|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 9:01 am
Sujet du message: Délit de je-m'en-foutisme |
|
|
| loona a écrit: | | Ce n’est plus une lutte écologique mais un délit de sale gueule ! |
Pas du tout ! Seulement je pense que les dégonflés ne sont pas aussi stupides que ça : d'accord, l'écologie est un sujet qui les préoccupe, mais pas au point de prendre le pas sur le bon sens.
Deux minutes de réflexion suffisent à comprendre que, si un X-5 ou un Cayenne polluent autant que le Lada d'une entreprise de travaux publics, ils n'ont pas du tout la même finalité.
C'est ce que je voulais dire : à pollution égale, certains sont plus excusables que d'autres, parce qu'ils n'ont pas le choix. Polluer pour le plaisir d'en mettre plein la vue, c'est criminel...
D'ailleurs, pour se convaincre de la jugeote des "dégonflés", il suffit de se demander s'ils s'en sont déjà pris aux 4x4 des pompiers...
Ceci dit, comme je le disais dans mon message précédent, je reste sceptique sur le caractère indispensable du 4x4 pour les entreprises, fussent-elles de travaux publics : on en met autant dans un Kangoo ou un Berlingo...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
DINGO Invité
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 8:54 pm
Sujet du message: CE QUE J EN PENSE DES 4 X 4 ENCORE PLUS APRES MES VACANCES |
|
|
lors de mes vacances de juillet 3000 kms vers le sud aller et retour
sur ces kms, 3 bonnes vacheries sur la route et devinez par qui !!!!!!!!!
un x5 qui ma serré contre une caravane en panne dans la montagne
normal il a la puissance et je doit m ecraser, c est un homme tres fort!!!
secondo un range dernier cri a st tropez tres utile pour passer dans le couloir d une station service et ressortir devant tout le monde en force
dans un embouteillage normal c est un homme puissant avec sa camionnette 4 roues motrices pour frimer devant les nanas, le pauvre!!
heureusement pas d enfants sur la piste mais avec ca on ne craint rien
on ne le sentirait meme pas
enfin un depassement au retour venant des voitures en face donc je double quand meme car j ai un gros 4X4 et je suis un male puissant avec
ça donc je touche presque l aile avant de l autre voiture normal non !!
donc ce que j en pense de ces merdes de camionnettes 4X4 maintenant .
rien a voir avec l utilitaire ex: veto,entrepreneur ,agri,dans des regions un peu hostiles. a plus |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 9:07 pm
Sujet du message: les 4'4 |
|
|
| je vois que le débat est toujours ouvert et d'actualité |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:23 pm
Sujet du message: |
|
|
Pas tout se suite Dave ! Je travaille sufisement au contact des écologistes (tout les jours) pour dire que suis contre ces pratiques de ces gens ultra-radicaux qui se disent en plus éco-citoyens… je confirme que c'est ni plus ni moins de la jalousie (la plupart de ces gens n'ont même pas les moyens de se faire construire une maison écologique ou de se faire poser des panneaux solaire sur leur toi)… que la pratique devenue courante de dégonfler les pneaus des 4x4 de ces "écologistes rigolo"… sont nuisible et ne pousse le consommateurs de 4X4 qu'a la colère et a se mettre un peu plus les écologistes a dos…
Aux approches du lieux d'ou je bosse plusieurs écologiste radicaux ont pratiqué ce dégonflage sauvage… Bien sur les propriétaire de ces véhicules ont débarqué à l'accueil de mon lieux de travail et ont accusé les personnes qui étaient la qui elles n'ont rien a voire directement.
C'est souvent le fait de bénévol…non impliqué en tant qu'employé qui font ça. Facil !
Ces écogistes égoiste (et je sais de quoi je parle) radicaux sont prêt a tout… il y a la une forme de pensé qui m'inssuporte profondément. Ils préfèrent par exemple ne pas prendre l'avion …et se passeront ainsi de voire leur famille… sont contre les secours en montagne egalement très polluant… faut pas croire… quand on adhère a ce genre de comportement… c'est jus'au bout… Je connais un bénévol qui partie en rando avec sa femme en montagne… Celle-ci s'est bléssé… et son marie a refuser que les secours viennent la chercher… elle a énnormement souffert !
C'est comme l'emploie du papier recyclé… c'est bien jolie le papier recyclé… mais ça use plus vite le copieur ! On remplace donc plus vite le copieur… La question est papier recyclé (qui use le copieur) ou papier blanc (qui permet de garder le copieur plus longtemps) ?…
En attendant et pour ma part je n'ai jamais collé autant de panneau pour dire a ces gens (les écologistes) de ne pas quitter la cusine sans faire leur vaiselle, sans fermer la porte… sans laisser les lieux propres… Et je n'ai jamais vue directeur et président de ces dites associations ecologistes traiter aussi mal leur employés…
Ce n'est pas étonnant qu'il ai si peu de credibilité politiquement… ces gens la ne veulent pas de l'évolution tout simplement… Excusez-moi d'être si sévère mais je les cotois depuis 6ans… et y'en a marrre… … je sais que je ne voterai jamais pour les écolos… ce sont des radicaux pour moi plongée dans leur petit univers……
Je le vois bien… nous hébergeons 30 assos ou chacun ne fait que s'occuper de sa bulle… quand il sagit de faire se cotoyer les gens qui defendent la montagne et ceux qui défendent les petites fleurs… ou ceux qui promouvoie les transports en commun c'est tout une histoire… et ça se tire dans les pates… et gna gna… gna… C'est beau l'écologie.
Moi je suis pour les petits geste de chacun chaque jour… pour la sensibilisation plutôt que pour les méthodes sauvage de certain écolos… Les avions, les bateaux polluent tout autant… les hors-bors qui vous laisse une épaisse couche d'huile sur la mer et quand vous passez derrière en plongée, merci bien. Je ne pense pas que cela soit juste de stigmatiser une catégorie de véhicules ou de gens (parcequ'ils sont proche de nous, plus accessible et plus facil a atteindre)… si ce n'est qu'a exacerber les conflits…
Et qu'a monter un peu plus les uns contre les autres… je ne suis pas daccord… |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 4 sur 4 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|