Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LETTRES] Que devrais-je faire cher esprit libre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DROIT DANS LE MUR

Ce texte est à
SUPPRIMER
12%
 12%  [ 1 ]
CONSERVER
50%
 50%  [ 4 ]
MODIFIER (à LKM de voir)
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Cradinal_Gris
Sa Saleté

Posté le: Mar Juin 28, 2005 12:49 pm 
MessageSujet du message: Que devrais-je faire cher esprit libre ?
Répondre en citant

LKM a écrit:

Que devrais-je faire cher esprit libre ?

Que devrais-je faire cher esprit libre ?
Guide-moi, montre-moi le chemin
Prends ma main, je désespère presque !
Ne suis-je donc pas votre ami ?

Devrais-je pleurer du sang ?
Ou devrais-je rire de leur suivisme et de leur ignorance ?
Je ne sais plus, je suis perdu mes amis
Jour après jour, ils me prouvent qu’il n’y a plus d’espoir.

Devrais-je encore patienter et espérer ?
Ou devrais-je abandonner et secouer leurs cervelles ?
Pour ne plus les voir tomber encore plus bas dans l’ignorance
Existe-il plus bêtes qu’eux sur cette terre !!!

Toute nation, en touchant le fond rebondit,
Tout objet touchant le sol remonte
Sauf eux, oui je désigne bien les musulmans
Qui défendent cette religion bourrée de mensonges et de haine.

N’ont-ils pas hontes, d’eux-mêmes ?
Ça ne leur suffit pas d’être si bas
Ils creusent pour être encore plus bas
Ils creusent leurs tombes avec leurs propres mains.

Non, ils ne sont pas vivants, ils sont déjà morts
Depuis bien longtemps qu’ils sont morts vivants,
Inconscients du mal qu’ils font à l’humanité.
Des malades mentaux qui naissent et meurent.

Fatigué de leurs mensonges et de leur malhonnêteté
Quinze ans de ma vie perdus, à critiquer en vain.
Chaque jour passe, j’en vois plus bête.
Mais plus bêtes qu’eux sur cette planète, je n’en ai jamais vu.

Je leur dis que l’islam rabaisse la femme
Ils me disent que l’islam a libéré la femme
L’islam en conquête de l’Afrique du Nord
A trouvé des femmes reines, guerrières…

Même une pierre, elle aurait compris
Même un aveugle, il aurait vu
Dis-moi, toi Homme libre ce que je dois faire ?
Pour ma nation, mon pays et mon peuple ?

[edit Cradinal Gris : suite aux différentes reflexions à propos de ce texte, je le déplace dans droits dans le mur , et lance un sondage à son propos]

[edit Cradinal Gris : Ajout d'une option dans le sondage ]

Dernière édition par Cradinal_Gris le Mer Juin 29, 2005 10:04 am; édité 3 fois

Auteur Message
Mehr Licht
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mar Juin 28, 2005 6:57 pm 
MessageSujet du message: répondre à LKM
Répondre en citant

Bonjour,

Attention de ne pas confondre musulmans et les extrémistes islamistes. Les premiers suivent le Coran, les seconds un Coran remanié à leur façon. C'est ce qu'on appelle un schisme. Des millions de musulmans ne sont pas d'accord avec le voile et autres sévices faits aux femmes. Les chiites d'Iran et d'Irak font partie du schisme évoqué ci-haut.

Il suffirait tout bonnement, de remplacer dans votre poème, les mots musulmans par islamistes.

Cordialement,

Mehr Licht

Auteur Message
Minga
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Mer Juin 29, 2005 3:56 am 
MessageSujet du message: Y'en a marre des fachos !
Répondre en citant

C'est quoi ce texte de facho ??? Moi, je suis athée, et anticlérical. Les religions sont toutes des mensonges. Il y a des nazillons dans les trois "grands" monothéïsmes, et un intégriste chrétien ou juif ne vaut pas mieux qu'un intégriste musulman.
Mais il y a aussi dans toute religion des croyants sincères qui essaient de faire le bien au nom précisément de leur croyances.
En s'en prenant à une religion EN GENERAL, ce texte déblatérant sur l'Islam est raciste. Ces vers de mirliton puent la prose fasciste. En france, le racisme est illégal. Pas de ça sur yeam !!! No pasaran !

Et tu demande, LKM, à moi l'homme libre de toute superstition, ce que tu doit faire pour ma nation, pour mon pays, et pour mon peuple ?
Eh bien, en premier lieu, cesser de lui faire honte !

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:07 am 
MessageSujet du message: raciste ?
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Raciste ? Je ne vois pas où ?

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans les propos de LKM, c'est le fait qu'il vive ce qu'il ecrit...

Effectivement, l'amalgamme entre musulman et extremistes islamistes comme le dit Mehr Licht, est limite...

Mais est ce un message raciste ou un message de desespoir ???

Dans le doute, je laisse le texte ici, en attendant de voir vos réactions à ce texte , vos opinions à propos de ce que peut être la vie dans un pays où la charia est appliquée ?

Parce que pour moi cela pause vraisemblablement le probléme de la vie dans des pays ayant suivit des voix progressistes et qui depuis septembre 2001 se retrouvent impliqué dans un débat / une guerre dangeureuse pour la stabilité d'une région, pour la quotidien de personnes qui subissent ce conflit entre modernité et tradition...

Bref, le débat est ouvert ...

PS: je demande au Cradinal d'enlever ce texte de la premiére page du site .... Rolling Eyes

Auteur Message
Cradinal_Gris
Sa Saleté

Posté le: Mer Juin 29, 2005 8:43 am 
MessageSujet du message: A propos de LKM
Répondre en citant

ANNONCE ANNONCE ANNONCE
Avant de donnez votre avis, je vous invite à aller jetter un coup d'oeil sur ce site
Arrow http://www.islamla.com/ qui est le site accessible via la fiche membre de LKM , allez voir les sites amis, impregniez vous de l'ambiance, de l'idée, mais ne vous lancez pas dans un jugement à priori

Cradinalement

ANNONCE ANNONCE ANNONCE

Auteur Message
Invité

Posté le: Mer Juin 29, 2005 9:53 am 
MessageSujet du message: je ne saurais me prononcer.
Répondre en citant

j'aurais tendance a me ralier a l'avis de Mehr Licht, il ne faut pas confondre integristes et simples pratiquants.

tout comme chez les catholiques, il y des interpretations du coran qui peuvent etre bonne.

en exemple, je ne pourrai citer que le principe du djihad.
chez les integristes, il s'agit simplement de faire une guerre ouverte et bien sanglante envers tous les "infideles".

pour ceux qui sont affublés du qualificatif de "modéré", le djihad signifie "combattre ses propres demons", pas de guerre ouverte avec quiconque mais plustot avec soit-meme dans le but de s'ameliorer.
ce principe ne peut etre que louable, qu'on soit croyant ou non.

ce qui me pousse a voter pour la troisieme option : modification de texte.

maitenant, le choix de la modification du texte propsé ne peut etre que du ressort de Lkm, lui seul peut en decider.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Juin 29, 2005 10:01 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai voté la supresion quar non respectueus et trés généraliste, eu Jérémy c'es pas les premiere merde que tun publi, y'a aussi un certin Phillippe.

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mer Juin 29, 2005 3:03 pm 
MessageSujet du message: Y'en a marre des amalgames !
Répondre en citant

Y'en a marre des amalgames !

C'est vrai : il ne faut pas confondre Islam et intégrisme musulman, de même qu'il ne faut pas confondre catholiques et témoins de Jéovah, ou juifs et sionistes...

D'un autre côté, je comprends que LKM, qui semble vivre ceci au quotidien, fasse la confusion : si c'est le seul visage de l'Islam qu'on lui ait présenté, la généralisation était inévitable...

Non, quand je dis que "y'en a marre des amalgames", je parle du dernier message de Fred...
Qu'est-ce que c'est que cet accueil ? Sous prétexte qu'un nouveau venu a des opinions différentes des nôtres, il faudrait le lapider ? Il faut immédiatement qualifier son texte de "merde", et en profiter pour rassembler les autres auteurs que tu n'aimes pas dans le même sac, avec une grosse étiquette "à brûler" ?

Personnellement, j'aimais bien la prose de Philippe, même si certains textes me plaisaient moins que d'autres. Le seul reproche que je lui ferais, avec le recul, c'est d'avoir trop insisté sur la forme : à grands coups de formules percutantes, d'oxymores et de rhétorique, il a un peu dilué le fond de ses messages. Mais de là à dire que c'est de la "merde", je trouve que ce ne serait pas seulement irrespectueux, ce serait carrément présomptueux...

Bref, Philippe n'est pas le sujet de ce topic. Revenons à LKM.

Qualifier ces vers de "racistes" comme le fait Minga me paraît abusif : le racisme ne concerne pas les religions, mais l'appartenance à une ethnie. Or, sauf erreur, LKM fait partie, justement, de l'ethnie qui pourrait être mise en cause par ce qu'il écrit. Il ne s'agit donc pas d'attiser la haine raciale, mais bien de mettre en garde contre une religion, qu'il perçoit (à tort, j'en conviens, mais mettez-vous à sa place) comme l'incarnation du mal.

L'erreur est qu'il confond les musulmans paisibles avec les musulmans intégristes. Donnons-lui l'occasion de voir que l'Islam n'est pas forcément aussi noir que ça, et il modifiera son texte de lui-même...

Alx

PS : d'ailleurs, à la deuxième lecture, je m'aperçois que ce texte ne critique que des aspects de l'Islam propres aux intégristes. Je suis sûr qu'un musulman à la conscience tranquille ne s'en offusquerait pas...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mer Juin 29, 2005 4:00 pm 
MessageSujet du message: Bon!
Répondre en citant

Je pense qu'il y a un gros problème de communication, actuellement il faut arrêter les amalgame non objectif.

Le texte est bien, il faut comme le souligne "Mehr Licht" changer sertint mots qui prêtes à confusion.

On sait pas ce qui s'eu pas la bas, on voie ce qui est en France, donc avons nous le droit de porter des jugements active sur "LKM" qui lui a des vécus, de ce qu'il écrie?

Donc pour moi, qui ne vivent pas la bas, je prendrais sont textes comme pour tout autres cultures, en plus je pense que cette personnes, peuvent nous donner sont explication et refusera pas de changer qu'elle que mots qui vont pas, voila mon avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DROIT DANS LE MUR

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +