|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 1:52 pm
Sujet du message: [Article]De l'inutilité du désespoir |
|
|
Y en a marre du désespoir
Trois semaines de deconnexion du monde réel et un retour toujours trop rapide me font me poser cette question : pourquoi est ce que les gens font la gueule ?
Parce qu’ils sont blasés, car sinon quelles seraient les raisons de se désespoir qui gagne les foules, comme une maladie inévitable, tant on nous bassine de peur, de crainte et de choses négatives.
Les famines, les guerres et tous le reste, qu’est ce qu’on en a à foutre, me direz vous .
Une seule bonne question en fait : " oui, qu'est ce qu'on en a à foutre ?".
...mais ayons quand même de l’espoir car à choisir, il vaut mieux en avoir pour quelques choses qu’être désespéré, et que chacun trouve le sien, cela ne poura être que positif, ne serait que pour soi.!
Car quel est le sens du désespoir, si ce n’est de stagner dans un état de passivité entendu et consommer son quotidien jusqu’à la mort !
Pourtant tout ne va pas si mal et notre sort à tous souffre peu de comparaison en terme de facilité de vie, allez voir ailleurs pour vous en convaincre, et même si c'est ce qu'on veut que l'on devienne...Car à choisir c'est bien plus simple ainsi ! Pourquoi, alors, faisons nous la gueule, je vous le demande ?
Nous ne nous réveillons pas tous les jours avec pour but de nous remplir l’estomac…
Alors ne perdons pas ESPOIR, relevons les manches et faisons parler notre multitudes et notre nombre, que l'on sache à qui au final il appartient de décider de ne pas faire ou de faire une chose, en notre âme et conscience, en fonction de ce l'on croit juste ou injuste, de ce que l'on juge préjudiciable ou non.
Et pour vous qu’en est il ?
Dernière édition par jérémy le Mar Juin 28, 2005 12:37 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 3:10 pm
Sujet du message: |
|
|
Bof... ça se discute !
Comme je le disais dans un autre post (sur l'ancien forum : je ne voudrais être à ta place et devoir me taper la migration ), l'optimiste volontaire est un choix qui n'est pas toujours possible...
Ce sjet aurait tout aussi bien pu s'appeler "l'inéluctabilité du désespoir", il y avait aussi des arguments...
Ceci dit, ça fait plaisir de voir de temps à autre une bouffée d'espoir/optimisme/naïveté (rayez les mentions inutiles et ravalez vos sarcasmes ) !
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 9:38 am
|
|
| Jérémy a écrit: | | Et pour vous qu’en est il ? |
| Alx a écrit: | | Bof... ça se discute ! |
Effectivement, mais sans Jean Luc alors
Non trève de plaisanterie, je crois dur comme fer que l'union fait la force et que la stratégie de diviser pour mieux régner à encore de beaux jours devant elle...
Mais quelle alternative est envisageable, si on part du principe que très peu de personnes sont prête à y croire..., à croire que tout va bien...Du moins à essayer de s'en convaincre...
Pour revenir sur le fond du papier, cela fait maintenant un an que je suis rentré du Nicaragua, et encore aujourd'hui , j'en garde les effets positifs...
Je vous le dis, si vraiment çela ne va pas, si l'envie de faire une grosse connerie vous prends, si vous pensez que tout va mal, alors allez voir ailleurs et vous verrez alors , que même si le fait de voir qu'il y a pire est rassurant, ce qui rend heureux, c'est de se rendre compte qu'il n'y a pas un modéle unique , une recette exclusive pour vivre...Même si malheureusement on y tend...
| Ray a écrit: | | une bouffée d'espoir/optimisme/naïveté (rayez les mentions inutiles) |
Je garde les trois  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 6:36 am
|
|
Le combat est positif m'est freres, c'est vraix que pluto de fair une conerie, allez voir alleur, et gueulé trés fort, je suis une fleur des champs.
Fred
(C'est mon interpretation de la positif atitude, mai version fallen un peut de gauche)  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
La justicière Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 136 Localisation: Quelque part sur notre jolie planète
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 5:50 pm
|
|
De toute façon on dit bien que l'espoir fait vivre donc je pense qu'au fond de nous on garde toujours espoir sinon on ne ferait plus partit de ce monde.
Je suis assez d'accord avec toi Jeremy quand tu dis d'allr voir ailleurs.
Ca permet d'avoir de nouvelles perspectives et donc de retrouver le sourire et l'espoir.
Mais pour ce qui est d'essayer de se convaincre que tout va bien...
On peut se dire que tout ne va pas si mal que ça parce que se dire que tout va bien c'est se mentir. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|