Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ques que ca fait de fumer pour la 1er fois
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
lina
Invité

Posté le: Ven Juin 17, 2005 10:55 pm 
MessageSujet du message: ques que ca fait de fumer pour la 1er fois
Répondre en citant

[u] Rolling Eyes

Auteur Message
lina
Invité

Posté le: Ven Juin 17, 2005 10:56 pm 
MessageSujet du message: et je suis nouvelle
Répondre en citant

j aurai aime avoir une question Question

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juin 18, 2005 3:01 am 
MessageSujet du message: D'abitude on pose la question et on y répond?
Répondre en citant

Bon, fumer pour la prermier foie, bien, tout dépent du conteste!

FUMER NUIT A LA SANTEE, PROVOQUE DES MALADIE GRAVES, VOIR CONDUIT A LA MORD.

Est en passent bienvenus, Lina.
Tu peut aussie t'inscrire cela fait plus conviviales.

Auteur Message
Invité

Posté le: Sam Juin 18, 2005 6:40 am 
MessageSujet du message: dans quel sens "fumer" ?
Répondre en citant

salut Lina.

petite question amusante mais il faudrait quand meme la detailler :

qu'entends-tu par "fumer" ?

fumer une clope (genre tabac blond filtre ? tabac blond filtre light ? tabac blond sans filtre ? tabac brun filtre ? tabac brun filtre light ? tabac brun sans filtre ? gitane maïs filtre ? gitane maïs sans filtre ?) ?

fumer un joint de canabis ?

fumer pour "chasser le dragon" (heroine)

fumer de l'opium ?

fumer du chocolat ? (rigolez pas ! c'est comme ca que les mayas consommaient le chocolat !)

fumer de la paille ?

(j'ai pu' d'idees mais je sais qu'il en reste encore plein)

bref, je pourrait repondre a deux de ces choix possibles.

fumer une clope :

ca fait tousser, parfois ca donne envie de vomir (parfois on vomit, j'ai un souvenir tres persistant a propos d'une clope roulée avec de l'amsterdamer ... bonne odeur quand c'est les autres qui le fument, pourtant)
ca fait tourner la tete (sur la tombe a jim morrisson, au pere lachaise, des jeunes avaient que ca a me proposer Embarassed ... sans filtre, ca arrache, pas besoin de shit !)
et pis ca te fout une haleine de pinggouin mort sur la banquise (<= emprunté a antoine de caune decrivant l'haleine de philippe gildas)

fumer un joint :

evidemment, c'est comme pour le sexe : c'est pas la meme chose pour tout le monde en matiere de premiere fois.
ma premiere fois etait pas tres agreable (voire pas du tout). j'ai tiré sur le bedo comme "un cowboy". j'ai eu une terrible nausée et aucun amusement. c'etait degueulasse. (on m'a mieux pris en main la fois suivante ...)

mais comme dit Ludo, fumer c'est pas bon pour la santé. si t'as le choix de ne pas commencer, ne commence pas, ce sera plus facile pour s'arreter ... sinon, comme pour beaucoup, ce sera la mort qui t'arretera Wink

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juin 18, 2005 3:45 pm 
MessageSujet du message: Re: dans quel sens "fumer" ?
Répondre en citant

Ray a écrit:
(j'ai pu' d'idees mais je sais qu'il en reste encore plein)

Bien il y a fumée le poisson, fumer la viandes, fumer les volailles!

Le pire sait d'enfumer les gens qui son en bonne santé, comme on dit "Fumer, sait de l'argent parti en fumer, sait se consumer à petit feu" (Ce cher Léon, nous a quitter, a ruiner sa vie, il est partie en cendre, sur sont urne on peux lire, un cigarette de trop la conduit dans sait lieux).

Voila donc, fumer est un acte d'auto suicide, vus toutes les avertissements, qu'il y a autour, de nos jour s'eux qui fume nom pas d'excuses.

Le cannabisme:
Le sinistre, joint à multiple facette, qui rend les gens, les plus timides, des pervers, des chauffards de la route, qu'ars sous l'emprises de ce poison lent, la prise de risque et multiplier par 10, ce consommateur ce mais en danger et mais surtout les autres en danger, n'à plus aucune conscience, de la réalité d'un potentiel danger, ce prend pour celui qui est le roi, de la route et de l'univers, nom plus de notion du temps, leur monde, être des potentiels meurtriers en série.

S'eu qui prenne le plus, des risques inconsidérés, après un joint de merde, prennent leur mobylette " Il crie à tout vient, comme un fou, en roulent comme un dingue damée et posséder par un joint de pourriture -je suis le roi, du monde-" (cause a ai fait; Il renverse des piétons, ce blesse l’égerment, les pompiers arrivent, la poussette est vide, a 3 mètres un bébé mort crane fracasser par le moteur de la mobylette) stupide drogue de tueur, en manque d'adrénaline.

A méditée, des fait divers de ce que provoque, comme drames, cette cochonnerie, pourriture de joints, tout sa pour quoi, pour planer est faire le pans, bouffonneries est misère, sait à jeté au chiotte est tiré la chasse d'eau.

Pour l’opium, hallucinogènes, est autre substitue, diabolique sont les pire, très hautement DANGEREUX.
DANGER DE MORT, DANGER DE MORD, MORTELMENT DANGEUREUX !

Auteur Message
Invité

Posté le: Sam Juin 18, 2005 8:10 pm 
MessageSujet du message: raaaa !!! mais pourquoi les journee de WE n'ont que 24h ?
Répondre en citant

et encore une fois, pas le temps de te donner la fessée sur ce qui n'est qu'un detail (certes horrible, je l'admets plus que volontier).

je te donnerai ma vision de la chose demain matin Ludo (je vais en voir des choses a dire dimanche moi ! heureusement que je suis un leve-tot, ca commencera sans doute vers 8h30)

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juin 18, 2005 10:23 pm 
MessageSujet du message: Chouette!
Répondre en citant

Je suis impatient d'être à demain, vive les fessés. :DocNature:

Auteur Message
Invité

Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:50 am 
MessageSujet du message: suis pret et il est 8h09 !
Répondre en citant

8h09, heure de paris.

fringuant et semillant, le commandant R@Y prend les commandes de son vaiseau humain qui lui, est beaucoup moins fringuant et semillant (c'que la nature est parfois mal faite, l'esprit a pas sommeil mais le corps est tout ammoli de fatigue, nul ca !)

bien bien bien.

Ludo !

je suis d'accord avec toi : fumer c'est pas bien.
c'est meme mortel pour la santé ... SI ON ABUSE DE CE QU'ON FUME !
et c'est mortel pour la santé des autres SI ON NE SE RESPONSABILISE PAS AU REGARD DE SA CONSOMMATION

ayé, j'ai crié, ca fait du bien, reprenons un ton plus posé.

je ne peux que me prendre, encore une fois, en exemple.
esperons que mes propres conneries puissent servir a ce que d'autres n'en fassent pas (ou, au pire, fassent exactement les memes que moi).

mea culpa donc, j'ai fumé des joints (et en refumerais peut etre, c'est pas tres certain non plus).

comme je l'ai deja expliqué dans un autre post (

ici), je ne suis pas un gros consommateur.
je me pose des limites, et je m'y tiens !

tel que vous me lisez, j'ai decidé, "sur un coup de tete", de ne plus fumer "regulierement" (clope et joint).
tout au plus m'autoriserai-je une taf par ci par la si l'occasion se presente et encore, c'est meme pas sur.

pourquoi "sur un coup de tete" et pourquoi arreter ?
et bien parce que je peux etre en mesure de dire ce que ces plantes ont comme influence sur ma seule personne (que je garderai sans doute pour moi puisque les effets ne sont pas les memes pour tous).
j'ai fait mes "voyages", aujourd'hui je range mes valises (et me re-materai des diapo' occasionnellement).
par contre, associer systematiquement le fumeur de joint aux tueurs de la route comme tu le fais Ludo est une betise sans nom !

je suis (ou j'etais) comme Ptit Nouvo (
ici encore) tres conscient de mes reactions et comportements sous canabis. ce qui implique que sous canabis : pas de prise de volant, pas d'exposition de ma personne dans les lieux publics (et pas de mobilette non plus ...).

tu reagis comme les anti-alcool qui pourraient dire "l'alcool est un vrai fleau, regardez tous ces morts sur la route !".
tu invoques de mauvaises raisons.
les morts sur la route causés par l'alcool ou le canabis sont a imputer a la connerie de ceux qui se prennent pour des surhommes ou des apprentis sorciers("chuis plus fort que tous les autres" ou "tiens ! et si j'essayais en prenant le volant, ca devrait changer mon angle de perspective !").

oui, ce comportement, deregler son systeme de perception et de reflexion en se mettant en scene dans des situations ou la vie des autres sera mise en danger est une veritable abomination, y a pas de doute a avoir la dessus.
mais invoquer cela pour tenter de dissuader de consommer du canabis (ou de l'alcool) est un angle d'attaque idiot et ultra maladroit.

imagine que Lina, qui semble se poser des questions, n'ait pas le permis et pas de vehicule du tout (scooter, velo, patins a roulettes, que sais-je encore), elle (je suppose que c'est une fille au vu du nom) risque alors de se dire "ok, je risque pas de mettre la vie des autres en danger, donc je peux fumer des gros joints sans probleme".

et de la, elle tombera dans un travers que partagent bon nombre de fumeurs de joints : l'adiction au tabac !
peu nombreux sont ceux qui fument de l'herbe pure.
plus frequent et plus facile a obtenir sous le manteau est le shit.
shit qui implique un melange avec du tabac.

le mecanisme est hyper simple : tu fumes un joint (tu joins du shit au tabac) et assez rapidement, apres avoir fumé ton petard, tu grilles une clope.
et puis apres, dans la journee, pour eviter de ne fumer que des joints et etre un peu decalqué tout le temps, tu fumes que des clopes.
je te laisse imaginer la suite.

pour finir, pas d'alcool et/ou de canabis (et le reste aussi d'ailleurs) avant de sillonner quelque route que ce soit, on est clair la dessus.

PAS D'ABUS DE CONSOMMATION !
surtout cela en fait ...

et comme on ne peut bien souvent pas determiner quand commence l'abus, il ne vaut mieux pas commencer du tout.
si on veut ressentir les effets procurés par le canabis, l'amour apporte les memes vertiges, le saut en parachute aussi.

en fait, le canabis marche sur un systeme de recompense : on donne une molecule au cerveau, celui-ci, "en recompense", delivre une bonne dose d'endorphine ("Antalgique naturel de longue durée, proche de la morphine, produit par l’organisme pour contrer la douleur.") qui modifie toutes les perceptions.
cette recompense est aussi delivrée dans d'autre situation ou le plaisir est impliqué (tous les plaisirs)

voila ce qu'il aurait sans doute ete plus judicieux de dire ami Ludo.

Citation:
Pour l’opium, hallucinogènes, est autre substitue, diabolique sont les pire, très hautement DANGEREUX.
DANGER DE MORT, DANGER DE MORD, MORTELMENT DANGEUREUX !

pour cela, on est aussi d'accord, mais je vous invite tous a voir (ou revoir) l'excellent dernier film de Ian Kounen "Blueberry".
les puristes vous diront que ce film n'a rien a voir avec la BD originale, mais on s'en moque un peu puisque nous pouvons decouvrir le role donné aux substances psychotropes grace a ce film.

pour ceux a qui le fond du film aurait echappé : le shaman ne faisait rien d'autre qu'une sceance d'analyse tel un psychologue ou un psychiatre pour delivrer ses patients de leurs "demons" interieurs (demons interieurs = refoulement de viol ou d'episodes douloureux de jeunesse en l'occurence pour le film).

on ne se permet pas de jouer avec des medicaments ?
ne nous permettons pas non plus de jouer avec l'opium, la morphine, l'heroine, la cocaine, etc ...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Juin 19, 2005 5:44 pm 
MessageSujet du message: Supert!
Répondre en citant

Rolling Eyes Moi jais fait la grasse matinée, est un peut empieter sur l'apres midi! jais us 40 ans hier:YEAM:

:AplozAlx: Bien voila sa compléter, regard sais bien que jais juste parler des conséquences, sa ta permise d'approfondi sur le fond, sais pas chouette cela, en plus sais ce que je pense et t'avoues sur le coup j'y ais pas penser, préfèrent mettre en avent la folie des consommateurs de joins.

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Juin 20, 2005 8:30 am 
MessageSujet du message: "Supert!" boarf, faut pas exagerer non plus :wink:
Répondre en citant

Citation:
Bien voila sa compléter, regard sais bien que jais juste parler des conséquences, sa ta permise d'approfondi sur le fond, sais pas chouette cela, en plus sais ce que je pense et t'avoues sur le coup j'y ais pas penser, préfèrent mettre en avent la folie des consommateurs de joins.

he he he, ton analyse de mon analyse est pas mal non plus Wink

mais je ne mets pas en avant la folie des fumeurs de joints, je mets en avant la folie des gens qui abusent de tout et qui s'enferment tout seul dans leur carcan.

hier, pendant qu'on faisait du son avec mon pote (la demo avance a grand pas, 7 titres pratiquement prets a recevoir la touche magique d'un inge-son et 4 ou 5 autres en attente de se retrouver dans le meme etat, c'est plus une demo, c'est presque un album !), j'ai tiré une latte, rien qu'une.
ben tout va bien, la tete a un peu tourné, pas envie d'en retirer une de plus avant plusieurs jours (on resume : plus de coca depuis plusieurs moi -pas une seule goutte- plus de bedo -une entorse, certes- plus de clope et jamais d'alcool depuis plus de 10 ans -j'en ai 30- , je suis en bonne voie pour devenir un parfait ascete!).

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Juin 20, 2005 9:27 am 
MessageSujet du message: Il n'y à pas de mal à ce fair du bien!
Répondre en citant

Ray a écrit:
(la demo avance a grand pas, 7 titres pratiquement prets a recevoir la touche magique d'un inge-son et 4 ou 5 autres en attente de se retrouver dans le meme etat, c'est plus une demo, c'est presque un album !)

On aura l'honneurs, de les écouter quand, au moins une ou deux!

Pour moi il me reste un vice à arrêter, sais les cigarettes (25 ans a clopé beurk) à chaque foie j'arrête il me tombe une bricole dessus, franchement sa me prend le chou, cette saloprie de clopes, en fin bref j'espère arrêter avent qu'il soit trop tard (il faut plus de 10 ans, pour le poumon soi à peu pré bien) peut être avent Noël.

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:20 am 
MessageSujet du message: Il n'y à pas de mal à ce fair du bien!
Répondre en citant

Citation:
On aura l'honneurs, de les écouter quand, au moins une ou deux!

mais je compte bien vous saouler avec l'integralité de la démo oui !

on va tres certainement en laisser une copie accessible sur le net.

pour ceux qui voudront un exemplaire physique, ce sera aussi possible (moyennant, malheureusement, finance, mais juste le cout reel du CD, on va pas faire payer notre sueur a ceux qui veulent un support physique et rien a ceux qui ont le net !).

on prevoit deja les choses en "grand" :
- premixage en Belgique ou en espagne (ou ailleurs, mais ces pays ont deja une reputation et une unité sonore tres interessante : on prepare de l'electro mais il faut garder en tete qu'on vient de l'univers "métal")
- mixage final a la maison
- creation d'un label independant
- pressage de CD
- distrib a "kinenveu" et aussi a "kinenveupasforcéman" (radios, magazines, associations, studios, groupes, etc ...)

par contre, je ne veux pas encore devoiler ce qui n'est pas encore pret.
ca me donnerait l'impression de soulever le couvercle d'une casserole dans laquelle mijoterait un super plat mais qui aurait une sale tronche, une sale odeur et un sale gout avant sa finalisation.
je risquerais de degouter le gouteur par un exemple manquant de saveur.

bref, ca fait maintenant au moins 10 ans que je fais de la musique et on a decidé de prendre le taureau par les cornes.
au pire, on pourra dire a nos enfants et petits enfants "un jour j'ai essayé, ca a marché parce que [et la on explique pourquoi ca a marché]" ou "ca n'a pas marché parce que[et la, fatalement, on explique les raisons de l'echec, des fois que les piou-piou veulent reiterer l'experience, ils pourront au moins eviter quelques ecueils]"

il nous faut donc faire un premier pas pour commencer a marcher, on decide de se lancer maintenant.
"maintenant" semble un bon moment pour commencer tout ce qu'on entreprend, non ? (<= habile transition pour revenir dans le vif du sujet)

d'ailleurs, que dirais-tu de "maintenant" pour commencer a arreter de fumer Ludo ?
apres tout, a-t-on besoin d'un pretexte pour ce genre de chose ?
on a juste besoin d'avoir envie d'arreter et tu me sembles pratiquement a point pour ca.

courage Ludo, lance-toi !

et contrairement a ce qu'on entend souvent, ce ne sont pas les 3 premiers jours qui sont les plus difficiles, ce sont tous ceux qui suivent (sachant que, pour un medecin, fumer moins de 10 clopes par jour ce n'est pas "fumer", j'aurais plutot tendance a descendre ce quota a 5, mais ce n'est qu'un avis personnel)

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Juin 20, 2005 8:07 pm 
MessageSujet du message: Re: Il n'y à pas de mal à ce fair du bien!
Répondre en citant

Ray a écrit:
mais je compte bien vous saouler avec l'integralité de la démo oui !

on va tres certainement en laisser une copie accessible sur le net.

pour ceux qui voudront un exemplaire physique, ce sera aussi possible (moyennant, malheureusement, finance, mais juste le cout reel du CD, on va pas faire payer notre sueur a ceux qui veulent un support physique et rien a ceux qui ont le net !).

Perso, je préfère donner 20€, pour un groupe qui début et a de l'ambitions comme toi, plutôt que d'engraisser les grosses boite d'édition.

Voila donc bien si pour télécharger ta zic, bien entendus un minimum de 10 titres, sa vous permets d'évoluer avec plus, est de vous auto éditer, bref, sais que mon avis, si tout le monde pense un peut comme cela!

Pour ce qui est d'arrêter de fumer des clopes, je suis assez motiver, YEAM de ce réveiller avec la bouche pâteuses, l'haleine de chacal, les dent jaunie, les mauvaise odeur du tabac froid, et le pires "FUMER NUIE GRAVEMENT A LA SANTEE, PROVOQUE DES MALADIE, ON EN MEURT" voila mais motivation principal.

Auteur Message
Invité

Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:54 am 
Répondre en citant

Citation:
Perso, je préfère donner 20€, pour un groupe qui début et a de l'ambitions comme toi, plutôt que d'engraisser les grosses boite d'édition.

Voila donc bien si pour télécharger ta zic, bien entendus un minimum de 10 titres, sa vous permets d'évoluer avec plus, est de vous auto éditer, bref, sais que mon avis, si tout le monde pense un peut comme cela!

he he he Wink

mon pote et moi pensons qu'il faut replacer la musique a sa bonne place, en qualité d'art populaire.
le but du musicien etant alors d'etre entendu et non pas de se faire du fric (mais ca, vous le saviez deja).

et puis je pense pas que nous vendrons nos CD a 20€, si on compte environ 1000 € pour presser 500 CD, ca revient a 2 € le CD prix auquel on rajoute ensuite les frais de mix.
aller, au max ca devrait tourner entre 5 et 10 €, frais d'envoi inclus et encore, c'est une prevision "pessimiste" ! (bah oui, on retire la marge de tous les intermediaires, donc fatalement, le prix du CD devient derisoire)

Citation:
Pour ce qui est d'arrêter de fumer des clopes, je suis assez motiver, YEAM de ce réveiller avec la bouche pâteuses, l'haleine de chacal, les dent jaunie, les mauvaise odeur du tabac froid, et le pires "FUMER NUIE GRAVEMENT A LA SANTEE, PROVOQUE DES MALADIE, ON EN MEURT" voila mais motivation principal.

tu tiens le bon bout m'sieur Ludo, tu vas y arriver.
tu eprouves deja tous les symptomes de la personne qui ne veux plus fumer, reste plus qu'a mettre en pratique

Auteur Message
veronique
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Juin 21, 2005 8:29 am 
MessageSujet du message: aller Ludo...
Répondre en citant

et oui c'est encore moi, véro, bon si tu veux arrêter de fumer, pas la peine de prendre toutes les cochonneries de patch où autres moyens de substitutions, cela ne marche en général pas... il n'y a hélas que la bonne volonté... cela fait six ans que je ne fume plus, (après avoir fumer moi aussi hélas, un peu de tout), je t'avourai que c'est très dur, je ne vais pas te cacher que les trois premières années ont été très faciles, tu es pris dans un engrenage euphoriques, tu compte les jours , les mois , les années comme un ancien alcoolique, tu es contents malgré les 15 kilos pris quand on arrête de fumer, et oui il faut le savoir, par contre quel joie de sentir à nouveau l'odaur, du parfum de ta femme, tes bons petits plats, des fleurs, des fruits, tout ça tu verras avec la cigarette tu l'as oublié... Quand on arrête de fumer, on redécouvre tout un tas d'odeurs que la fumée masquait... et puis hélas, il arrive un moment où l'envi revient je ne sais pas pour quel raison, il m'arrive encore de fumer quand je suis en soirée (il faut dire quand bretagne, on fait souvent la fête, et on gère tout à l'apéro, donc pas facile de rester sans fumer dans une assemblée de fumeurs), mes enfants me font une vie d'enfer quand j'ai le malheur de taxer une clope à mon voisin, bref tout cela pour te dire que le corps se souvient pendant très longtemps, de cette mauvaise habitude, qu'est la cigarette...

mais puisque tu en as envi, essai, les années sans cigarettes te seront bénéfiques de toute façon, et puis tu tiendras le temps que tu pourras, où alors instaure un système qui t'empêcherai de fumer trop souvent, je ne sais pas moi, ne fumes pas dans la maison (si ti es obligé de sortir pour fumer, tu le feras moins), pas de clope avant le repas de midi (prend ta première cigarette au café par exemple), pas de clope au premier apéro, attend le deuxième (non je blague, parce que boire il paraît que ce n'est pas mieux, quel merde...), enfin des petites choses pas trop compliqués à faire pour déja diminuer pas mal...

et puis si tu es obligé de compenser ton manques de nicotine, et bien c'est simple, il y a un bon moyen, sans risque, sans prendre de poid, fait l'amour à ta femme, où à ta petite amie, tu verras c'est beaucoup plus plaisant, c'est que du bonheur, et en plus ça fait eliminer (et oui il parait que cela équivaut à une course de trois kilomètres), et en plus tu rends heureux l'être aimer... c'est pas beau ça... amitié véro...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Mar Juin 21, 2005 9:44 pm 
MessageSujet du message: Merci du conseil Vero, sais gentil!
Répondre en citant

Une chose aussi, la dépense par le sport, aide à évacué les toxines plus vite, enfin je pense.

Cela aide à retrouvé du souffle et endurance (pour le sport en chambres, mieux vaut ce préparer avent) comme sa je serai un homme complait, après on verra pour l'homme combler, "le désir de la tite amie". Wink

Auteur Message
Mayavega
Créatrice/Créateur d'idéologie

Posté le: Ven Juin 24, 2005 2:49 pm 
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
fumer est un acte d'auto suicide

MDRRRRRRRR

un auto suicide avec tes mains propres à toi-même.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Juin 25, 2005 8:00 pm 
Répondre en citant

Mayavega a écrit:

un auto suicide avec tes mains propres à toi-même.

Désoler, mais je comprend pas bien, le sens de la phrase?
Ou préfère, ne pas imaginer, en fin brève, sa prête a confusion!
Shocked Rolling Eyes

Auteur Message
Invité

Posté le: Lun Juin 27, 2005 8:31 am 
MessageSujet du message: ironie
Répondre en citant

c'est de l'ironie Ludo.

un "auto-suicide" ca ne veut rien dire car quand on se suicide, c'est qu'on se tue soit-meme.

d'ou le "avec tes mains propres a toi-meme" (et j'aurais rajouté : que tu as en possession personnelle et qui sont a toi. je suis un peu plus taquin que Maya, mais je me cache Wink )

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Lun Juin 27, 2005 11:46 am 
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
"FUMER NUIE GRAVEMENT A LA SANTEE, PROVOQUE DES MALADIE, ON EN MEURT"

Je trouve assez hypocrite cette mesure qui vise à placarder sur les paquets de cigarettes "Fumer tue" ou "Fumer nuit aux spermatozoïdes"...
On n'est plus dans les années 50, et je crois que chaque fumeur, aujourd'hui, est conscient que le tabac est mauvais pour la santé...

SanSévérino a écrit:
Pour se déculpabiliser, se déresponsabiliser,
On t'as prévenu, c'est écrit dessus : « tu vas crever », ne viens pas faire un procès.
Sur un missile, ou un lance-roquette, ne manque que cette phrase obsolète :
"Faites attention ne tirez pas vous allez sûrement faire du mal à un gars" !

Alx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:   +