Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti 4x4 : Les dégonflés - http://degonfle.blogg.org
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Sep 28, 2005 4:06 pm 
MessageSujet du message: Ha patrator!
Répondre en citant

Je comprends mieux, si ta pas le permis!
Mais pour le par-buf, il me semble qu'il a été interdit, quoique j'en voix, sur sertint 4/4, normalement la plu par des 4/4 on des par-choc, en plastique ou fibre de ver.

Tout les 4/4 sont pas aussi cher, le Rand-Rover, son en 2/2 sur la route et 4/4 sur tout terrien, comme le nouveau toyota.

Mais bref sais pas moi qui vais tenter de convaincre, a chacun s'et opinion, comme je les dit je défens les 4/4, professionnel utilitaire, est non le 4/4 du bourgeois qui veulent ce la peter.

Bien moi jais une AX citroene, 4 cv, avec la pastille verte de non polluent, je suis loin du 4/4, mais par contre comme je les dit je suis pour professionnellement!

Puis avoir une voiture puissent, serre à rien vu la limitation de vitesse.

Que penser vous des Pi-Cup?

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mer Sep 28, 2005 5:36 pm 
MessageSujet du message: Re: bon ben
Répondre en citant

d a écrit:
bon ben salut a tous, c'est re moi, tout d'abord je tiens a dire que je suis desolé pour mes propos deplacés, mais en aucun cas je ne m'excuserais vis a vis de ceux qui cherchent des poux...

Excuses acceptées (<- je me range dans la catégorie de ceux qui ne cherchent pas de poux Wink)

d a écrit:
pour moi un iconoclaste est une personne qui boulverse les valeurs etablis...

Embarassed Je n'avais pas compris que tu me faisais un compliment...
Merci, alors ! Very Happy

Content de voir que le débat s'apaise ! Globalement, je pense que nous sommes d'accord sur la majorité des points (pour un peu, ça me ferait de la peine : le topic va mourir faute d'opposants... Sad), et en particulier sur le fait qu'il ne faut pas mettre tous les 4x4 (et tous leurs propriétaires) dans le même sac.

Effectivement, je ne vois pas du tout du même oeil le type qui achète un 4x4 pour emprunter les sentiers forestiers et celui qui astique son engin le samedi pour pouvoir se pavaner sur les Champs Élysées le dimanche... Rolling Eyes
De même, je fais une distinction profonde entre Lada et Cayenne, par exemple. Le propriétaire d'un Lada, c'est sur, il a d'autres motivations que la frime !

dave a écrit:
les raccourcis a deux balles, "tas un 4x4, t'as une p'tite ****" stop

Je t'accorde que c'est un raccourci un peu facile, et que je n'ai jamais baissé le pantalon du chauffeur pour m'en assurer. Ceci dit, l'expression résume assez bien, je trouve, l'état d'esprit de ceux (attention, je n'ai pas dit "tous" !) qui achètent un 4x4 (ou une autre grosse voiture, soyons objectifs !) pour compenser une frustration (ou un besoin de s'affirmer quelconque).
En revanche, c'est une erreur de dire "t'as un quatre quatre donc t'es frustré par ailleurs". Evidemment, c'est une généralisation et, en tant que telle, c'est absurde. Je pense même que les frustrés sont minoritaires, mais ils donnent une mauvaise publicité à tous les autres... Sad

dave a écrit:
un 4x4 ça pollue... oui ça pollue, mais pas plus qu'une grosse berline, ou qu'une vieille caisse mal entretenue.....

Attention ironie : ... et un vieux 4x4 mal entretenu ?...

Ironie à part, bien sûr, un 4x4 neuf pollue moins qu'une vieille bagnole. Mais qu'en sera-t-il quand le 4x4 sera devenu une vieille bagnole ?... il polluera toujours moins que les autres vieilles bagnoles ? Je ne crois pas. C'est donc un argument assez bancal...

dave a écrit:
bref qu'ils se la pettent au volant d'un suv ou d'un 4x4 de 2.5l de cylindrée me posera moins de soucis que s'ils se la pettent au volant d'une porsche ou maseratti, bmw, jaguar, bentley de 4 a 5 litres de cylindrées.... faut aussi y penser...

Je suis encore d'accord, bien sûr, mais n'excluons pas du débat, sous prétexte qu'ils sont moins nombreux, les véhicules qui ont le mauvais goût de cumuler les deux : les 4x4 Porsche, Mercedes ou BMW, par exemple...

Alx

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Oct 10, 2005 5:42 pm 
MessageSujet du message: Re: marrant mouais....
Répondre en citant

dave a écrit:
je ne suis pas si sur que cela soit si marrant que cela, mon 4x4 c'est mon gagne pain, un outil de travail il me permet de faire vivre la famille, alors toujours marrant ?? dans leurs propos sur d'autres sites ils s'attaquent aux 4x4 luxueux pas forcement les plus polluants il y a derriere ce combat autre chose que j'appele de la jalousie.
en plus cela ne tient absolument pas la route, les vieilles voitures, les grosses berlines, les monospaces, les sportives devraient aussi etre visés...
pourquoi ne pas s'en prendre aux vehicules climatisés ?? la clim est beaucoup plus nocive pour la couche d'ozone.... les gazs ne sont pas recyclables et 99% des circuits de clim fuient....
pour ma part toute cette pub des degonflés m'a conduit tout naturellement a me procurer un gom cogne, avis aux pseudos adjudants qui je suis sûr n'ont pas eû les couilles de faire leurs service militaire.

Vous aurez pu au moins l'invité a s'inscrire, OK il a un gros 4/4 qui pue et parle comme un beauf, mai il y a pire. Crying or Very sad

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Lun Oct 10, 2005 8:34 pm 
MessageSujet du message: le 4X4
Répondre en citant

Il est le bienvenu sur notre forum, car il n'y a pas que le 4X4 dans la vie
il y a aussi le vélo, le scoot, le poney, le dada, le mulet, le dromadaire... Wink
heuuu, quoi d'autre ???

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:51 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J’ai supprimé Un message dans poubelle or sujet ici, le topique n'est pas un membre mai le 4*4

àlacoolmanu a écrit:
PS: Les dégonfleurs, moi je trouve ça bien, ça me fait marrer et je me demande pourquoi ça se limiterait a Paris d'ailleurs... Bises à tous les copains!!

Fred

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mar Oct 18, 2005 11:33 pm 
MessageSujet du message: ok!
Répondre en citant

Fred a écrit:
J’ai supprimé Un message dans poubelle or sujet ici, le topique n'est pas un membre mai le 4*4

àlacoolmanu a écrit:
PS: Les dégonfleurs, moi je trouve ça bien, ça me fait marrer et je me demande pourquoi ça se limiterait a Paris d'ailleurs... Bises à tous les copains!!

Fred

Jais vus Fred, je les supprimer définitivement, plutot marent, remarque cool raoul, cool manu a ramasser le savon, son crie oupsss dans le mille sais bon, hummm recommence!

"àlacoolmanu", reste cool manu, moi je les aime pas Les dégonfleurs car sais des vandales qui devrais être condamner, que sa te plaise ou pas, donc tu devrais argumentai pour qu'il me plaise, sais préjudiciable, car sais des bourgeois sans respect de l'ouvrier, qui saccagent les véhicules 4/4, car leur parent paye le dégât qu'il fait!

Prouve-moi que sais utile des bouffons comme Les dégonfleurs ou toi-même tu es l'un des amateurs de masturbation (Branleur) qui dégrade volontairement les véhicules?

Remarque Les dégonfleurs sa fait dégonfler, pleurnicheur a sa maman!

Auteur Message
àlacoolmanu
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Oct 19, 2005 12:12 am 
MessageSujet du message: reponse a ludo
Répondre en citant

Ouais ok j'ai ete un peu dur avec toi pour tes fautes d 'orthographes mais c pour ton bien!!!!
Moi je trouve que les degonfleurs de 4x4 prouvent qu'il y a encore une jeunesse qui fait des actions, et qui n'est pas asceptisee par la star ac et autres dictatures mediatiques, reduits a vouloir acheter le meme jean que X ou avoir la meme coiffure que Z. Ca prouve aussi que la conscience environementale rentre (un tout petit peu) dans les tetes. Il se trouvent que ici ce sont des jeunes qui ont des methodes d 'action en accord avec leur age. Leur moyen d'action est a la fois ludique et dissuasif. Ou est passé votre desir d'emancipation, de liberté et de contestation tout le monde??????On se croirait deja dans le "meilleur des mondes"...

Les 4x4 tout le monde sait que ca pollue, que c'est dangereux pour les autres automobilistes en cas de collision et que ca ne sert a rien en ville. phenomene de mode automobile par excellence, les 4X4 ont debarque chez nous apres maintes campagnes de pub et une image de sensation de securite par rapport aux autres automobilistes. Ils sont totalement inutiles, que ce soit en ville ou meme a la campagne, et meme la plupart de l'année a la montagne. (J'ai une polo 1.2 et croit moi je m'en sors plutot bien, sur tous les terrains. Que je sache les reliefs n'ont pas changé recemment dans nos arrondissements parisiens ou alors j'aurais manqué un episode geologique majeur de ces dernieres annees... Et pourtant nos grands freres, parents et grands parents ont su se debrouiller pour aller faire les courses et partir en vacances sans trop de tracas, et ceci sans 4X4 , non...Regarde en Hollande, certains y arrivent meme a le faire en velo!! ce doit etre des surhommes... Bizarre...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:49 am 
MessageSujet du message: Ouf, Arffff, àlacoolmanu!
Répondre en citant

En fin qu'elle que chose de constructive, àlacoolmanu!

Mais le problème, sais ceux que fait la machine, le ferais tu as la main a l'heure actuelle, pourrais tu dégorger un égout de 300 mètres juste avec tés mains, pourrai tu nettoyer les gaine de vide ordure d'un 12 étages avec tés mains.

Quand je parle du 4/4 sais professionnellement, ais non particulier bourgeois en loisir!
Malheureusement, les dégonfleurs/dégonflers sans prenne à l'ouvrier est non a sais bourgeois du dimanche, qui sont que l'heure parent.
Comme je le dis plus haut le danger est pas le véhicule, mais s’eu lui qui le conduit, la pollution pas plus même moins que le véhicule que tu conduis, en plus une "polo 1 litre 2" bref renseigne toi.

Pour de dans le temps époque de nos grands-parents, il aurait été content de l'évolution, car dit toi bien que le tracteur, il l'on convoitée est aimer, malgré 100% polluent, donc pas de dilemme la dessus.

Je me marre, Hollande 5 kilomètre sur 7, plutôt épique cour non, tu m'aurais dis la chine 7000kilometre sur 5000, là oui, mais sa peut pas entrer dans les comptes, vus sait un pays pauvre, tu comprendras que tes thèses ais as éradiquer, non?

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 19, 2005 8:59 am 
MessageSujet du message: c'est reparti pour un tour !
Répondre en citant

avant toute chose, soit le bienvenu àlacoolmanu.

j'ai cru un instant que tu faisais parti de mon petit commité d'ami, uniquement a cause de ce pseudo (un ami a moi, prenomé Manu, m'avait offert "sorcieres et nobliaux" de Pratchett pour la seule raison que le livre possede un passage explicatif sur des moines "alacoule" et qu'a cette epoque, j'etais aussi a la cool -je le suis toujours, enfin j'espere).
mais le seul terme de snowboard dans ton profil me convainc du contraire (ce qui ne veux pas dire que nous ne serons jamais amis, loin de moi cette idee !)

bien, passées ces effusions joyeuses, reprenons la ligne du debat.

a mon tour de me marrer :

HA HA HA HA HA HA HA HA HA

hem ...

Ludo, arrete, je vais finir par pleurer :

Ludo a écrit:
Quand je parle du 4/4 sais professionnellement, ais non particulier bourgeois en loisir!
Malheureusement, les dégonfleurs/dégonflers sans prenne à l'ouvrier est non a sais bourgeois du dimanche, qui sont que l'heure parent.

franchement, un 4x4 a usage professionnel, ca se voit, meme si on l'entretient bien, il ne peut eviter de recolter les marques de son utilisation.
je gage que ceux qui subissent les foudres des degonfleurs sont rutilants, presque neuf tant ils voient plus souvent la peau de chamois que le soleil ou la pluie et qu'ils ont une orientation clairement a l'opposé de l'utilitaire (des lignes qui ne jurent pas avec cette image de l'urbanisme moderne).

de plus, ce rapprochement avec les tracteurs :

Ludo a écrit:
Pour de dans le temps époque de nos grands-parents, il aurait été content de l'évolution, car dit toi bien que le tracteur, il l'on convoitée est aimer, malgré 100% polluent, donc pas de dilemme la dessus.

certes ils l'ont convoité et aimé.
certes, il etait polluant a 100% (aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas, la modernité a aussi pris place dans les fameux Lamborghini (je n'ai pas trouvé d'image d'un vrai tracteur lamborghini, mais ils existent, j'en ai vu en vrai) et autre massey-fergusson !).
mais ils etaient reservés a l'exploitation agricole, on ne s'achetait pas un trateur pour se la peter en ville mais pour remplir son assiete !

le combat des degonfleurs est bien orienté vers ces peigne-cul qui ne peuvent souffrir un complexe quelconque et qui compense en s'offrant une grosse bagnole, ca fait chic, ca fait yank et c'est ca qu'est tendance (depuis longtemps d'ailleurs). et comme les yanks, on s'en tappe des autres, de l'environnement !
rafraichis nous la memoire Ludo et explique moi en quoi le 4x4 du chef d'un helpdesk que je citais plus haut est un vehicule utilitaire ?
cite nous les chiffres concernant ces innombrables 4x4 en ville qui ne sont pas presents que pour la flambe ou pour une soit-disant securité de son conducteur.

pour 10 4x4, combien sont effectivement des vehicules utilitaires ?

j'approuve completement l'action des degonfleurs, je suis persuadé qu'ils ciblent en s'en prenant a ces saletés de bagnoles qui n'ont d'autre but que de faire croire a la societe que son conducteur est un dur de dur, qu'il fait envie a tout le monde dans sa poubelle a 4 roues motrices.

et je sais que pendant ce temps la, ces enlecs me montrent du doigt avec ma caisse presque minable de banalité et son moteur ecotech (pastille verte donc) qui roule une fois par semaine dans ses periodes les plus actives.
mais je m'en tappe de leurs moqueries, par contre, je m'en tappe beaucoup moins du non respect du monde que nous partageons eux et moi.
a ce propos, j'etudie serieusement la possibilité de m'equiper en panneaux solaires pour decharger ma consommation de sur le reseau edf, tous les gestes comptent.

y compris celui de preferer une voiture plus legere, moins consommatrice de carburant, avec deux roues motrices et qui en jete beaucoup moins ...

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:58 am 
MessageSujet du message: le 4x4
Répondre en citant

Je trouve la méthode quand même pas très cool, ça ressemble à de la répression. Il est toujours mieux d’être militant par le dialogue et la lutte que par la force.
Le jour ou l’on décidera d’agir ainsi pour tout, sous prétexte d’écologie, nous entrerons dans un système quasi totalitaire. Aujourd’hui, on dégonfle les pneus des chauffeurs de 4X4, mais demain ? Va-t-on s’en prendre au pauvre type qui n’a pas les moyens de se payer une voiture neuve non polluante ?
Attention aussi à la manipulation …Aurions nous réagis de la même façon si ce véhicule était fabriqué chez nous, en Europe ??? ne sommes nous pas en train de stigmatiser une catégorie de citoyens contre une autre ? Et demain allons nous décharger les poubelles devant les portes de ceux qui ne trie pas les leurs ?
Wink

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Oct 19, 2005 12:53 pm 
MessageSujet du message: pas faux, mais ...
Répondre en citant

c'est pas faux Loona, la methode est discutable.

seulement, elle me parait moins discutable que le fait de pourrir ce dans quoi on vit.

et puis il ne faut pas oublier une chose : dans le cas de ceux qui se font degonfler, il n'y a aucune degradation du bien, juste une remise en liberté de l'air emprisonné dans la chambre a air.

tout est relatif donc, d'un cote ceux qui detruisent ou qui participent a la destruction de l'environnement, de l'autre ceux qui interpellent en re dirigeant la gene sur les geneur (de respirer en rond).

en tout cas, c'est un fait.
aux dernieres election presidentielles, le sujet de l'ecologie etait encore un domaine dont tout le monde se foutait.

medias obligent, on nous bassine avec les deux ouragans qui ont frappé les etats unis (en occultant les 15 autres qui avaient touché la chine, soit dit en passant), alors le monde se reveille et constate que ca devient de plus en plus costaud.
des etudes sont menées (orientées ? dirigées ?) et dans mon "20 minutes" de ce matin, je lis qu'il est possible que Paris connaisse peu ou prou le climat de Bagdad avant la fin du siecle (pour moi c'est anecdotique mais ca ne le sera pas pour les generations a venir, et ce sont eux qui comptent, pas moi)

meme si ces etudes sont dirigées, on ne peut que constater :
ca fait 30 ans que je vis, c'est peu.
et pourtant j'ai deja noté des changement.
il y a plus de beton partout, les hivers enneigés se font rares alors qu'ils l'etaient moins. les etes sont de plus en plus secs, j'ai tenté de compter les hirondelles a Paris ce printemps ... tristesse, j'en ai vu tres peu.
tout ca sont des signes qu'on ne peut occulter ou qu'on ne peut mettre sur le compte d'une etude dirigée !

donc qui prend en otage qui ?

qui a instauré un regime, "une societe totalitaire, la thune comme unique point de repere" (extrait de "un million" des Lofofora) ?

aujourd'hui, "sous pretexte d'ecologie", certains et certaines pensent qu'il est temps de passer a autre chose que le plat discours "sauvons la terre pour nos enfants" en choisissants une action qui reste tout de meme tres moderée. ils n'ont sans doute pas tous le meme sentiment que moi sur la question, mais je suis certain qu'ils sont tout de meme nombreux.

le beton, les voitures, la course au modernisme ne me derangent pas, du moment qu'on fait en sorte que cet avenir ne soit pas compromis pour les generations a venir, or ce n'est pas le cas, donc il faut repondre et malheureusement, il n'y a pas 36 manieres de repondre a la connerie.
malheureusement, il n'y a pas d'autre maniere de toucher ceux qui s'en cognent qu'en tapant dans ce qui leur fait mal, l'apparence ou le fric.

et je vous garantis qu'ils sont vraiment moderés, j'aurais plutot tendance a proner des actions beaucoup plus dures (enlevement des enlecs et largage dans des forets eloignées de tout, a plus de 10 jours de marche de la moindre trace de civilisation, ca permettrait a certains de reprendre contact avec la nature ... et a d'autre de crever la gueule ouverte parce qu'ils n'auront pas su respecter cette meme nature et donc la connaitre).

enfin voila, ce sujet m'echauffe, je peux pas croire qu'on s'en foute a ce point, comme si les malheurs a venir liés a l'environnement n'etaient que de simple fables servant a faire peur aux enfants pour les obliger a manger leur soupe ...

Auteur Message
àlacoolmanu
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Oct 19, 2005 5:53 pm 
MessageSujet du message: reponse a Ray et Loona
Répondre en citant

C'est vrai que la méthode est discutable, en effet tout se discute!!!mais ce qui est sur c'est que l'urgence environementale elle, n'attend pas et nous rattrapera si inaction...a mon avis les degonfleurs en ont eu justement marre que le probléme ne se limite qu'à des discussions...
Le monde totalitaire dont tu parles loona, on y vit déja...ce qui est totalitaire et irresponsable c'est que les dirigeants ignorent de maniére delibéree ou du moins làche un probleme sur lequel la quasi-totalité de la communauté scientifique est d'accord (telecharge le Millenium Ecosystems Assessment report (parainé par l'onu, la banque mondiale, 1360 scientifiques du monde entier).

Ray moi aussi j'aimerais devenir ton ami... N'aie pas de prejugés sur ceux qui pratiquent tel ou tel sport... En l'occurence je fais du snow a titre recreatif et ne crois pas que je suis la fashion victime de la glisse , genre brice de Nice, ultra sectaire, balançant ses biéres sous le télésiege (j'en connais assez et crois moi je peux pas les blairer) et chiant sur tout le reste du monde qui ne pratique pas ce sport...
Tu m'as mal jugé...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Oct 19, 2005 6:22 pm 
MessageSujet du message: Bien venue
Répondre en citant

Bien venue àlacoolmanu, et bon débat.

Fred Wink

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:58 pm 
MessageSujet du message: le 4X4
Répondre en citant

Comme Fred... bienvenue à toi.
je ne conteste pas le fond mais la forme. Et puis pourquoi ne pas s'en prendre aux concessionnaires, remonter à la source, plutot que de s'en prendre uniquement à l'utilisateur ?
On ne peut pas légitimer tout les actes sous pretexte que c'est bon pour l'environnement.

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:49 pm 
MessageSujet du message: Re: Ouf, Arffff, àlacoolmanu!
Répondre en citant

Ray a déjà répondu à l'intervention de Ludo mais, comme je ne suis pas du genre à me taire sous prétexte que je n'ai rien (de nouveau) à dire, je bisse...

ludo90290 a écrit:
Mais le problème, sais ceux que fait la machine, le ferais tu as la main a l'heure actuelle, pourrais tu dégorger un égout de 300 mètres juste avec tés mains, pourrai tu nettoyer les gaine de vide ordure d'un 12 étages avec tés mains.

Bien sûr que non, il ne le pourrait pas. C'est d'ailleurs ce qui justifie l'utilisation de ces machines...
En revanche, posons-nous la question de savoir si le chef de helpdesk dont parlait Ray (et qui est en passe de devenir célèbre sur YEAM Wink) pourrait se rendre de son domicile à son bureau avec une petite voiture citadine ou (soyons fous !) en métro...

Je suis d'accord avec toi, Ludo : certains professionnels utilisent des 4x4 pour transporter du matériel, et ils n'ont pas à pâtir de la mauvaise réputation que leur valent les complexés du pare-buffle.
(Ceci dit, je ne suis pas convaincu de l'avantage du 4x4 par rapport aux autres véhicules utilitaires, pour des entreprises parisiennes...)

Seulement, comme le faisait remarquer notre président intérimaire, le premier dégonfleur venu est capable de faire la différence entre un 4x4 "utilitaire" et un 4x4 "signe extérieur de richesse" : outre l'état d'usure normal, certains indices subtils comme les vitres opaques, l'intérieur cuir ou le logo Mercedes à l'avant permettent de se faire une idée Wink (en cas de doute, on peut également analyser les outils entassés dans la caisse : selon qu'il s'agit d'une pelle ou d'un sac Vuitton, on sera vite fixé).
Je ne suis donc pas sûr que les dégonflés fassent l'amalgame et, en dehors des quelques puristes (qui a dit "extrémistes" ?) qui doivent traîner dans le mouvement, ce sont probablement des personnes qui font la part des choses entre empêcher les gens de travailler ou empêcher les gens de se la péter...

ludo90290 a écrit:

Ce n'est pas comparable du tout.
D'abord, la vocation est différente : le tracteur est exclusivement réservé au travail. Personne, jamais, n'aurait l'idée de se balader en tracteur parce que "ça le fait" ! (à l'exception, peut-être de Brigitte Bardot, qui chantait "je ne reconnais plus personne en Massey-Ferguson..." Laughing)
Ensuite, les temps ont changé : personne ne se préoccupait de l'écologie, dans les années que tu évoques. Tout au plus l'avenir de la planète apparaissait-il comme un vague concept théorique, à très long terme. Aujourd'hui, plus personne n'a d'excuse : tout le monde sait que la planète est en train de crever, et les caprices du type "j'ai envie d'une grosse voiture" est (ou devrait être Rolling Eyes) secondaire...

ludo90290 a écrit:
Je me marre, Hollande 5 kilomètre sur 7, plutôt épique cour non, tu m'aurais dis la chine 7000kilometre sur 5000, là oui, mais sa peut pas entrer dans les comptes, vus sait un pays pauvre, tu comprendras que tes thèses ais as éradiquer, non?

Pour des raisons différentes, ces deux pays sont des précurseurs dans le domaine : le vélo y est très largement implanté et, bien que je n'aie pas les chiffres, je pense qu'il y devance même les transports en commun.
La Chine n'est pas un pays pauvre : c'est un pays en voie de développement (pour ne pas dire en voie d'explosion : un conseil, apprenez le mandarin à vos enfants...). Culturellement, ils ont toujours été adeptes de la propulsion musculaire (avant le vélo, c'était le pousse-pousse)... heureusement ! Imaginez un monde où chaque Chinois aurait une voiture ! Un milliard de moteurs en plus ! Shocked
Aux Pays-Bas (qui mesurent quand même 40 000 km², ce qui est décourageant pour qui voudrait les traverser à pied Wink), les choses sont différentes : chez eux, c'est véritablement par choix que les gens se déplacent à bicyclette. Comme beaucoup de pays nordiques, les Pays-Bas sont très concernés par l'écologie (mais pas seulement : ce sont des gens plutôt en avance, idéologiquement parlant, qui ont accepté le mariage homosexuel bien avant que les pauvres Français aient seulement l'idée d'en faire une polémique, et où on a la bonté de vous fournir du carton dans les salons de thé Wink)

Quoi qu'il en soit, il me semble que nous serions bien inspirés de prendre exemple sur Amsterdam, de temps en temps, au lieu de toujours imiter les Texans...
(et sauf erreur, c'est aussi ce qu'àlacoolmanu voulait dire, de façon ironique...)

Je l'ai dit et je le répète : je ne suis pas favorable au mouvement des "dégonflés"(parce que même les petits bourgeois frustrés ont parfois besoin d'emmener leur femme en urgence à la maternité, par exemple...), mais je partage leur ras-le-bol quand il s'agit de faire comprendre aux mous du bulbe l'urgence de la situation ! Mad

Alx

PS : Fred et Ludo, je n'ai pas vu (et pour cause...) le message que vous avez supprimé. Je ne veux donc pas porter de jugement sur vos actes de modérateurs, mais il me semble que la censure a été drôlement rapide...
et moi qui croyais justement que la Poubelle servait à ne pas effacer définitivement avant un certain délai... Rolling Eyes

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:51 pm 
MessageSujet du message: Re: reponse a Ray et Loona
Répondre en citant

àlacoolmanu a écrit:
C'est vrai que la méthode est discutable, en effet tout se discute!!!mais ce qui est sur c'est que l'urgence environementale elle, n'attend pas et nous rattrapera si inaction...a mon avis les degonfleurs en ont eu justement marre que le probléme ne se limite qu'à des discussions...
Le monde totalitaire dont tu parles loona, on y vit déja...ce qui est totalitaire et irresponsable c'est que les dirigeants ignorent de maniére delibéree ou du moins làche un probleme sur lequel la quasi-totalité de la communauté scientifique est d'accord (telecharge le Millenium Ecosystems Assessment report (parainé par l'onu, la banque mondiale, 1360 scientifiques du monde entier).

Ravi de pouvoir discuter avec toi Àlacoolmanu,
merci aussi de te pencher sur un sujet aussi sensible que les 4x4. Rolling Eyes

L'urgence environnementale fait à ce jour du 4x4 un symbole. La lutte dont tu parle rend quelques personnes impliquer dans un mouvement qui ne les concerne pas à priori.
Que tu décide de sauvegarder ton atmosphère des pots d'échappements pétrolïques, soit. Snifer de la colle ne saurait être moins dangereux. Mais prendre en otage des personnes au hasard des rues ressemble plus à un vandalisme anarchiste qu'à un combat idéologique. Je n'ai rien contre les anarchiste qui dégonflent mes pneus ton les matins. Par contre qu'un zouave vienne répandre la boue des champs millénaires de notre belle province en invoquant l'écologie me rend songeur.

Alors pourquoi cette bande de jeunes ne partent-ils pas en sitting sur les parking de carrefour avec des banderoles "économisez vos sous, allez en bas de chez vous". Pourquoi n'adressent-ils pas des boites pleines de fleurs en plastique cramé avec une petite carte de visite disant simplement "merci" aux constructeurs de 4x4 eux mêmes.

L'urgence environnementale ne justifie pas de se défouler sur le premier venu. Un jour ou tu fais du stop et ba t'es bien dans la merde. Wink

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:08 pm 
MessageSujet du message: Re: Ouf, Arffff, àlacoolmanu!
Répondre en citant

Alx a écrit:
PS : Fred et Ludo, je n'ai pas vu (et pour cause...) le message que vous avez supprimé. Je ne veux donc pas porter de jugement sur vos actes de modérateurs, mais il me semble que la censure a été drôlement rapide...
et moi qui croyais justement que la Poubelle servait à ne pas effacer définitivement avant un certain délai... Rolling Eyes

Eu si sa à été rapide sait parce qu'il me faisait une attaque personne sur mon orthographe, donc je les prie avec humour, une réponse ne valait pas le coup, ais a bien comprit cela, voila sais sans enterai!

Au fait d’où vient l'origine du trou dans la couche d'ozone!
Il faudrait commencer par le dirent avent d'accuser les conducteurs, mais la sais moins facile de combattre un grand désert provoquer en Amazonien par l'homme est tout cela pour des allumettes, du papier, du bois de meuble etc., etc. (le trou a été provoquer à l'époque a 90% par l'abatage massive des arbres) un oublie volontaire puisqu'il y a d'autre bouc-ais-miss-air, proie plus facile.

Alors dans ce cas sais fameux dégonfleur/dégonflais, devrais rentrer chez tout le mondes pour retirée les meuble en bois et autres, en laissent une note par votre faut, de la demande de bois, on a crée le trou dans la couche d'ozone.

Pareil pour les 30000 milles entrepris polluants (45% de la pollution), il leur coupe l'électricité, pour pollution intensive, mais l’encore il préfère sans prendre au consommateur plu facile, mais vous vous en foutre, il ais plus drôle de faire de la dégradation!

Ceux qui chauffent, au charbon et fioul, l'un des pires (20% polluent) il devrait vider les cuve et enterai le charbon, mais l’encore trop risquer pour eux.

Bus, auto-car, camion, voiture, roulent au diesel (18% polluent) sans conter l'outillage comme le générateur et autres.

Voiture sans plomb 98 (3% polluent) sans plomb 96 (4% polluent) Super (3% polluent) motocyclette (2% polluent) moto (5% polluent) Si la moto est plu polluent sais du a leur vitesse très élever.

Les % sont juste pour ceux fait une opinion, donc ne son pas juste, a confirmer des jais le nouveau barème!

Pour dire si on veut luter écologiquement faut sans prendre au gros pollueur, cela est plus juste et efficace, plutôt que de piétiner sur les consommateurs, qui sont assez a faire avec le gouvernement qui les diabolise, mais faut pas être un dégonfler, pour sans prendre à la racine.

Ray en par tant du principe, sais que de l'aire dans les pneus, pour justifier les vandalismes, on peut aussi partir du principe, de boucher le nez et la bouche de la première personne, qui est à coter de nous, ais dire sais normale, il été trop prés de moi est respirer mon aire, M le procureur, sais rien je les juste priver d'aire comme un pneu!

Au faite bienvenu "àlacoolmanu".

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Oct 20, 2005 12:43 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Loi belge posté par Noospoon

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Jeu Oct 20, 2005 8:47 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alx, quand tu dis que : Seulement, comme le faisait remarquer notre président intérimaire, le premier dégonfleur venu est capable de faire la différence entre un 4x4 "utilitaire" et un 4x4 "signe extérieur de richesse" : outre l'état d'usure normal, certains indices subtils comme les vitres opaques, l'intérieur cuir ou le logo Mercedes à l'avant permettent de se faire une idée (en cas de doute, on peut également analyser les outils entassés dans la caisse : selon qu'il s'agit d'une pelle ou d'un sac Vuitton, on sera vite fixé).
Je ne suis donc pas sûr que les dégonflés fassent l'amalgame et, en dehors des quelques puristes (qui a dit "extrémistes" ?) qui doivent traîner dans le mouvement, ce sont probablement des personnes qui font la part des choses entre empêcher les gens de travailler ou empêcher les gens de se la péter...

Ce n’est plus une lutte écologique mais un délit de sale gueule !

Je suis assez d'accord avec Patra . Quoi que ...

Auteur Message
Invité

Posté le: Jeu Oct 20, 2005 8:52 am 
MessageSujet du message: des precisions
Répondre en citant

àlacoolmanu, on s'est mal compris : je n'ai rien contre le snowboard, bien au contraire (je deteste la neige, mais je suis ebloui par la glisse et reve un jour de tenter l'experience "surfique", malgre de trop nombreuses gamelles en skate -dont une m'a oté environ 2 ou 3 minutes de memoire)

je ne te ferai pas l'affront d'un discredit sur des bases aussi minces, en tout cas, je ne te juge pas, je precisais juste que tu n'es pas le Manu auquel je pensais car le Manu en question ne fait pas de snowboard Wink

revenons a notre Ludo preferé :

Ludo a écrit:
Au fait d’où vient l'origine du trou dans la couche d'ozone!

aucun rapport dans le sujet si ce n'est qu'il s'agit d'ecologie, mais le trou n'est pas le fait des gazs d'echappement, nous sommes (je l'espere) bien au courant et nous avons vu que l'etat pouvait, quand il le voulait, se donner les moyens de lutter contre l'emploi de materiaux degradant l'atmosphere, en l'occurence l'interdiction d'emploi du freon dans les circuits de refroidissement et autres gaz propulsifs.

la, les decisions seront forcement plus frileuses car l'eta se rince bien comme il faut avec la taxe sur les produits petroliers.

pour faire court, ca me generait carrement moins que tous les 4x4 pour flambeurs soient tous des vehicules electriques (ou que sais-je !)

mais on sait bien que ces malades de l'ego ne peuvent souffrir ne serait-ce qu'une micro diminution de puissance sous leur capot, ce qui serait interpreté par eux en premier par un evident aveux de manque de tonus dans la culotte ...
a ce propos N°1 : au Japon s'ouvre un salon automobile faisant la part belle aux energies alternatives.
a ce propos N°2 : j'ai ete ultra choqué hier soir de voir les ingenieur de chez renault faire joujou a vec un moteur, le poussant dans les tours pour interpreter "we are the champions". merci a eux pour ce gaspillage de carburant, ce degazage sans scrupule, ces echapements libres.
bravo renault, continuez comme ca les gars (bande de nazes ...)

Ludo a écrit:
Ray en par tant du principe, sais que de l'aire dans les pneus, pour justifier les vandalismes, on peut aussi partir du principe, de boucher le nez et la bouche de la première personne, qui est à coter de nous, ais dire sais normale, il été trop prés de moi est respirer mon aire, M le procureur, sais rien je les juste priver d'aire comme un pneu!

bien essayé ami Ludo, mais c'est raté.
car dans les cas du degonflage des pneus, il s'agit d'agir sur le constat d'un vide juridique : il n'y a pas degradation de materiel lorsqu'on degonfle un pneu.

le fait d'empecher quelqu'un de respirer est par contre bien encadré par la loi, on appelle ca un meurtre ou une tentative d'homicide, c'est donc prevu dans nos textes de loi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Informations
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers: