'hui émet en moyenne 6 fois moins de polluants qu'un scooter de l'année 2000, a souligné Patrick Coroller, responsable du département transports de l'ADEME. Le renouvellement progressif du parc va réduire considérablement la pollution des deux roues. Le bilan actuel est encore largement « plombé » par la part importante de véhicules non catalysés. Un cyclomoteur (50 cm3) non catalysé émettait, avant les nouvelles normes Euro 1 et 2, jusqu'à 5 fois plus de polluants qu'une voiture catalysée, et les motos (125 cm3 et plus) jusqu'à 25 fois plus. En 2001, une première évaluation de l'ADEME montrait qu'un cyclomoteur ou une moto émettait en moyenne 4 à 10 fois plus de polluants au km qu'une voiture catalysée.

je vais degonfler des scoots moi Twisted Evil Smile

Auteur Message
dave
Invité

Posté le: Lun Sep 26, 2005 12:48 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

propos tronqués, insulte..
je vous laisse Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Informations
Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:   +