|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Qui récupera le trophé de Maya...Qui est devenu la star de la semaine à coup de SMS ? |
| Ray |
|
12% |
[ 1 ] |
| Alx |
|
37% |
[ 3 ] |
| Fred |
|
0% |
[ 0 ] |
| Philmarso |
|
37% |
[ 3 ] |
| Jeremy |
|
0% |
[ 0 ] |
| Maya |
|
12% |
[ 1 ] |
| Nitrous |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 6:17 pm
Sujet du message: Y en a marre des SMS (Alx) |
|
|
Et oui, cette semaine c'est ce post là qui devient le post baston...Maya remet son trophé en jeu et spécial guest star...tamtam ( roullement de tambour) , j'ai nommé : "phil marso" docteur es sms
Donc les candidats ayant participé au débat sont :
-Ray
-Alx
-Fred
-Phil
-Jeremy
- Maya
- Nitrous
Et pour ceux qui voudrait se replonger dans le terrible film qui s'est déroulé sous nos yeux pendant deux semaines, certains posts sont des perles, c'est ici http://www.y-en-a-marre.org/forum/viewtopic.php?t=43&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par jérémy le Sam Déc 18, 2004 5:00 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 6:42 pm
Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore voté : je suis un peu déçu, j'espérais que Phil Marso continuerait le débat... juste quand ça devenait intéressant !
Je réserve donc mon vote, au cas où il aurait des arguments convaincants...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Mayavega Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 399 Localisation: dans les méandres de mon cerveau malade
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 8:18 pm
|
|
| Alx a écrit: | Je n'ai pas encore voté : je suis un peu déçu, j'espérais que Phil Marso continuerait le débat... juste quand ça devenait intéressant !
Je réserve donc mon vote, au cas où il aurait des arguments convaincants...
Alx |
je suis.
EDIT après relecture du sujet...
après une relecture attentive du forum, je dirait que le plus fier et vaillant combattant de ce sujet, se battant (presque) tout seul contre les autres en grande majorité... c'est toi Alx : mon vote va donc pour toi !!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4008 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 3:05 am
|
|
| Citation: | Citation:
Ceci dit, je ne dénigre pas votre méthode, qui constitue sans doute, comme je l'ai déjà dit, un bon moyen de remotiver les "cancres". Mais attention : la simplicté apparente de l'exercice ne doit pas nous faire perdre de vue que l'essentiel est le fond du message, qu'il ne faut pas corrompre...
| Citation: | | Enf'1 je ve dir : Ce6 di je ne Dnigr' pa votr' métod' ki constitu 100 dout' kom je lé déja di 1 bon moa'y1 2 remotiV lé kankr'. Mé atension : la sinpli'6T aparent' 2 lexer6 ne doi pa nou f'R p'Rdr' 2 vu ke lésen'6'el & le fon du mésaj', kil ne fo pa corompr' |
Alx |
Citation:
| Citation: | | la simplicté apparente de l'exercice |
| Citation: | | Ceci dit Monsieur Alx vous avais us deux jours pour vous entraîné, mai le SMS est très lisible joueur de mauvaise foi, mai pour l'instant c'est le meilleur. Fred |
Je regrette que philmarso se soit vexé mai j’ai trouvé alx très constructif, et a fait l’effort d’écrire en SMS (il est dalleur le seul).
Le SMS de Alx était très lisible, les argument valables et n’a pas dit que les SMS était inutiles en tant que, outil pédagogique pour certain élève en difficultés.
Fred
| Citation: | | Vendre pour vendre c'est créticable |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
philmarso Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 1:02 pm
|
|
| Fred a écrit: | Je regrette que philmarso se soit vexé mai j’ai trouvé alx très constructif, et a fait l’effort d’écrire en SMS (il est dalleur le seul).
Le SMS de Alx était très lisible, les argument valables et n’a pas dit que les SMS était inutiles en tant que, outil pédagogique pour certain élève en difficultés. |
Bonjour !
Je ne suis pas vexé, mais comme je l'ai dit un débat doit s'arrêter à un moment donné. Il est vrai que Alx a accéléré ma décision car je pense qu'il a survolé mes interventions ici.
Ex : quand je dis dès le départ que je suis mauvais en orthographe, il me paraît complètement inutile de rectifier mes fautes en caractères gras. Ça n'amène rien au débat. Puisque j'assume mes lacunes orthographiques.
quand à la fameuse perle d'alx : vendre pour vendre c'est criticable. Je vous ferais remarquer qu'il y a une énorme faute : CRITIQUABLE !
Par ailleurs, s'il prétend travailler dans le commerce, il vaut mieux qu'il change de direction après une énormité pareille.
Là dessus, je m'éclipse et bonne continuation à votre site.
Phil Marso |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Mayavega Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 399 Localisation: dans les méandres de mon cerveau malade
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 1:39 pm
|
|
| philmarso a écrit: |
Là dessus, je m'éclipse et bonne continuation à votre site.
Phil Marso |
J'espère que cette phrase ne prétend pas vouloir dire que tu nous quitte pour toujours...
ça me ferais mal au cul de savoir qu'un interlocuteur aussi interessant que toi, qui defend des arguments et qui prend le temps de les expliciter, disparaisse de notre communauté YEAM !!!!
En tout cas tu es le bienvenu, et nous espérons te revoir bientot !!!!
PS : perso je me prend la tête sur les fautes de Fred, car parfois il abuse, mais je zappe un peu celles des autres me disant, que bon après tout, si Alx a écris criticable et que ça me choque, c'est probablement à cause de la dyslexie... Et ben non !!!!!
Lol bien joué pour le "CRITIQUABLE" et merci à toi d'avoir remis ce mot à sa place dans le dictionnaire !!!
PPS : et pour ce qui est de voter pour Alx , je te rappelle Philmarso, que ce topic s'appelle baston et que seuls les sans pitié, les cruels et les barbares ont leur place au panthéon des roi deYEAM !!! (la preuve : moi !!!!!) et que si tu n'as pas été elu cette fois, ce que justement tu as su montrer de la mesure, et que tu ne t'es pas laché comme tout, dans un debat chaotique sur le champ de bataille...
et oui un intellectuel parmis les guerriers... cela dit, un jour jeremy distribuera un prix pour ce genre de trophé !!! (le trophée des masters de question pour les yenaplinlfion !!!! dslée... po pu m'empêcher !!!) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 3:04 pm
|
|
| Maya a écrit: | (le trophée des masters de question pour les yenaplinlfion !!!! dslée... po pu m'empêcher !!!)
| Dans les phrases cultes
Ce qui est drôle tout de même , c'est que vous êtes égalité Alx & Phil
Alors tant que les candidats ne sont pas départagés, Maya reste Queeeeeeeeeen ( j'ai oublié un "e" ) of the Week...
Pour le reste, ravi de te revoir Phil, tu vois bien que certaines fois les débats dérapent, et c'est normal...Reste qu'il n'y a pas que Alx ( je tiens à préciser que perso, j'apprecie beaucoup Alx ) et les autres méritent tout de même des réponses à leur question sur le sujet des SMS - au moins - j'attend par exemple avec impatience la chanson du pére noel en afghanistan de ton cru et en SMS...Et oui, tu vois , il y a quelqu'un qui suit
A bientot... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 5:03 pm
|
|
| philmarso a écrit: | | Je ne suis pas vexé, mais comme je l'ai dit un débat doit s'arrêter à un moment donné. Il est vrai que Alx a accéléré ma décision car je pense qu'il a survolé mes interventions ici. |
Euh... il faut m'expliquer, Phil : pourquoi le fait que j'aie "survolé vos intentions" (dois-je comprendre que je n'aie pas creusé suffisamment ?) vous incite-t-il à clore le débat au lieu de nous exposer clairement les intentions en question ?
Seriez-vous vexé, finalement ?...
| philmarso a écrit: | | Ex : quand je dis dès le départ que je suis mauvais en orthographe, il me paraît complètement inutile de rectifier mes fautes en caractères gras. Ça n'amène rien au débat. Puisque j'assume mes lacunes orthographiques. |
Si vous aviez lu ma phrase jusqu'au bout (l'ennui, avec les gens qui s'attachent trop à la forme, c'est qu'ils zappent ce qui n'est pas en gras), vous auriez vu qu'il ne s'agissait que de faire un bon mot, et que je vous présentais mes excuses anticipées pour cette attaque facile et imméritée, visant simplement à vous remettre dans le droit chemin, celui de la courtoisie... ).
Effectivement, ça n'apporte rien au débat, mais la perche était trop belle pour que je me prive de la saisir... (si vous avez un trou : c'était là... il est difficile de me défendre, puisque vous répondez dans un topic différent... )
| philmarso a écrit: | | quand à la fameuse perle d'alx : vendre pour vendre c'est criticable. Je vous ferais remarquer qu'il y a une énorme faute : CRITIQUABLE ! |
Alx est mortifié, il se flagelle et multiplie les Mea Culpa
Et oui, M. Marso : moi non plus, je ne suis pas irréprochable !
Ceci dit, je ne l'ai jamais prétendu (sauf erreur, auquel cas je vous invite à me fournir l'url coupable...). Si c'est ce que vous aviez compris, je suis navré de vous dire que l'un de nous deux au moins extrapole...
| philmarso a écrit: | | Par ailleurs, s'il prétend travailler dans le commerce, il vaut mieux qu'il change de direction après une énormité pareille. |
Elle est excellente, celle-ci !
Oui, je "prétends" bien travailler dans le commerce (plus pour longtemps, rassurez-vous : ma reconversion est en cours !)
Ceci dit, il me semble qu'une défaillance orthographique est moins handicapante pour un commercial que pour un écrivain... pas vous ?
Je réservais mon vote en attendant une vraie argumentation de votre part. Je suis décidément de plus en plus déçu : au lieu de défendre votre point de vue, vous changez de stratégie et essayez mesquinement de démolir mon argumentation au lieu de construire la vôtre... d'après moi, ce n'est pas comme ça qu'on débat !
J'en déduis que vous êtes à court d'arguments, ce qui est excusable, mais que vous ne voulez pas prolonger la conversation au risque de découvrir (d'avouer ?) que vous avez fait fausse route, fût-ce partiellement...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 9:51 pm
|
|
| Alx a écrit: | Je réservais mon vote en attendant une vraie argumentation de votre part. Je suis décidément de plus en plus déçu : au lieu de défendre votre point de vue, vous changez de stratégie et essayez mesquinement de démolir mon argumentation au lieu de construire la vôtre... d'après moi, ce n'est pas comme ça qu'on débat !
J'en déduis que vous êtes à court d'arguments, ce qui est excusable, mais que vous ne voulez pas prolonger la conversation au risque de découvrir (d'avouer ?) que vous avez fait fausse route, fût-ce partiellement...
|
Alx vous me faites penser de plus en plus à cette fameuse scène du film des Monty python : Sacré Grall. Rappelez-vous ce fameux chevalier qui lors d'un combat, perd un bras, puis l'autre, une jambe, puis l'autre et qui continue à revenir à la charge. Vous symboliser à vous seul cette scène de la bêtise humaine par exellence.
Je suis certainement pas à court d'argument concernant le SMS. Je sais où je vais. Je remarque comme d'habitude que je suis mieux perçu auprès des étrangers qui suivent avec curiosité ma démarche. Alors effectivement, si j'ai l'opportunité de me barrer de France, j'hésiterais pas une seconde.
Mayavega m'informe que ce forum est réservé à la trempe des guerriers. Alx doit être un fantassin qui sert de chaire à canon. En matière de combat, j'ai déjà mené une rude campagne contre la téléréalité en 2001, 2002, 2003, 2204, alors je connais très bien le terrain de la polémique. J'ai appris donc à doser mes efforts face à la stupidité française.
Si j'étais un intellectuel, j'aurais déjà mes entrées littéraires.
Jeremy, c'est promis dès que ma version de Petit Papa Noël version afghanistan est en ligne, je vous averti.
Alors oui, ma route concernant le SMS va continuer de plus belle et en 2005, je vais catapulter encore quelques choses de plus énorme.
Phil Marso |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:09 pm
|
|
| phil a écrit: | Jeremy, c'est promis dès que ma version de Petit Papa Noël version afghanistan est en ligne, je vous averti.
|
Hey, c'est chouette Et merci de me répondre, je pensais passé un peu inaperçu noyé dans le reste...
A la prochaine  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:15 pm
|
|
Je laisse encore ouvert ce post demain...
Si certains d'entre vous désire que celui-ci se poursuive, faites moi signe ...
En attendant, phil désolé , Alx
Oui Alx, toi le fantassin tronc , dépourvu de bras, de jambe et qui comme dans le squetch des inconnus tapent tout ses messages à la sueur de son frond ( surement rouge depuis)...Tam tam...Tu es the kiiiiiiiiiiiiiing of the Week  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Mar Déc 14, 2004 8:49 am
|
|
| philmarso a écrit: | | Alx vous me faites penser de plus en plus à cette fameuse scène du film des Monty python : Sacré Grall. Rappelez-vous ce fameux chevalier qui lors d'un combat, perd un bras, puis l'autre, une jambe, puis l'autre et qui continue à revenir à la charge. Vous symboliser à vous seul cette scène de la bêtise humaine par exellence. |
Rafraichissez-moi la mémoire : il s'agit bien de la scène de Sacré Graal où le petit lapin blanc charcute le chevalier ?...
C'est vrai : je reviens à la charge régulièrement. Mais je n'ai pas l'impression de me faire démolir. Je ne fais qu'insister pour prolonger un débat que, manifestement, vous souhaitez abréger...
| philmarso a écrit: | | Je suis certainement pas à court d'argument concernant le SMS. Je sais où je vais. |
Tant mieux. Si ce n'est pas trop vous demander, auriez-vous l'obligeance de partager ces arguments avec nous ?
| philmarso a écrit: | | Je remarque comme d'habitude que je suis mieux perçu auprès des étrangers qui suivent avec curiosité ma démarche. Alors effectivement, si j'ai l'opportunité de me barrer de France, j'hésiterais pas une seconde. |
Quoique votre susceptibilité vous ait enflammé, ma démarche était également une démarche curieuse (vous semblez ne remarquer que les mots en gras...) : je n'ai porté aucun jugement, je me suis contenté de me renseigner. Mais quand mes questions sont devenues gênantes, vous avez préféré couper court. J'en tire les conclusions qui s'imposent, c'est tout...
Persnne n'a parlé de vous exiler. Si vous voulez vous "barrer de France", libre à vous, mais ça me paraît sans rapport avec le débat. Créez un autre topic ! (J'y participerai ! Je change de pays en même temps que de boulot, l'année prochaine ! Quoi ? Vous vous en foutez ?... Ah ! )
| philmarso a écrit: | | je connais très bien le terrain de la polémique. J'ai appris donc à doser mes efforts face à la stupidité française. |
J'imagne que c'est cette économie d'efforts qui explique qu'il vous ait fallu quatre ans pour débattre de la télé-réalité, alors qu'il faut 1 ligne pour dire qu'elle ne mérite pas l'encre qu'elle fait couler.
Jusqu'à preuve du contraire, je suis le seul membre de ce forum à m'être opposé à vous (du moins, je suis le seul dont vous puissiez interpréter les interventions comme hostiles bien que, je le répète, il n'en soit rien). Aborder ici la "stupidité française" me gêne donc un peu : soit c'est moi que vous trouvez strupide, auquel cas le plus simple est encore de débattre intelligemment au lieu de chercher de fallacieux prétextes pour abandonner, soit vous tirez des conclusions hâtives, basées sur des stéréotyps et des généralisations, et vous insultez les autres.
Redressez le tir d'urgence : je vous ai expliqué ce que je pensais des interlocuteurs discourtois...
| philmarso a écrit: | | Alors oui, ma route concernant le SMS va continuer de plus belle et en 2005, je vais catapulter encore quelques choses de plus énorme. |
Laissez-moi deviner... en mars ?
On ne pourra pas m'accuser de ruiner vos efforts publicitaires !
Alx, toujours ouvert au débat... lui !  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 9:43 pm
|
|
| jérémy a écrit: | | phil a écrit: | Jeremy, c'est promis dès que ma version de Petit Papa Noël version afghanistan est en ligne, je vous averti.
|
Hey, c'est chouette Et merci de me répondre, je pensais passé un peu inaperçu noyé dans le reste...
A la prochaine  |
Comme promis et en exclusivité, la parodie de Petit Papa Noël G.I. en version française et SMS que j'ai écrite le 25 décembre 2001 est en ligne sur mon site :
http://www.profsms.com/traduc12.htm
Cette parodie dénonçait notamment l'invasion de l'Afghanistan par les troupes américaines. La parodie n'est pas trop mon truc dans mon parcours dans l'écriture, mais il faut savoir parfois tomber dans la faciliter pour dénoncer des choses.
joa'yE no'L !!!
Phil Marso |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 9:07 pm
|
|
Un petit UP pour Phil,
Merci donc pour ce texte
Et juste pour te dire, que il y a pas que les SMS dans la vie, et par conséquent je t'invite à donner ton opinion sur les autres sujets abordés sur ce forum...
A bientôt
 |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|