Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti 4x4 : Les dégonflés - http://degonfle.blogg.org
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 12:52 pm 
MessageSujet du message: Deux roues
Répondre en citant

Non car il m'arrive de prendre le vélo quand il ne pleut pas.
Tu me parles de pollution alors que je te parle de sécurité.

Tu devrais relire ton texte jusqu'au bout
aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq. Un scooter mis sur le marché aujourd'hui émet en moyenne 6 fois moins de polluants qu'un scooter de l'année 2000, a souligné Patrick Coroller, responsable du département transports de l'ADEME.Le renouvellement progressif du parc va réduire considérablement la pollution des deux roues. Le bilan actuel est encore largement « plombé » par la part importante de véhicules non catalysés.
Mon scooter est récent
C'est vrai ce n'est pas encore l'idéal mais je ne suis pas un danger pour un 4X4

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 1:05 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dave a écrit:
propos tronqués, insulte..
je vous laisse Wink

Tu vas faire un tour du coté de chez Swan ????

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Sep 26, 2005 1:16 pm 
MessageSujet du message: mais c'est qui ce gars ?
Répondre en citant

Loona a écrit:

j'aurais pas dis mieux

mais reellement, je me demande bien ce qu'il a voulu dire par "propos tronqués", ca sent la mauvaise foi.

serait-ce un de ceux qui pretendent "avoir besoin" d'un 4X4 alors qu'il n'en a besoin que pour compenser une carence ailleurs ?

je connais un chef comme ca dans ma boite : il ressemble a rien et n'a aucune autorité.
par contre il a un 4X4 !

et il doit sans doute en justifier l'usage !

bah oui, c'est indispensable pour faire tourner un HelpDesk ...

bref, ce dave invité n'a pas été des plus convainquant meme s'il ressortait quelques points interessants de ce qu'il a pu dire.

saura-t-on un jour ce qu'il entendait par "propos tronqués" ?

mystere !

je m'en retourne a ma chasse aux faux coureurs cyclistes moi !

:GWBush: :GWBush: :GWBush: :GWBush:

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 3:12 pm 
MessageSujet du message: Moi aussi, j'ai tout lu !
Répondre en citant

Non seulement j'ai tout lu, mais j'ai même envie de le relancer !

Ray a écrit:
le vilain cycliste de daube qui astique et exhibe sa tenue le dimanche matin en faisant fi du code de la route en roulant de front avec ses potes parce que ca a de la gueule, comme sur la grande boucle (on s'y croirait !), lui aussi merite sa ration de taupinambour !
lui aussi merite un embouage et un degonflage !

100% d'accord !!
Y m'énervent ! Mais y m'énervent !
Non seulement ils monopolisent la route à partir du mois de juin (quand on commence à dire dans l'Équipe que le Tour va commencer, ils se sentent coupables de leur année d'abstention cycliste Rolling Eyes), mais ils méprisent souverainement l'automobiliste qui les suit : vous avez beau prier, demander, klaxonner, tepêter, ils ne se rabattront à la file que si vous menacez de leur rouler dessus ! Mad
Je suis navré, messieurs les xanthomaillophiles (c'est bien cmme ça qu'on appelle les adorateurs du maillot jaune, non ? Wink), mais j'habite une région montagneuse, riche de ces virages, ces cols et ces montées dont vous raffolez, et je n'ai pas l'intention de m'incruster dans la voiture qui arrive en face sous prétexte que vous m'obligez à vous doubler sur la voie de gauche...

C'est décidé : l'année prochaine, je fais fonds communs avec R@y pour acheter un 4x4, histoire de pousser les cyclistes du dimanche dans le fossé ! Twisted Evil

Justement, à propos de 4x4, j'en reviens au sujet de ce topic.

Dave, ce n'est pas parce que tu n'es pas le seul à polluer que ton cas est plus excusable. Nous avons eu le même genre de discussion avec un énergumène cet été, et l'argument ne tient pas...
Je bats ma femme. Mais attention, j'ai une défense imparable : mon voisin a tué la sienne ! Tu vois ce que je veux dire ?...

dave a écrit:
pourquoi les degonflés ne s'en prennent-ils pas aux centrales nucleaires ??

Ben... la réponse est contenue dans la question ! Laughing
Sérieusement, courage mis à part, bloquer une centrale nucléaire demande une organisation sérieuse, structurée...
Dégonfler des pneus, c'est à la portée du premier rebelle venu (et puis c'est moins dangereux !)

Sans compter que la centrale nucléaire a un réel intérêt : la mettre hors d'état ne servirait à rien, sinon à priver quelques millions de familles d'électricité. Bien sûr, on pourrait produire la même énergie proprement, avec des éoliennes, des barrages, etc. D'ailleurs, je ne prends pas la défense de l'énergie nucléaire, je me contente de constater qu'elle a une utilité, fût-ce provisoirement, le temps d'effactuer la transition vers une électricité plus écologique.

Dans le cas des 4x4, la donne est différente, il me semble. Tu affirmes que la plupart des propriétaires de 4x4 sont des passionnés. Personnellement, je suis plus mitigé : si j'admets volontiers qu'il y a des passionnés, il y a aussi tout un pan de la "population" évoquée plus haut qui ne se compose de femmes (ne voyez aucun sexisme dans mes propos, mais je les imagine mal membres d'un auto-club...), qui en apprécient le confort de conduite, de vieux beaux qui trouvent que "quand même, un Cayenne, c'est un aspirateur à minettes" et, plus généralement, d'un tas de gens qui n'ont nullement l'intention de mettre une roue à la campagne et pour qui seule compte la taille de l'engin (compenser la taille de l'engin étant d'ailleurs souvent, si j'en crois l'adage populaire, une de leurs motivations d'achat essentielle...)

Oui, il y a des gens qui en ont besoin. Par seul égard pour ceux-là, je trouve que l'action des dégonflés est déplacée et devrait êre punie. Mais elle a au moins l'avantage d'amener les autres (ceux qui n'ont pas besoin de 4x4 pour autre chose que pour la frime) à se poser des questions... Rolling Eyes

Alx

PS : pour revenir sur le cas des scooters, je voudrais juste préciser une chose ou deux : les scooters sont peut-être à l'origine d'une fraction disproportionnée de l'émission de CO2. Mais rappelons-nous qu'ils ne sont utilisés que pour des déplacements urbains... ceux-là même pendant lesquels les moteurs sont les plus polluants.
Si les voitures (et autres 4x4) n'étaient utilisés que pour des trajets de ce genre, je pense que la balance serait rééquilibrée.
C'est bien beau d'annoncer des chiffres, mais encore faut-il les analyser intelligemment... Rolling Eyes
Atention : ne va pas t'imaginer que je te sous-estime ! Je pense au contraire que ta démarche était très intelligente, puisqu'elle consistait à nous fournir des données incomplètes, allant dans le sens qui t'arrange. Tu parlais de messages tronqués ? Je pense que tu voulais dire "données truquées", non ?...
(et je parle en toute objectivité : je ne roule ni en deux-roues, ni en 4x4 : j'ai une Clio... vous savez ? Celles qui explosent sur les pare-buffle ! Au fait, en trente ans, je n'ai jamais vu un buffle sur l'autoroute ! Wink)

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Sep 26, 2005 3:45 pm 
MessageSujet du message: Re: Deux roues
Répondre en citant

loona a écrit:
Non car il m'arrive de prendre le vélo quand il ne pleut pas.
Tu me parles de pollution alors que je te parle de sécurité.

aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq. Un scooter mis sur le marché aujourd'hui émet en moyenne 6 fois moins de polluants qu'un scooter de l'année 2000, a souligné Patrick Coroller, responsable du département transports de l'ADEME.Le renouvellement progressif du parc va réduire considérablement la pollution des deux roues. Le bilan actuel est encore largement « plombé » par la part importante de véhicules non catalysés.
Mon scooter est récent
C'est vrai ce n'est pas encore l'idéal mais je ne suis pas un danger pour un 4X4

Un 4/4 n'est pas dangereux pour toi non plus, si tu respect le code la route, est ton scooter restera non polluent si tu le trafique pas, mais malheureusement, 90% des personnes possèdent un 49.9, 50, 80, 125 Cc, il le trafique donc voilas tout le problème.

Le danger je pense que les jeune branleur se met tout seul en danger, en croient qu'il sont tout seul sur la route, ne respectent pas le code.

Donc avent de dire des ineptie, regard la poutre qui y a dans votre oeil, Loona tu est peut être une personne responsable, mais malheureusement, té que minoritaire tu fais partie des 10 autre %, qui pense que le cyclomoteur est un outil utile, est non pour faire le fou sur la route en se mettent en danger est risquer de blesser les autres.

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 4:08 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dave a écrit:
je vous laisse Wink

Si j'ai lancé le débat, mon opinion est toute faite, et je l'ai dit : A bas la voiture : la voiture c'est moche, ça fait du bruit et ça pue

Mais bien entendu c'est totalement subjectif...

Reste que je te trouve bien suceptible Dave...
dave a écrit:
je vous laisse Wink

Pas de débat sans heurts... Si on était tous d'accord, on ne serait pas là... Et heureusement qu'il y a des gens pour dire de temps en temps :"Non je ne suis pas d'accord"....

De là à monter sur ses grands cheveaux (d'ailleurs que pensez vous de l'équitation ? Wink ) et à prendre la porte pour si peu... Bof, peu importe finalement... Rolling Eyes

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Sep 26, 2005 6:29 pm 
Répondre en citant

bon ben j'ai pas tenu parole..
loona a écrit:

aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq

je l'ai lu jusqu'au bout, mais je ne tronque rien, je ne veux pas faire de la desinformation....
loona a écrit:
tu as l'air super intelligente...
[quote=ray]je me demande bien ce qu'il a voulu dire par "propos tronqués", ca sent la mauvaise foi.
je connais un chef comme ca dans ma boite : il ressemble a rien et n'a aucune autorité. ce dave invité n'a pas été des plus convainquant
compenser une carence ailleurs ?

[/quote]
tout d'abord toi tu es qui ??
ensuite lorsque je parlais de propos tronque je faisais allusion a loona qui edite ses messages, deux roues ça fait plus ecolo que scooter, pour moi tout cela ne nous menera a rien il s'agit d'un monologue de votre part, sinon bonhomme je rien a te prouver, et je n'ai pas a me justifier ma soit disante mauvaise foi dans mes propos (qui sont francs) tu peux te les carrer quelque part, pour ce qui est de ma carence passe moi le n] de ta femme.
[quote=Alx]
Dégonfler des pneus, c'est à la portée du premier rebelle venu
[/quote] rectification a la portée du premier cretin venu.
[quote=Alx]
Sans compter que la centrale nucléaire a un réel intérêt
[/quote]
sans com....
[quote=Alx]
puisqu'elle consistait à nous fournir des données incomplètes, allant dans le sens qui t'arrange.
[/quote]
si cela avait été le cas je ne l'aurais pas coller en entier...
[quote=Alx]
Celles qui explosent sur les pare-buffle
[/quote]
je n'ai pas de pare buffle sur mon tank (pour vous faire plaisir)
suis absolument contre, et la plupart des vrais quatre quatreux le sont, renseigne toi.
[quote=Alx]
compenser la taille de l'engin étant d'ailleurs souvent, si j'en crois l'adage populaire, une de leurs motivations d'achat essentielle
[/quote]
voila quelque chose de tres intelligent qui relance et fait vire le post, chapeau bas l'iconoclaste...
et enfin pour jeremy, c'est vrai que sur les autres forum que je frequente il regne une autre atmosphere (polluée bien sûr) basé sur le respect et les modos sont toujours la pour nous rap a l'ordre, mais la le coup du scooter/deux roues ça ma scié, je me suis dit que de toute façon une discution ou un debat honnete etait impossible.
@ + les erudits, les gens pleins de prujugés, les pseudos ecolos, les pseudos rebels et les p'tits fayotes qui attendent que tu dises au revoir pour te casser du sucre sur le dos
quand a swan, loona j'irais bien avec toi, en 4x4 bien sur.

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 7:52 pm 
MessageSujet du message: MOI LE MODO
Répondre en citant

Z'cuser moi chuis en retard...

..... Oui c'est moi le grand modo.

Bon alors je dis stop au 4x4 qui prennent jamais les auto-stoppeurs alors qu'ils ont plein de place partout dans leurs gros 4x4 de vicieux.

Sauf que pour dire vrai :
- Bohringer m'a pris en stop une fois avec sa fille Romane qui était dans mon bahut, super cool il a même fait un détour.

- Une fois à Royan une bande de ouf avait un 4x4 et on allait a fond sur la plage avec eux, cool. Et puis on rentrait de boite avec complètement bourrer et il tenait super bien la route, lui.

Ai-je moduler selon la charte sus-dites des modos à la crème ?

[En fait non après vérification je suis pas modo de cette rubrique, alors écorchez-vous la face si vous voulez, moi j'y peut rien]

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Sep 26, 2005 10:46 pm 
MessageSujet du message: Invite, sois pas si susectible!
Répondre en citant

Il veut voler notre presidentèsse avec sont 4/4, invite, ta pas à t'offusquer ici, les modo fond le nettoyage que s’il y a dépassement dangereux, la ce n'ais point le cas, est en en plus dans d'autre forum il t'aurai déjà mie sur le talus, ici on a la liberté d'espressione est des opinion tant qu'on reste à l'intérieur de la ligne blanche!

Bon bref, tu peut défendre té opinion, est comme tu le voie tout le monde n’ais pas contre toi, le tout sais de rester zen !

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Sep 26, 2005 10:55 pm 
Répondre en citant

Dave a écrit:
bon ben j'ai pas tenu parole..
et enfin pour jeremy, c'est vrai que sur les autres forum que je frequente il regne une autre atmosphere (polluée bien sûr) basé sur le respect et les modos sont toujours la pour nous rap a l'ordre, mais la le coup du scooter/deux roues ça ma scié, je me suis dit que de toute façon une discution ou un debat honnete etait impossible.

Et bien bienvenue Dave sur un forum où les modos n'ont pas pour role de moderer les propos des uns et des autres...

Si tu n'es pas pret à accepter que d'autre personne ne sont pas d'accord avec toi, tant pis...

Si tu n'es pas ouvert pour polémiquer avec des personnes qui se comporte finalement comme toi et bien tant pis : j'explique pourquoi comme toi...
- parce que tu n'as pas non plus la science infuse
- parce que mine de rien tu as aussi eut des propos violents ...
- parce que ce que tu affirmes n'est pas vrai à 100% non plus
- parce que ton discours vaut largement celui d'un autre
- parce que ton opinion ne vaut pas plus ...

Bref...

D'ailleurs perso, j'en suis resté à ton vécu, là où tu disais que tu utilisais ton véhicule comme un outil de travail : mais que fais tu au fait ? :SceptikYellow:

Dernière édition par jérémy le Mar Sep 27, 2005 12:10 pm; édité 1 fois

Auteur Message
Invité

Posté le: Mar Sep 27, 2005 9:21 am 
MessageSujet du message: a "monsieur" dave
Répondre en citant

ouais, j'ai bien l'impression que ce nanard en est un (de nanard).

commencons par une bonne petite citation :

dave a écrit:
ensuite lorsque je parlais de propos tronque je faisais allusion a loona qui edite ses messages, deux roues ça fait plus ecolo que scooter, pour moi tout cela ne nous menera a rien il s'agit d'un monologue de votre part, sinon bonhomme je rien a te prouver, et je n'ai pas a me justifier ma soit disante mauvaise foi dans mes propos (qui sont francs) tu peux te les carrer quelque part, pour ce qui est de ma carence passe moi le n] de ta femme.

celle qui m'est echue donc ...

reprenons donc dans l'ordre :

- je suis R@Y, plus de 800 messages a mon actif sur ce forum.
si tu prends la peine de visiter un coup, tu sauras qui je suis (quelqu'un d'assez passé sur ces pages pour ne pas me planter dans mes balises. accessoirement, lors de la derniere presidence, j'aurais pu corriger ces fameuses balises puisque j'ai été un des modos de cet espace).
par contre, de toi, on ne sait rien, je te retourne donc la question : t'es qui pour baver sur des propos que je ne voulais pas forcement desobligeants ?

- merci donc d'avoir precisé ou se situait la troncature, pardon de ne pas etre un pro de la communication telepathique, en meme temps, j'etais pas dans ta tete, d'ou ma précédante interrogation.

- t'as peut etre rien a me prouver mais je ne suis pas "bonhomme", mais pour ce qui est de justifier une soit-disante mauvaise foi, je continue d'affirmer : rien ne nous prouve que tu n'es pas un de ces imbeciles qui se la pete en 4x4 en milieu urbain parce que ca fait classe ...

- l'histoire de la carence ne te concernait pas forcement, si tu as tout bien lu (au lieu de me citer approximativement en ne retenant que ce qui t'a "plu") tu aurais vu un "?" en fin de phrase.
Bravo ! tu as gagné, il s'agissait bien d'une question, et non d'une affirmation (une vrai carence te ferait donc complexer au point de ne plus savoir lire ?)

- ma femme ca me regarde, et c'est pas le dernier des enlec' de ton espece qui aura des mots deplacés a son sujet, elle n'est pas intervenue ici alors garde ta langue, je ne m'adressais qu'a toi, fais en de meme en retour !

espece de pitre, j'ai ma parano qui se reactive, ca pue le fascho dans le coin, un de ceux qui habitent les beaux quartiers et qui ne comprend pas qu'on veuille l'empecher de polluer le monde (qui, il ne s'en doute certainement pas, n'est pas que le sien ...).
ou pire, un de ceux qui veut endosser la peau du pauvre detenteur degonflé qui pourrait venir raler alors qu'il n'en est rien.

alors, oiseau de mauvaise foi, t'as besoin de ton 4x4 toi ?
aspirateur a minettes ?

sans doute et il aura bien du mal a prouver le contraire ...

c'est qui deja ce type ?

Auteur Message
alazen
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Sep 27, 2005 3:22 pm 
MessageSujet du message: moi j aime pas dave...
Répondre en citant

je parle du chanteur bien sur...quoique...

monsieur dave a mon avis n y connait rien en ecologie à part ce que lui pisse à la raie(non R@Y c'est pas un jeu de mot pour toi...)ces copains de l amicale des quatrequatreu sur le parking du supu de chez lui...

vanina a écrit:
a quand les transports en commun electriques dans toutes les villes ??
pourquoi a-t-on encore des locomotives a diesel ??
ou sont les eoliennes ??
pourquoi les degonflés ne s'en prennent-ils pas aux centrales nucleaires ??
le feroutage ??
la deforestation massive ??

tu es pas un troll toi???
c'est bien ce qu on dit si il y avait pas tout ces guinols qui roulent en voiture polluante et consomme de l energie a tort et à travers,on aurait une conscience collective et là on pourrait parler d ecologie...et non pas de l ecologie qui ressemble plus a des pansements sur des jambes de bois qu un vrai elan ecolo...
tiens tu sais pas pourquoi on a pas plus d eoliennes en france?
chaque fois qu on veut en mettre une y a ces putains d ecolos de merde qui disent que ca gache le paysage ou que ca tue les oiseaux...VIVE l écologie!!!
la caisse electrique elle est prete depuis un moment mais tant que les gens diront rien et payront a la pompe le prix exorbitant qu on leur demande bah on changera pas...
pour ce qui est des 4/4 je comprends les gens qui en ont l utilité...mais excuse du peu quand je vois des poufiasses qui sorte d'un cayenne avec le petit sac vuiton...je vois pas l interet...et la moi si je m ecoutais je degonflerais pas les pneus mais je lui claquerais le beignet...et c'est aussi vrai pour tout les blairot qui en font un signe exterieur de richesse...et non comme il était avant un outil de travail....heureusement que conduire un bus c'est pas un signe exterieur de richesse sinon on serait pas dans la merde...
voiila j ai fini.... Evil or Very Mad

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mar Sep 27, 2005 6:39 pm 
MessageSujet du message: Chouette : un adepte du Q&C !
Répondre en citant

Avant tout, bon retour parmi nous ! Very Happy
Ca fait toujours plaisir, de constater que, la colère passée, les types qui sont partis en claquent la porte reviennent pour prolonger le débat ! C'est généralement signe qu'ils sont plus intelligents que leurs sautes d'humeur le laissaient présager... le débat promet donc d'être plus intéressant !
(Evidemment, on aurait préféré qu'il promette aussi d'être un peu plus serein, mais on ne peut pas tout avoir, hein ? Wink)

Dave a écrit:
je l'ai lu jusqu'au bout, mais je ne tronque rien, je ne veux pas faire de la desinformation....

Tant mieux ! Si tu nous citais la source de ce texte, ce serait carrément aller jusqu'au bout de tes convictions : nous pourrions alors relativiser selon que ce texte provient de 4x4 mag ou d'un éditorial de Greenpeace...

dave a écrit:
loona a écrit:
tu as l'air super intelligente...

Ben oui : elle n'est pas notre représentante officielle pour rien ! Wink
Ceci dit, je passe sur l'ironie qui sous-tend tes propos : je préfère penser innocemment que tu ne mélanges pas tout, et que tu lui adresses un vrai compliment suite à ta lecture de ses autres posts... Rolling Eyes

dave a écrit:

Tout d'abord, lui, c'est Ray ! Laughing
Je sais, tu le sais déjà, puisqu'il a eu la bonté de t'expliquer plus haut le modus operandi à accomplir pour te faire une idée sur nous, qui sommes enregistrés et laissons une trace durable sur ce modeste forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'appuyer le paradoxe qui veut que toi, anonyme invité, tu te montres agressif envers tes interlocuteurs, allant jusqu'à leur reprocher de t'être inconnus quand toi-même n'as ni la politesse élémentaire de remplir une fiche succincte pour ajouter au convivial de la discussion ni le courage de parcourir leurs autres messages Shocked
(Avis aux modérateurs : quand vous aurez fini de tronquer vos messages, pensez à inclure un CV sous l'avatar des membres ! Rolling Eyes)

Ensuite, si c'est effectivement au fait que Loona avait édité son message que tu faisais allusion, il me semble que parler de "propos tronqués" n'est pas seulement exagéré : c'est tout bonnement impropre.
Des propos tronqués, ç'aurait été "je roule en deux-roues" alors qu'elle roulait en deux-roues et en voiture...
Tu vois la différence ? Le cas échéant, procure-toi vite "la Propagande pour les nuls" : tu y apprendras tout le vocabulaire technique (intéresse-toi tout particulièrement à la différence entre "réviser" et "tronquer" Smile), vocabulaire qu'il est préférable d'employer à bon escient quand on souhaite produire son petit effet en quittant la scène...

Dave a écrit:
Alx a écrit:
Dégonfler des pneus, c'est à la portée du premier rebelle venu
rectification a la portée du premier cretin venu.

Ca n'a rien d'incompatible, il me semble !
Autant pour moi ! La prochaine fois, je mettrai un néon "Attention : ironie !"... Rolling Eyes

dave a écrit:
Alx a écrit:
Sans compter que la centrale nucléaire a un réel intérêt

sans com....

Ben, si ça ne te dérange pas, je vais en faire un, moi, de commentaire : c'est bien beau, de lire ce que tu as écrit jusqu'au bout, mais il faudrait envisager d'en faire autant avec les messages des autres, ou, si c'est trop difficile, au moins avec les messages que tu cites... Rolling Eyes
Ta petite phrase assassine (avoue que je te fais une fleur, en qualifiant de "phrase" tes deux vocables monosyllabiques, auxquels l'objectivité me contraint de mentionner la concaténation d'un quatrième point de suspension, ce point surnuméraire ayant probablement pour vocation de compenser les lettres manquantes) fait un peu trop l'impasse sur mes arguments pour que je la prenne au sérieux.
Prouve-moi que tu es plus intelligent que ça, relis mon exposé sur les centrales et... fais un commentaire !

dave a écrit:
Alx a écrit:
puisqu'elle consistait à nous fournir des données incomplètes, allant dans le sens qui t'arrange.

si cela avait été le cas je ne l'aurais pas coller en entier...

En l'absence de source, je suis obligé de te croire sur parole...
Je suis quand même surpris que tu ne répondes pas à mon bref calcul : d'après toi, si les voitures (je suis gentil, j'englobe aussi les petites ! Wink) faisaient les mêmes trajets que les scooters, et uniquement ceux-là, les scooters seraient toujours les plus polluants ? Voyons, je te pressens trop honnête pour t'enfoncer dans une telle démonstration : tu sais comme moi que ce qui cause le déséquilibre entre nombre de scooters et proportion de CO2 due aux scooters, c'est l'utilisation strictement citadine qu'on en fait...
En outre, je relève en deuxième lecture que ton article place dans le même sac motos et scooters... sacrée fourchette ! Shocked moi qui pensais que, en terme de pollution, la cylindrée comptait davantage que le nombre de roues, je devais me tromper... (Attention : ironie !)

dave a écrit:
Alx a écrit:
Celles qui explosent sur les pare-buffle

je n'ai pas de pare buffle sur mon tank (pour vous faire plaisir)
suis absolument contre, et la plupart des vrais quatre quatreux le sont, renseigne toi.

Tant mieux pour toi !
Personnellement, je me fous de savoir combien de 4x4 sont équipés d'un pare-buffle, de l'air conditionné (au fait, quand tu parles de t'en prendre aux voitures climatisées, ça inclut les "tanks" ? )), d'une bombe anti-crevaison ou de fusées de détresse...
Seulement, je pense que toi aussi tu devrais te renseigner : je ne mets pas en cause ton intégrité de "quatre-quatreux", mais je persiste à penser qu'il existe toute une fraction de conducteurs de 4x4 dont, visiblement, vous n'avez jamais vu de représentants dans ton club...

dave a écrit:
Alx a écrit:
compenser la taille de l'engin étant d'ailleurs souvent, si j'en crois l'adage populaire, une de leurs motivations d'achat essentielle

voila quelque chose de tres intelligent qui relance et fait vire le post, chapeau bas l'iconoclaste...

Shocked Wouah ! Le mot !! Onze lettres !! Shocked
Plus sérieusement, je serais curieux de connaître ta définition d'iconoclaste : visiblement, nous n'avons pas la même. En l'occurence, l'icône, ce serait... ce topic ? la sagesse populaire ? les mensurations des individus en question ?
Puisque je t'ai déjà invité à relire mon intervention précédente, je ne saurais trop te recommander d'aller jusqu'au bout, mais du message cette fois : à la lumière des explications que je m'apprête à te fournir, tu saisiras peut-être un peu mieux mon point de vue Rolling Eyes
Tu ne l'as visiblement pas compris, mais je parlais, dans ce paragraphe, des gens qui possèdent un 4x4 sans en avoir besoin, mais pour des raisons que je trouvais discutables en regard des conséquences écologiques que l'on sait (ou du moins, que je croyais savoir avant que tu me révèles que les scooters étaient à l'origine de tous nos maux Rolling Eyes) : hauteur d'assise, frustration quelconque (si le thème phallique te gêne, parlons des autres carences que l'on peut vouloir compenser : besoin d'affirmation physique, peur de vieillir entrainant des velléités de retour à la nature, etc.), "besoin" de signes extérieurs de richesse...

Je le répète : je ne pense pas que les possesseurs de 4x4 aient tous de mauvaises raisons. D'ailleurs, je te rappelle que, bien que tu sembles l'occulter, j'ai condamné plus haut les "dégonflés"...

Je dis juste qu'il y a là, comme partout, des gens bien et... des gens moins bien !
Je ne te juge pas (et pour cause : je ne te connais pas, ce serait bien présomptueux !), mais j'espère que tu fais partie de la bonne...

dave a écrit:
@ + les erudits, les gens pleins de prujugés, les pseudos ecolos, les pseudos rebels et les p'tits fayotes qui attendent que tu dises au revoir pour te casser du sucre sur le dos

A bientôt... Wink
Et un conseil : si tu ne veux pas qu'on te casse du sucre sur le dos une fois que tu es parti, laisse-nous le temps de te répondre avant de partir ! Wink

Alx

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mar Sep 27, 2005 9:18 pm 
MessageSujet du message: Pour Alx
Répondre en citant

Dis donc mon lapin tu ne manges pas que des carottes !!! Laughing Laughing
Embarassed

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mar Sep 27, 2005 10:34 pm 
MessageSujet du message: Re: Pour Alx
Répondre en citant

loona a écrit:
Dis donc mon lapin tu ne manges pas que des carottes !!! Laughing Laughing
Embarassed

La lapine se réveille, Loona fournie t'elle les carottes?

Auteur Message
d
Invité

Posté le: Mer Sep 28, 2005 12:03 am 
MessageSujet du message: bon ben
Répondre en citant

bon ben salut a tous, c'est re moi, tout d'abord je tiens a dire que je suis desolé pour mes propos deplacés, mais en aucun cas je ne m'excuserais vis a vis de ceux qui cherchent des poux...
oui un mot d'onze lettres c'est effectivement un exploit pour un gars qui bosse dans le milieux agricole(faites vous plaisir), mais j'en connais d'autre je te rassure, pour moi un iconoclaste est une personne qui boulverse les valeurs etablis...
sinon c'est vrai je suis desolé, mais souvent les discutions qui tournent autour du 4x4 deviennent steriles et d'entendre sans cesse les memes choses, ben sa saoule.... franchement sa saoule...
les raccourcis a deux balles, "tas un 4x4, t'as une p'tite ****" stop, un 4x4 ça pollue... oui ça pollue, mais pas plus qu'une grosse berline, ou qu'une vieille caisse mal entretenue.....
le fait que loona aie rectifiée sa reponse c'est vrai que ça m'a enormement mis en colere.... y m'en peut etre peu mais c'est comme cela, c'est evident qu'un vélo pollu nettement moins qu'un scoot...
autrement je suis contre toutes les formes de clim, je trouve que c'est une abberation, les types qui se la pettent m'enervent aussi, mais s'ils peuvent, ben pourquoi pas ?? les nouveaux suv, 4x4 ont la vignette verte, je ne pense pas que cela soit un hasard, le mien est un vieux tacot, difficile de se la peter avec, mais il est climatisé, et est equipé de l'egr (pour un véhicule de 90, chapeau les nippons), systeme de recyclage des gazs d'echappements,
bref qu'ils se la pettent au volant d'un suv ou d'un 4x4 de 2.5l de cylindrée me posera moins de soucis que s'ils se la pettent au volant d'une porsche ou maseratti, bmw, jaguar, bentley de 4 a 5 litres de cylindrées.... faut aussi y penser...
pour finir je dirais que c'est surtout cette mediatisation qui diabolise sans cesse les 4x4 sans leur donner la chance de pouvoir s'expliquer et que souvent cele ne tient pas la route, on devrait alors s'en prendre aux grosses cylindrées et non pas a la categorie de la voiture, il existe des 4x4 qui ne font que 1.3 de cylindrée, moins qu'une clio Wink

pis cette mediatisation des degonfflés, ben moi, ça me gonfle severe Evil or Very Mad
mais je sais que j'ai tort, les 4x4 c'est pas bien, les conducteurs de 4x4 ont de petites ****, pis y sont tous faschos, chasseurs de surcroit, non seuleument ils detruisent la nature mais en plus ils tuent les enfants et les petites vieilles...
bon courage a tous et pour les parisiens, faites gaffe lorsque vous sortez du centre du monde y a plein de 4x4... Wink

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Mer Sep 28, 2005 1:22 am 
MessageSujet du message: 4x4=16
Répondre en citant

Moi je vous conseil un film, Les Clés de la Bagnole de Baffi.

Je l'ai pas vu, je sais pas si c'est bien.

Mais y a une chose dont je suis sûr, 4x4=16 et moi j'ai fait 7+7+6=20 fautes au code, c'est trop !
C'est mathématique je pourrais jamais conduire ma petite femme à Deauville pour lui faire faire des tours sur la plage en 4x4.
Elle est dure la vie, alors je parisienise son nombril tout en assumant malgré tout ma voûte plantaire largement cornée.

Je suis hors sujet là ? Oui mais c'est mon nombril à moi, mon miens qui me gratouille alors juste une question en plein dans le mille :

Sortir de Paris sans bagnole ça craint je suis d'accord, mais où qu'c'est'y qui sont ces fameux agriculteurs qui se payent un 4x4 2,xl avec parchocs baufs ? Ça pousserait-y-pas dans les champs ? A oui c'est pour le boulot de l'agriculteur... Je suis bourguignon M. D.ave et la campagne ça me connais alors répondez-moi vite, ma naïveté ne saurai être tronquée plus longtemps.

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Sep 28, 2005 3:19 am 
MessageSujet du message: Pour r'adoucires!
Répondre en citant

Bien l'agriculture s'eu fait pas qu’en plaine!
Les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, Le Juras, ais sans oublier l'Alsace, sont des contrée à vallonnements, est certains partie impraticable sans 4/4, mais aussi la Camargue, on peut citer beaucoup de lieu ou le 4/4 et utiliser à des fins professionnels, dans sais lieu il y a aussi les médecin, les infirmier, les pompiers etc., etc., qui pourraient point faire leur boulot ou dans des condition intolérable a nos jours.

Voila pour sertint qui pense que, des agriculteur devrait rouler quand tracteur, est les secoure ou soins parcourir 15 à 30 bornes ou plus a pied, bonjour pour les cas d'urgence.

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Mer Sep 28, 2005 6:13 am 
MessageSujet du message: Non presque mais non
Répondre en citant

Oui j'imagine très bien la montagne, je la connais aussi, j'en vois pas énormément des 4x4 dans les alpes y a bien quelques vielles jeeps et deux trois dépanneuses mais pour l'urgence ils utilisent franco l'hélicoptère.

Nan on parle bien du 4x4 2.xl avec parchocs contre les buffles, et ça broute pas en Camargue les buffles. Le 4x4 utilitaire il est reconnaissable parce qu'à la différence du tracteur les 4 roues sont de même taille.
C'est d'ailleurs pour ça que je me trompe pas quand le fermier fait une queue de poisson à l'ambulance tout terrain. Je sais que lui il ne prend pas en stop à moins que se soit une stoppeuse blonde p't'être alors oui.

Je reparle de mathématique mais c'est pas ma tasse de thé....

L'agriculteur moyen de France et sur le relief que tu veux (la Bourgogne c'est pas la plaine.) Il a tout un tas de trucs a payer, et le tracteur c'est trop utile pour que ce soit le 4x4 l'utilitaire de base, ça vient après la note du veto et la redevance télé, donc il s'achète une bagnole n'importe laquelle mais pas un cube à 100 000.

Alors oui le mec dans son chalet genre cadre sup. ou commerçants chanceux il se le paye son beau 4x4 et c'est vrai que c'est plus facile pour te garer près de la porte d'entrée surtout avec l'envie de pisser d'après deux heures de routes à digérer ton verre d'Ayze. Note que pipi dans les congères ça fait des jolies dessins mais ça fait fondre la glace. Et ça c'est super pas bien on en a presque plus. Mais de la à dire qu'il y a une légion de 4x4 à la montagne faut pas délirer, ils prennent des pneus MX depuis longtemps, ils ont aussi oublier d'être cons la haut.

Je te parle pas non plus du bordelais où les grands crus se baladent derrière dans le coffre délicatement posés sur l'intérieur cuir optionnel d'une banquette rabattue. 4X4 toujours, mais le standing demande un emballage digne du prix de la bouteille et ces viticulteurs "trade" en costume, même par téléphone.
O, je les envie pas, je préfère le bourgogne, mais là encore ils sont combien a l'avoir en utilitaire dans la région, combien de comptabilités peuvent amortir le leasing quand souvent le matériel et les bêtes son déjà sous contrat ?
http://agricompare.fr/

Alors non ça répond pas à ma question.

Les maths c'est trop top finalement !

Même la moissonneuse batteuse elle est pas 4x4 mais elle fonctionne pareil en pente, et le TT il a sauver qui dans l'urgence d'abord ? Il va a quelle vitesse en haute montagne sans se ramasser la honte par un VTT qui le double en descente. VTT en alliage carbone-métal, pas très bon pour le réchauffement. Il y a des crevasses où il faut d'abord mettre les pieds avant de vouloir y glisser un treuil, alors a moins que ce soit pour livrer la bière dans les refuges je vois pas d'autres urgences.

A j'ai pas de VTT mais une roue motrice c'est plutôt alléchant quand on a pas le permis.

Faudra qu'on m'explique aussi le phénomène écolo de désigner le comment faut faire et pas faire alors qu'ils sont deux à se battre en duels. Parce que le jours où ils voudront qu'on s'habille en pneu pour les recycler y a pas loin. Mais moi j'ai pas le permis et l'école il a longtemps que j'ai arrêter. Trier les poubelles c'est une bonne idée, mais le coup du tout le monde est punis et plus personne ne bouge.... Baaaa les Squales.
Des hyper-hystériques qui veulent dominer le monde oui. Heureusement qu'il n'y a pas que les écolo qui aime la nature parce que franchement, le diktat politique, YENAMARRE

Le coup de la terreur pour notre bien M.Robespierre nous l'a déjà fait et sa vertu il peut se la mettre au c...

Les maths c'est trop fort pour moi, j'ai arrêter à 2+2 environ.
Mais la formule :

bref qu'ils se la pettent au volant d'un suv ou d'un 4x4 de 2.5l de cylindrée me posera moins de soucis que s'ils se la pettent au volant d'une porsche ou maseratti, bmw, jaguar, bentley de 4 a 5 litres de cylindrées.... faut aussi y penser...

C'est quoi c'est un utilitaire ou pas ta caisse ???????

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Sep 28, 2005 8:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dave a écrit:
les raccourcis a deux balles, "tas un 4x4, t'as une p'tite ****" stop

juste pour preciser : mon exemple etait bien reel et ne faisait reference qu'a une carence de taille, en l'occurence (ce qui vaut au chef en question, le surnom de conducteur du 4x4 fantome etant donné qu'on ne le voit pas derriere son volant), c'est toi qui a vu le "mal" ou il n'etait pas forcement, mais passons, puisque sur le fond, je suis d'accord avec toi : 4x4 ou grosse berline ou sportive outranciere = meme combat

dave a écrit:
pour finir je dirais que c'est surtout cette mediatisation qui diabolise sans cesse les 4x4 sans leur donner la chance de pouvoir s'expliquer et que souvent cele ne tient pas la route

[ attention : blague a deux balles !] pourtant je croyais qu'ils tenaient mieux la route qu'une modeste clio ?

blague a part, je ne vois pas quelle chance on devrait laisser a un vehicule inutile en milieu urbain qui mange plus de place et qui necessite l'emploi de plus de carburant en raison de son surpoids (et je parle bien de son emploi en milieu urbain, donc par "ceux qui se la petent")

hazard de l'actualité ?
Wolkswagen va lancer la production de son 4x4, le bruit est interessant car il est expliqué que le constructeur reste a la maison pour faire travailler le pays, au risque de degager une moindre marge. reste que c'est la production de vehicules inadaptés au milieu urbain qui est lancée et que bien peu d'unités se saliront les jantes a bon essieu (escient ?).

dave a écrit:
pis cette mediatisation des degonfflés, ben moi, ça me gonfle severe

[ attention : re-blague a deux balles !]
c'est normal, c'est le principe des vases communicants Laughing

dave a écrit:
mais je sais que j'ai tort, les 4x4 c'est pas bien, les conducteurs de 4x4 ont de petites ****, pis y sont tous faschos, chasseurs de surcroit, non seuleument ils detruisent la nature mais en plus ils tuent les enfants et les petites vieilles...

tu devrais pas te laisser aller comme ca, je te jure, y a des proprietaires de 4x4 qui se servent vraiment de leur vehicule, qui font 1m95, qui tournent dans des pornos, qui m